Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, 2012 Présentation du Pôle MicRhAu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier des donateurs sur la lutte contre les mouches des fruits en Afrique de l’Ouest Présentation du Plan d’Action Régional en Afrique de l’Ouest contre.
Advertisements

Avec le soutien de l’Union Européenne (FEDER)
Elos- Comenius 09/11/2006 Rôles et moyens daction des directions Le Likès - Quimper.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
Cadre de référence pour la recherche et linnovation du Limousin Présentation DATAR 26 novembre 2010.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Promotion culturelle de lAgglomération de Fribourg Séance dinformation du 9 février 2012.
PROJETS D’AMENAGEMENT COTIERS EUROMEDITERRANEEN
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
2 1.
CNRS I PRÉSENTATION.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet
Organigramme ESISAR.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Conseil, accompagnement, Coordination des actions avec les ayants droit, Suivi du projet, Une implication dans la réalisation.
« De lair! » Pour une recherche dintérêt public (atelier Recherche et Société) Les missions de la recherche - Produire des connaissances dans tous les.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Bilan d’étape du conventionnement sur objectifs Journée des Centres régionaux du Sudoc-PS 22 mai 2014.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
Activités PICS Algérie Résumé 2011 Perspectives 2012.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Le dispositif des Instituts Carnot
Direction de Cabinet et du projet de transformation
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
Proposition Organisation Direction Technique C. de La Taille.
Premier Ministre Commissariat général à l’investissement 11 Investissements d’avenir Calendrier =>
Edouard BECHETOILLE (IPNL) Gérard BOHNER (LPC) Hervé CHANAL (LPC)
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Les enjeux du recrutement
Assemblée générale 9 février 2006
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
27/06/20081 Ingénierie écologique Journée des directeurs de Programmes Interdisciplinaires 27 juin 2008 Gif-sur-Yvette.
Groupe XXX Bilan Tourniquet Section novembre 2013
Veille technologique, demain ? 130nm IBM 3D Question aux utilisateurs Gérard Bohner LPC.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
L’organisation des Scouts et Guides de France
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Prochaines réunions Conseil Scientifique: bientôt pour approuver les coordinateurs des groupes et les programmes proposés (29 Avril?) Les groupes de travail.
Présentation de la CESPI & Evolutions possibles du réseau « Mécanique IN2P3 » P. Lavocat Responsable CESPI-IN2P3 Journée Mécanique IN2P3 15 Novembre 2004-
Astroparticules & Neutrinos Demande de Ressources 2016 Projet X 0 Responsable Scientifique.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Inspecteurs du travail
Outil de Cartographie de la Recherche de l’USPC
1 G Gauthier, Novembre2014 Projet de Création d’une chaire d’excellence Chaire = Programme porté par la fondation de Grenoble INP : Chaire d’excellence.
1 Les URFIST comme acteurs et partenaires de la formation continue. Exemple de l’URFIST de Rennes Alexandre Serres Co-responsable de l’URFIST de Rennes.
H.Mathez– VLSI-FPGA-PCB Lyon– June , 2012 ACTIVITES MicRhAu.
Assemblée du Département Accélérateur Ordre du jour - Nouvelles générales - Retour sur la réunion CUBA - Tour de table des projets du DEPACC - AoB Orsay,
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Une Pédago’Tech pour le groupe INP ? O. Thual, INP Toulouse Journée Pédagogique du Groupe INP du 3 novembre 2015.
Hélène Kérec Chargé de communication Résultats d’enquête janvier 2010 Positionnement de la communication dans mon laboratoire.
1 La CSP du LPNHE H. LebboloCSP Biennale du LPNHE9/2007 CSP Cellule locale de Suivi de Projets du LPNHE Mission : Organiser le suivi des projets, mettre.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
CONCLUSIONS ET PERSPECTIVES (Session Ouverte).
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, 2012 Présentation du Pôle MicRhAu

