LES DIFFERENTS APPRENTISSAGES 4 ème PERIODE 2016 FIN FEVRIER ET MARS
VIVRE ENSEMBLE
VIVRE ENSEMBLE L’école maternelle structure les apprentissages autour d’un enjeu de formation central pour les enfants : « Apprendre ensemble et vivre ensemble ». C’est dans ce cadre que l’enfant est appelé à devenir élève
VIVRE ENSEMBLE
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
S’APPROPRIER LE LANGAGE
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS : L’ECRIT DECOUVRIR LE PRINCIPE ALPHABETIQUE
AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS L’ACTIVITE PHYSIQUE.
AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS L’ACTIVITE PHYSIQUE
CONSTRUIRE DES PREMIERS OUTILS POUR STUCTURER SA PENSEE EXPLOERE DES FORMES
CONSTRUIRE DES PREMIERS OUTILS POUR STUCTURER SA PENSEE
CONSTRUIRE DES PREMIERS OUTILS POUR STUCTURER SA PENSEE LES QUANTITES ETUDIER LES NOMBRES ( début)
CONSTRUIRE DES PREMIERS OUTILS POUR STUCTURER SA PENSEE
EXPLORER LE MONDE - Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. - Se situer par rapport à d'autres, par rapport à des objets repères
EXPLORER LE MONDE
EXPLORER LE MONDE ATELIERS CUISINE
EXPLORER LE MONDE
AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES