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Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.

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2 Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée Comité Olympique de Polynésie Française Une association sportive partenaire

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4 Le cahier des charges -Une pratique approfondie du sport conventionné - élèves sélectionnés sur les plans scolaire, sportif et personnel -Élèves de tous les niveaux de classe -Chef d’établissement responsable de la section sportive -Mise en cohérence des emplois du temps scolaire et sportifs -Une équilibre études-activités sportives-repos -Un projet pédagogique intégré au projet d’établissement -Élèves licenciés à l’AS -Coordination : un professeur et un cadre technique -En Club : mutation selon le règlement de la fédération -Une pratique approfondie du sport conventionné - élèves sélectionnés sur les plans scolaire, sportif et personnel -Élèves de tous les niveaux de classe -Chef d’établissement responsable de la section sportive -Mise en cohérence des emplois du temps scolaire et sportifs -Une équilibre études-activités sportives-repos -Un projet pédagogique intégré au projet d’établissement -Élèves licenciés à l’AS -Coordination : un professeur et un cadre technique -En Club : mutation selon le règlement de la fédération

5 Mise en place et suivi -Groupe de pilotage avec les fédérations engagées DGEE / USSP / FEDERATION / MJS / MAAT / ETABLISSEMENT -Se réunit 2 fois par an -Pour ouvrir une section : accord entre chef établissement et la fédération concernée -Formulaire à remplir destiné à la DES -Autorisé par le groupe de pilotage, puis signature d’une convention -Même procédure pour un club avec accord de la fédération -Groupe de pilotage avec les fédérations engagées DGEE / USSP / FEDERATION / MJS / MAAT / ETABLISSEMENT -Se réunit 2 fois par an -Pour ouvrir une section : accord entre chef établissement et la fédération concernée -Formulaire à remplir destiné à la DES -Autorisé par le groupe de pilotage, puis signature d’une convention -Même procédure pour un club avec accord de la fédération

6 Engagements du MEE -Création d’un poste PROFESSEUR EPS diplômé dans l’activité physique -Recrutement de professeur EPS sur profil (en concertation avec les fédérations) -Heures de rémunération pour le coordinateur pédagogique + l’encadrement sportif -Appui des établissements pour la coordination du pilotage, pour l’intégration de la section sportive au projet d’établissement et au projet de formation des élèves -Valorisation et information des actions réalisées -Mobilisation du CIO pour informer les familles des débouchées -Facilité dans l’organisation administrative (internat, dérogation, etc…) -Formalisation + Diffusion du dossier de candidature (établissements- fédérations) -Procédure spécifiques d’affectation -Soutien de l’USSP (Championnat Polynésie + UNSS, formation officiel, etc…) -Création d’un poste PROFESSEUR EPS diplômé dans l’activité physique -Recrutement de professeur EPS sur profil (en concertation avec les fédérations) -Heures de rémunération pour le coordinateur pédagogique + l’encadrement sportif -Appui des établissements pour la coordination du pilotage, pour l’intégration de la section sportive au projet d’établissement et au projet de formation des élèves -Valorisation et information des actions réalisées -Mobilisation du CIO pour informer les familles des débouchées -Facilité dans l’organisation administrative (internat, dérogation, etc…) -Formalisation + Diffusion du dossier de candidature (établissements- fédérations) -Procédure spécifiques d’affectation -Soutien de l’USSP (Championnat Polynésie + UNSS, formation officiel, etc…)

7 Engagements du MJS -Aide financière des établissements et des fédérations -Aide à une politique sportive vers le haut niveau -Aide des cadres techniques pour le BE1 au minimum -Mise à disposition des agents SJS -Valorisation et information des actions au sein de la section sportive -Participation aux projets internationaux -Aide dans l’organisation des visites médicales -Aide financière des établissements et des fédérations -Aide à une politique sportive vers le haut niveau -Aide des cadres techniques pour le BE1 au minimum -Mise à disposition des agents SJS -Valorisation et information des actions au sein de la section sportive -Participation aux projets internationaux -Aide dans l’organisation des visites médicales

