Mardi, le 9 février M. Vo. Plan Review Les articles définis Le pluriel des noms Les pronoms Les verbes en –er Être C’est vs. il/elle est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Père, je t’adore Père, je t’adore, Je te donne ma vie, Je t’aime tant.
STRESS PRONOUNS AND POSSESSIVES. WHAT IS A PRONOUN IN ENGLISH? A pronoun A subject pronoun Ex Replaces a noun Replaces a subject I I You He/She We Yall.
Stress pronouns and possessives
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Mes activités.
Welcome to French Live Lessons!
Unité 2 A Français 1.
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
Verbe + Infinitive.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les adjectifs possessifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Les Questions d’Information (Information questions)
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
C’est VS. il est (elle est)
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
1 Regular ER verbs 2 Subject pronouns Singular je tu il/elle/on Plural nous vous ils/elles.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Leçon 2: Famille et Copains
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
How is it conjugated in the present tense?
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les noms et les articles
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Le verbe être Etre To identify who or what someone or something is. Always use an article before the noun except with proper names.
L’art de poser des questions en français.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Negative sentences Questions
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
ANSWERS. Leçon 5 Mes activités de la page 72 jusqu’à la page 81 Linguistics and grammar The infinitive Which of these words is the infinitive? 1 an ice.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Les endroits I can talk about places.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Transcription de la présentation:

Mardi, le 9 février M. Vo

Plan Review Les articles définis Le pluriel des noms Les pronoms Les verbes en –er Être C’est vs. il/elle est

____jazz

___musique classique

____basket-ball

___football

____football américain

___tennis

___rock

___skateboard

______films d’horreur

_____films d’amour

______films d’aventure

Notez! In English, the article can be omitted with nouns in a general sense I like ( ) coffee French people like wine In French, the definite articles le, la, l’, and les are used. J’aime le café Les Français aiment le vin

La différence entre les articles indéfinis et les articles définis Un/Une =Des (indéfini) A/An Not specific/Indefinite A book over there Could be any book over there Le/La/L’ = Les (défini) The Specific/Definite The book over there A particular book Used for generalities J’aime les livres I like (the) books

Qu’est-ce que tu aimes? J’aime…. La littérature! Et toi?! Qu’est-ce que tu aimes?

Qu’aime-il étudier? Il étudie la biologie Est-ce qu’il aime la biologie? Il s’appelle Kane. Il est mon ami (friend)

C’est Esther! Elle aime aussi… Elle aime le café Le basket-ball La musique classique

Qu’est-ce que vous aimez? Nous aimons manger! Il s’appelle Phuc! Il est mon ami aussi Et vous? Est-ce que vous aimez manger?

Qu’est-ce que vous aimez? Kane et Matt aiment le base-ball Ils ou elles? Ils aiment le base-ball

Qui aime le base-ball? Ils ou elles? Ils aiment le base-ball Elle s’appelle Zo

Ils et moi= nous 1 st per sing. 1 st per plural

À un mariage, on danse! (At a wedding, one dance) Elles dansent

Les pronoms Je | J’Nous TuVous Il | Elle | OnIls | Elles Botte fla I You HeShe One We You all/ y’all They

commencer demander détester

danser écouter étudier parler

chercher donner fumer

manger voyager regarder

penser porter skier

travailler trouver rêver

aimer adorer Aimer mieux

Qu’est-ce que tu aimes? ___’aime…. La littérature! Et toi?! Qu’est-ce que __aimes? J Je? X tu

Qu’aime-il étudier? __étudie la biologie Est-ce qu’___ aime la biologie? Il s’appelle Kane. Kane est mon ami (friend) Il il

C’est Esther! ____ aime aussi… ____ aime le café Le basket-ball La musique classique Elle

Qu’est-ce que vous aimez? ____ aimons manger! Il s’appelle Phuc! Il est mon ami aussi Et vous? Est-ce que ____ aimez manger? nous vous

Qui aime le base-ball? Ils ou elles? Elle s’appelle Zo _____ aiment le base-ball Ils

À un mariage, on danse! (At a wedding, one dance) ____ dansent Elles

Avec partenaires: Questions 1. Tu aimes mieux les sciences ou les langues étrangères ? 2. Tu aimes mieux la physique ou l’histoire ? 3. Tu aimes mieux les maths ou l’art ? 4. Qu’étudies-tu ?

