A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
Advertisements

Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Les fonctions dans la phrase
Les fonctions Page 25 et 26 n°1,2,3 Par: Béatrice Gagnon,
Rallye écriture CE2 Ta classe commence une activité piscine la semaine prochaine. Ecris les consignes nécessaires : ce quil ne faut pas oublier avant de.
Les accords.
Travail fait par les élèves de 3e année Année
Le groupe verbal Lis le texte ci-dessous et porte une attention particulière aux groupes verbaux en caractères rouge : Mathis attend impatiemment son résultat.
Les travaux Texte 1 – p2 Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour l’agrandir. D’abord, les maçons ont.
La nouvelle grammaire.
Comme les six doigts de la main
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
OÙ ET DONT PRONOMS RELATIFS.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Le verbe conjugué Comment repérer un verbe conjugué?
un ensemble de mots qui a un sens
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Exercice de grammaire corrigé
Exercice de grammaire corrigé
Phrases Complément du nom Attribut du sujet PPsPPe
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
La subordonnée circonstancielle de temps
La grammaire pédagogique
Romanesque : Portraits Décrivez : leur apparence physique et leur visage, leur habillement habituel, leur allure générale et l’impression qu’ils donnent,
Les compléments doubles
La fonction sujet.
Quels sont les différents types de phrases? Peux-tu les nommer?
Premier de classe niveau 6H
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Les groupes de mots dans la phrase
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
La phrase de base Pour avoir une phrase de base, il faut:
Écris ton roman de chevalerie
Les vacances.
Le chaton roux miaule beaucoup. Natures de mots La page verte est déchirée. Natures de mots Arthur parle doucement à la fée. Natures de mots Demain, je.
Prof d’un cours la classe des groupes de mots
Jeu des camions   Objectif : dénombrer des collections.
LE VERBE Une sirène nage dans mon bol de chocolat chaud ce matin. Mon père est un mille-pattes. Mon petit frère mange la télévision. Ma sœur s’envole sur.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Le programme cette année
Les nombres jusque 100 But du jeu Prononcer les nombres et trouver Santa Claus avant l'autre équipe. La classe est divisée en 2. Un élève annonce un nombre.
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 4 texte 11 Au cinéma. Jour 1 : Lundi 23 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Trouver dans ma vie ta présence Tenir une lampe allumée Choisir avec toi la confiance Aimer et se savoir aimé. Trouver dans ma vie ta présence Tenir une.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
Blanche Souligne les verbes conjugués dans ces phrases. Il y a 10 verbes à trouver. (1 point par verbe) Objectif 8/10 1.Ophélie rougissait de plaisir sous.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Je prépare la ceinture vert clair
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
J J déjà leur quelqu’un pour il y avait lorsque
Transcription de la présentation:

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Ton père et toi jouez très bien au tennis. 2.Dans son panier, le jeune chaton de Minette somnole. 3.Nous deviendrons de grands journalistes. 4.Raymond l’escargot rêve de devenir un dragon. 5.Dans la rue, les musiciens de l’orchestre jouent un air de fête. Sujets et verbes conjugués.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Dès le mois d’octobre, au fond de leur trou, les crapauds se nichent. 2.Ils jouent à saute-mouton. 3.Dehors, les enfants de Nathalie creusent dans le bac à sable. 4.Toute la journée, le hérisson dort. 5.Mme Langlois distribue le courrier dans l’immeuble. Sujets et verbes conjugués.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Au signal de M. Lemoine, les joueurs de chaque équipe s’assoient. 2.Le meneur de jeu commence à raconter l’histoire. 3.Il s’arrête brusquement. 4.Son voisin doit alors inventer la suite. 5.Tom, captivé, attend son tour avec impatience. Sujets et verbes conjugués.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 vert foncé 1.Au signal de M. Lemoine, les joueurs de chaque équipe s’assoient. 2.Le meneur de jeu commence à raconter une histoire captivante. 3.Il s’arrête brusquement. 4.Son voisin doit inventer la suite sans hésiter. 5.Tom attend son tour avec impatience. Sujet, Compléments de Phrase, Prédicat.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Dès le mois d’octobre, au fond de leur trou, les jeunes crapauds se nichent. 2.Ils jouent à saute-mouton. 3.Dehors, les petits enfants de Thérèse creusent dans le bac à sable. 4.Toute la journée, le hérisson dort. 5.Mme Langlois distribue le courrier dans l’immeuble. Sujet, Compléments de Phrase, Prédicat.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Ton père et toi jouez au tennis depuis deux ans. 2.Dans son panier, le chaton roux de Minette somnole. 3.Nous deviendrons de grands journalistes. 4.Raymond l’escargot rêve de devenir un dragon. 5.Dans la rue, les musiciens de l’orchestre jouent un air de fête. Sujet, Compléments de Phrase, Prédicat.