8 Engagements de la FEDERATION -Mise à disposition de personnels (cadre technique, éducateurs, etc…) -Mise à disposition de matériels, supports logistiques, transports -Suivis des cadres fédéraux : entraînement, suivis des équipes, promotion conduisant au BE2 -Appui des clubs -Définition de modalités techniques de pré-sélection -Suivi médical -Formation de jeunes officiels -Evaluations annuelles et bilans -Promotion de la filière sportive -Relation SECTION SPORTIVE / SPORT SCOLAIRE / SPORT CIVIL -Mise à disposition de personnels (cadre technique, éducateurs, etc…) -Mise à disposition de matériels, supports logistiques, transports -Suivis des cadres fédéraux : entraînement, suivis des équipes, promotion conduisant au BE2 -Appui des clubs -Définition de modalités techniques de pré-sélection -Suivi médical -Formation de jeunes officiels -Evaluations annuelles et bilans -Promotion de la filière sportive -Relation SECTION SPORTIVE / SPORT SCOLAIRE / SPORT CIVIL

9 Engagements de l’ETABLISSEMENT -Organisation de l’emploi du temps (équilibre études/sport/repos/loisirs) -Mise en place d’un règlement intérieur de la section sportive -Suivi individuel scolaire (aide au devoirs, relations familles ….) -Bilan annuel, évaluation -Dans le cadre d’un projet spécifique -Relation AS / USSP -Missions particulières du coordonnateur pédagogique -Fournis des moyens de fonctionnement -Organisation de l’emploi du temps (équilibre études/sport/repos/loisirs) -Mise en place d’un règlement intérieur de la section sportive -Suivi individuel scolaire (aide au devoirs, relations familles ….) -Bilan annuel, évaluation -Dans le cadre d’un projet spécifique -Relation AS / USSP -Missions particulières du coordonnateur pédagogique -Fournis des moyens de fonctionnement

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11 Professeur coordonateur pédagogique Recruté sur profil selon  Les particularités de la section sportive scolaire,  Les expériences sportives  Les expériences professionnelles  Les responsabilités assumées dans le cadre de diverses structures éducatives, fédérales, nationales Recruté sur profil selon  Les particularités de la section sportive scolaire,  Les expériences sportives  Les expériences professionnelles  Les responsabilités assumées dans le cadre de diverses structures éducatives, fédérales, nationales

12 Ses MISSIONS  Interface entre l’établissement scolaire/ la fédération sportive/ l’USSP  Interlocuteur du cadre technique fédéral et des entraineurs  Il collabore avec le chef de l’établissement (constitution des classes, horaires etc…)  Mise en place du règlement intérieur de la section sportive  Membre de la commission technique de suivi de la SSS  Contribution au projet EPS et animation sportive  assure les relations et l’accompagnement scolaire avec :  Interface entre l’établissement scolaire/ la fédération sportive/ l’USSP  Interlocuteur du cadre technique fédéral et des entraineurs  Il collabore avec le chef de l’établissement (constitution des classes, horaires etc…)  Mise en place du règlement intérieur de la section sportive  Membre de la commission technique de suivi de la SSS  Contribution au projet EPS et animation sportive  assure les relations et l’accompagnement scolaire avec :

13 Ses MISSIONS  Assure les relations et l’accompagnement scolaire avec :  le professeur principal  la famille  les éducateurs sportifs  L’AS et l’USSP  L’élève dans sa pratique sportive  Participe à la sélection des élèves aux journées de détection  Rédaction d’un bilan annuel  Contribution à l’encadrement de la SSS  Assure les relations et l’accompagnement scolaire avec :  le professeur principal  la famille  les éducateurs sportifs  L’AS et l’USSP  L’élève dans sa pratique sportive  Participe à la sélection des élèves aux journées de détection  Rédaction d’un bilan annuel  Contribution à l’encadrement de la SSS

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15 Le cahier des charges  Pour tout problème lié à un élève, est en concertation régulière avec le professeur coordonnateur et le chef de l’établissement  Est en relation avec la famille, notamment pour les activités spécifiques  Programme et Coordonne les entraînements  Fait un suivi comportemental de chaque élève ( gestions de fiches individuelles)  Prépare le recrutement de la saison suivante  Construit son propre programme d’entraînement  Pour tout problème lié à un élève, est en concertation régulière avec le professeur coordonnateur et le chef de l’établissement  Est en relation avec la famille, notamment pour les activités spécifiques  Programme et Coordonne les entraînements  Fait un suivi comportemental de chaque élève ( gestions de fiches individuelles)  Prépare le recrutement de la saison suivante  Construit son propre programme d’entraînement

16 Le cahier des charges  Vigilance sur le respect des locaux, des installations, bonne tenue de l’athlète etc…  Coordonne les différentes sections sportives, communique les résultats etc…  Rédaction en fin d’année du bilan sportif d’actvité.  Vigilance sur le respect des locaux, des installations, bonne tenue de l’athlète etc…  Coordonne les différentes sections sportives, communique les résultats etc…  Rédaction en fin d’année du bilan sportif d’actvité.


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