P 44, Ex B

Un moment…Votre Professeur Je suis américain Je suis né aux Etats-Unis

Qui est-ce? Il est Matt Il est coréen Es-tu coréen?

Sheldon Il est américain Il habite à Pasadena Adele Elle est anglaise

Il est américain Morgan FreemanAdam Sandler Ils sont américains

Morgan Freeman Adam Sandler Nous sommes américains moi Êtes-vous américains ?

Elle est américaine Angelina Jolie Natalie Portman Ils sont américains ? Elles sont américaines Elles sont américains ?

Être sont est suis es sommes Êtes (to be)

Être (to be) The uses of être is similar to to be in English Fabrice est intelligent Fabrice et Clarisse sont à la bibliothèque To identify someone’s nationality, religion, or profession Je suis anglais Je suis catholique; mon ami est musulman Êtes-vous professeur? Non, je suis étudiant. NO ARTICLE IS USED FOLLOWING ÊTRE!!

Petit projet – Qu’aimez-vous? You have a new friend that is from France named Axel. He is just coming to the United States, and he wants to learn more about American culture. In particular, he wants to know about TV shows that you think he should watch while he is here. For this assignment, you have to talk about a TV show that you like to watch. In talking about different characters from your show, you can answer questions like: what are their names, where are they from, where do they live, what do they like to do, and what do they not like to do.

Modèle: Modern Family M. Vo

Alex Dunphey C’est Alex. Elle habite à Los Angeles. Elle étudie la science. Elle aime la physique.

Hayley Dunphey Elle est Hayley. Elle habite à Los Angeles aussi. Elle déteste la science. Elle aime le shopping. Elle aime voyager.

Luke Dunphey Il s’appelle Luke. Il est américain. Il n’aime pas le football. Mais, il aime mieux le football américain.

Lily Tucker-Pritchett Elle s’appelle Lily. Elle est vietnamienne. Elle aime jouer avec les poupées. Elle déteste étudier.

Un moment…Votre Professeur Je suis américain Je suis né aux Etats-Unis

Qui est-ce? Il ______Matt Il ______coréen _____-tu coréen? est Es

Sheldon Il ____américain Il habite à Pasadena Adele Elle ____anglaise est Où habite-il?

Morgan FreemanAdam Sandler Ils ______américains Il ____américain est Il ____américain est sont

Morgan Freeman Adam Sandler Nous ________américains moi _______-vous américains ? sommes Êtes

Elle ______américaine Angelina Jolie Natalie Portman Elles _____américaines est Elle ______américaineest sont

P 48, Les amis de Léa

Répondez-vous! Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?

C’est Vs. Il/elle est Ce | C’  3 rd person pronoun This, that, these, he, she, they, and it Answers the questions Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?

C’est Vs. Il/elle est C’est or ce ______(plural) = Used before modified nouns and proper names Modified noun always has an article. Qui est-ce? C’est Cooper. C’est un étudiant américain. Ce sont des Français? Non, ce sont des Américains. Et ça, qu’est-ce que c’est? Oh ça, c’est une souris. sont

C’est facile!

C’est magnifique!

C’est Vs. Il/elle est C’est = followed by an adjective IF referring to a general situation OR IF describing something that is understood by context in a conversation Le français? C’est facile! J’adore la France. C’est magnifique!

Un échange entre Gerry et M. Vo Gerry: C’est ma sœur Ashley. Elle est américaine, mais elle aime le Français. M. Vo: C’est géniale Je pense qu’elle est intelligente. Elle est à Charlotte? Gerry:

C’est Vs. Il/elle est Il/Elle est describes someone or something already mentioned in the conversation Followed by an adjective, prepositional phrase, unmodified noun La librairie? Elle est dans la rue Gilmer Voici Johnathan. Il est étudiant en anglais Il est américain? Oui, il est américain.

P 50, Ex. A

Matching game Drapeau/pays Dr Sophie Kartochian72 C’est le drapeau américain. C’est le drapeau…..

Le blog de Léa, page 46 Le quartier latin, le quartier général des étudiants

Le blog de Léa, page 46 Vrai ou faux ? Juliette a une amie suisse. Hector est martiniquais. Juliette a un restaurant. L’université de Juliette s’appelle la Sorbonne. La Sorbonne est dans le Quartier latin. Le Quartier latin est en Italie.