Je parle de nouvelles technologies Mon usage de l’internet et du téléphone portable… Objective: talking about use of new technology Context: using pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

Ma fête d’anniversaire (My Birthday Party) Objectifs:
Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.
Ma vie en numérique Question n° 1
Mais c'est aussi dangereux !
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
En français, la négation simple consiste en deux mots: ne…pas
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
À.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Les pronoms “y” et “en”.
1.Un ecteulr 3PM 2.Un lropabte 3.Un ttxeo 4.Un iparapel –optoh 5.Eneitrnt 6.Un errdoatinu tlorbpa 7.Un opdi 1.Un lecteur mp3 2.Un portable 3.Un texto 4.Un.
La Technologie Française.
La Technologie Française.
Les expressions de temps
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
I can …talk about my holidays in the past
OÙ ET DONT PRONOMS RELATIFS.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Par : John Boutot. Où? : New York Long Island chez mon oncle. Quand? : La semaine du jour de lan Pourquoi? : Pour le jour de lan Avec qui?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
1 Time markers tous les jours = every day beaucoup = a lot souvent = often quelquefois = sometimes de temps en temps = from time to time rarement = rarely.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Les pronoms personnels Les disjoints
WALT: To talk about the internet in French.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Internet : un nouvel outil
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Cyberintimidation.
Attention belle musique.
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
Mon Mariage Sam Xu. Ma Femme Ideale Je ne veux pas un SuperModel Intelligent aimable Jolie.
Half-erased sentences:
Surfer et trouver des sites intéressants faire des achats envoyer des s à mes copains me connecter à skype et bavarder avec ma copine au canada jouer.
La famille et la maison FR 2FR 2. Quelques personnages importantes! 1. la mère 1. la mère 2. le père 2. le père 3. le frère 3. le frère 4. la soeur 4.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Les Telephones Portable – Les Avantages et les Disavanteges.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
La musique - La musique est ma passion. - En ce qui concerne la musique, j’écoute un peu de tout, du rock au rap en passant par le classique. - Je passe.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
{ La Technologie Les mots avec +, écrivez sur votre graphique (#1-16). S’il n’y a pas de +, c’est supplémentaire. Ecrivez à l’autre côté de votre graphique.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Saviez-vous Qu’il est impossible de se lécher ses propres coudes ?
Ma maison LO: Naming the rooms in a house Giving details about your home Negatives (reminder)
Mon émission préférée s’appelle CSI. C’est une émission policière et j’adore ça parce que c’est passionnant et génial. En plus, j’aime les feuilletons.
Thème 6: Nouveaux Horizons Pratique: on parle des voyages J’utilise les temps correctement.
Internet un appareil photo numérique un ordinateur portable un téléphone portable une clé USB une console de jeux vidéo un téléphone.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.

Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
Bravo Telecom Fournisseur de service internet et de téléphonie ip.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
Learn the following structures fr un test next Monday
Transcription de la présentation:

Je parle de nouvelles technologies Mon usage de l’internet et du téléphone portable… Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc.

C’est un avantage ou un inconvénient? On est plus indépendant. C’est une perte d’argent! On n’a pas peur de sortir seul le soir. Un téléphone portable, ça coûte assez cher. Je l’ai perdu trois fois! Ça fait trop de bruit dans le train. C’est très pratique si on n’est pas chez soi. On peut parler aux amis quand on veut. Mes amis oublient de l’éteindre en classe. Quelqu’un me l’a volé la semaine dernière. Mes parents peuvent me contacter quand ils veulent. Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. traduis les phrases suivantes

surfer et trouver des sites intéressants faire des achats envoyer des s à mes copains me connecter à skype et bavarder avec ma copine au Canada jouer à des jeux en ligne visionner des vidéos marrantes tchatter et participer à des forums télécharger de la musique aller sur les blogs des copains faire des recherches pour mon travail scolaire Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc.

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… surfer et trouver des sites intéressants

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… faire des achats

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… envoyer des s à mes copains

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… visionner des vidéos marrantes

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… jouer à des jeux en ligne

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… tchater et participer à des forums

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… télécharger de la musique

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… aller sur les blogs des copains

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… me connecter à skype et bavarder avec ma copine au Canada

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… faire des recherches pour mon travail scolaire

surfer et trouver des sites interessants Faire des achats envoyer des s à mes copains me connecter à skype et bavarder avec ma copine au canada jouer à des jeux en ligne visionner des videos marrantes tchater et participer à des forums télécharger de la musique aller sur les blogs des copains faire des recherches pour mon travail scolaire Comment utilises-tu l’internet? je l’utilise pour… Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc.

Objective: talking about use of new technology Context: using pour + infinitive BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, pronunciation of cognates etc. Celia: Sur l’internet on peut trouver des information sur tout. Je l’utilise souvent pour faire des recherches pour mon travail scolaire. A mon avis, l’internet est très éducatif. Farid: Beaucoup de gens utilisent l’internet pour télécharger de la musique. C’est bien parce que ça donne une chance à de nouveaux musiciens. Mais le téléchargement illégal est un grand problème. Audrey: Pour moi,mes enfants passent trop de temps sur l’internet et ça coûte cher. De plus, ça peut être dangereux: Parfois des personnes mal intentionnées essayent de contacter les jeunes sur le net. Gabriel: Mes parents sont divorcés et mon père habite assez loin, mais je peux rester en contact avec lui grace à l’internet. On l’utilise pour s’envoyer des s, des photos, etc. Donc, personnellement je trouve que c’est une bonne chose. Quelle attitude: Positive, négative ou les deux?