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Pôle Microélectronique-Rhône-Auvergne Signé par l'IN2P3 en février 2008 Un ensemble de microélectroniciens affectés fonctionnellement à ce pôle et hébergés dans les laboratoires hôtes de ce pôle. Laboratoire de Physique Corpusculaire de Clermont Ferrand Institut de Physique Nucléaire de Lyon

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Missions Conception et réalisation de circuits de microélectronique pour les expériences de physique Analogique Numérique Mixte Veille technologique : Maintien des compétences des personnels Suivi de l'évolution technologique R&D en avance de phase des projets

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Organisation Le pôle est attaché à des laboratoires IN2P3 Laboratoires hôtes : laboratoires qui hébergent le pôle Laboratoires associés : laboratoires de l’IN2P3 définis par leur investissement de ressources dans le pôle Laboratoires partenaires : des laboratoires de l’IN2P3 utilisant de façon occasionnelle les ressources du pôle DIRECTION : directeur directeur adjoint (nommés par le Comité de Pilotage) Transmet à l’IN2P3, les demandes en ressources humaines et financières du pôle (via son laboratoire hôte). Responsable de la politique de recrutement du pôle en concertation avec les Directeurs des laboratoires hôtes COMITÉ DE PILOTAGE : Directeur de l’IN2P3 ou de son représentant des Directeurs des laboratoires hôtes d’un Responsable Technique par laboratoire hôte (Le directeur du pôle et son adjoint sont invités permanents) (pas de laboratoire associés ou partenaires à ce jour) o nomme ou révoque le directeur du pôle et son adjoint o définit le programme de travail du pôle o reçoit le rapport d’activité du directeur du pôle o fixe les règles de travail o organise autant que de besoin des revues extérieures du pôle o reçoit le rapport de l’assemblée des utilisateurs o approuve et contrôle le budget annuel du pôle o décide de la réutilisation ou de la valorisation des circuits développés par le pôle

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Fonctionnement MOYENS DONNÉS PAR L'IN2P3 :  Humains : demandés via le laboratoire auquel sera rattaché le poste  Financiers : via le Laboratoire auquel appartient le directeur du pôle DEMANDES DE REALISATIONS : Les laboratoires utilisateurs soumettent pour le compte de leurs projets des circuits microélectroniques pour études ou réalisations au pôle. Les projets et réalisations des laboratoires hôtes sont prioritaires Demandes sont recueillies et classées par le comité de pilotage chargé de définir le programme de travail du pôle

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Moyens Humains  Permanents ou stagiaires (au 31 décembre 2011): Edouard Bechetoille (IR2), Luigi Caponetto (IR2), Hervé Chanal (IR2), Samuel Manen (MC UBP), Hervé Mathez (IR1), Nicolas Pillet (stagiaire IR2, titularisé le 1er janvier 2012), Laurent Royer (IR2), Pierre Etienne Vert (IR2), Yannick Zoccarato (IR2).  CDD Jonathan Bonnard (IE2-septembre 2009/juin 2012), Mokrane Dahoumane (IR2- décembre 2010/décembre 2012), Mila Lamouret (IR2- juin 2009/ juin 2011), Jacques Lecoq (vacations) Xay Soumpholphakdy (IE2- décembre 2009/décembre 2012).  Doctorants Pierre Antoine Boutet (fin thèse novembre 2012), Shimming Deng (fin thèse octobre 2012). Fin 2012 : - 2 doctorants et - 3 CDDs 16 personnes dominante analogique 2 numériciens

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Moyens Financiers Budget : R&D Missions Matériel Peut "aider" des projets "Ne finance pas" les développements des projets

Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, Conclusion 3 structures de Pôles à l'IN2P3 MicRhAu est la seule structure établie entre 2 laboratoires ►Questions IPHC à Strasbourg MicRhAu Clermont-Ferrand Lyon OMEGA à Orsay