* 1. Présences * 2. Projet: présentation * 3. Correction des questions sur le film Pompéi * 4. Discussion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Providing/Obtaining information
Advertisements

La phrase interrogative
Droit 12 Module dintroduction. Lélève pourra; donner une définition simple du droit et expliquer limportance des règles de droit; expliquer comment les.
PROPOSER UN SITE WEB POUR LE REPERTOIRE DU COLLEGE QUI ? POURQUOI ? QUOI ? QUAND ? COMMENT ?
DÉJÀ FAIT SEQUENCE N°3: SEANCEN°1: LA FONDATION DE ROME
Exemple de séquence avec étude au choix
ETALONNER UN CAPTEUR DE DISTANCE +1
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
LÊTRE HUMAIN MQ Professeur: Yanick Binet Cours de la semaine 1 Hiver 2012.
Répondez aux questions suivantes en suivant les consignes.
au 1er cycle Le club de lecture virtuel Équipe de travail:
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
Pourquoi l’Empire romain d’Occident a-t-il disparu ?
L’influence des médias dans le monde
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
Pourquoi l’Empire romain s’est-il divisé en deux empires ?
Un jour un petit garçon demande à son père:
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Une carrière.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Quels sont les 2 types de volcans?
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Écrire un texte narratif
La Chine des Hans.
Histoire – Cours 3 Accueil Présences Règles Cellulaire
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Le Pont du Gard De quoi sont ces monuments exemples?
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
L’histoire et l’historien
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Le club de lecture virtuel
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
Systèmes vivants Les organites
LE TABLEAU PÉRIODIQUE DES ÉLÉMENTS
Les trois coins. Décide…… Est-ce que la violence est acceptable dans les sports? Est-ce que l’école secondaire est plus dangereuse pour toi que pour tes.
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
Le procès-verbal Qu’est-ce que c’est?
La Rome Antique Expliquer l`armée de l’Empire Romain
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
Cahier de bord Scientifique!
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
Présentation du cahier de
Introduction – Pour communiquer tout en français!
L’histoire d’une maladie génétique Pour le niveau de la 6 e année Par: Mme. Loppacher, Sciences 9.
Objectifs: S’informer à partir d’images Rapporter des informations Démarches à suivre : Observer, classer, interpréter et rédiger.
Comment faire de recherche sur l’Internet
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
L’histoire ancienne Une aventure dans le temps
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Maternelle à 3 e année.  Les caractéristiques des activités riches  Comment les construire  Pourquoi les utiliser  Quand les utiliser  Comment les.
Les premières écritures du Croissant fertile
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
C OMMENT ÉTAIT LE LYCÉE ? Dans le cahier de composition:
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
Un été à Paris Chapitre 3 Répondez aux questions 1 et 2 à la page 62.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Future noir Les thrillers de l’avenir…. C’est quoi ce genre de film ? Ça se passe dans le futur à court terme (pas plus que 100 ans)
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Recherche Internet Utilisation d’internet comme source d’information et moyen de communication Source de l’image:
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Expliquer les solutions
Semaine 5 texte 12 Un canard en danger. Jour 1 : Lundi 30 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire.
 Présences  Récup jour 2, 7, 8  Remise du projet et cahier de traces: fin de la période  Grille d’évaluation  Réflexion  Travail sur les portraits.
 Présences  Remise du projet: fin de la période  Réflexion  Ce que tu dois avoir dans ton cahier.
Théâtre d'Orange Le théâtre d'Orange, situé au cœur de la Provence, est l’un des plus beaux théâtres antiques d’Europe. Ce monument qui a été construit.
Transcription de la présentation:

* 1. Présences * 2. Projet: présentation * 3. Correction des questions sur le film Pompéi * 4. Discussion

* Longueur : Une page (200 mots) * Exigences de présentation : À l’ordinateur ou écrit à l’encre noire ou bleue. * Dans le coin gauche supérieur, inscrit ton nom, ton groupe, et le cours (histoire). * Assigné le : mercredi le 23 mars * Dû le : mercredi 30 mars * Instructions : * Maintenant que tu as vu le film Pompéi, rédige une réflexion en répondant à l’une des questions suivantes :

* Explique en 200 mots le fonctionnement des structures sociales de l’empire romain. Illustre les différences entre les classes sociales à l’aide d’exemples tirés du film et de ton manuel. * OU * Explique en 200 mots l’importance des infrastructures pour la société romaine. En quoi les services et monuments publics sont-ils source de stabilité pour l’empire romain? Utilise des exemples tirés du film et de ton manuel. * OU * Explique les différentes faiblesses de l’empire romain. Propose des exemples qui démontrent que l’empire était déjà en danger en l’an 70 après J-C. Utilise des exemples tirés du film et de ton manuel.

* Les corrections seront sur le site web ce soir; as-tu des questions urgentes?

* Que voit-on dans la séquence d’ouverture du film?

* Que sais-tu des éruptions volcaniques?

* Comment les statuts sociaux sont-ils démontrés dans le film?

* Quelles infrastructures observe-t-on? Pourquoi sont-elles importantes?

* Pourquoi les relations entre les gladiateurs et les romains sont-elles importantes? Quel est le rôle des Pompéiens dans tout cela?