NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR Focus du projet
MOTIVATION DU PROJET Selon la classification adoptè par la Commission Europèenne pour l’analises sur l’evolution de l’emplois et de les compénces à l’horizont 2020, le secteur de la santè et services sociaux englobe : - les activités de santé humaine (hopitaux et pratiques medicales et dentaires) - les activites de soins residentieles ( soins infirmiers, santè mental, soins au personnes agée ou handicapées) - les service sociaux ambulatoires (soins au personnes agée ou handicapées, centre de jour pour enfants) - les activités vetérinairées.
Focus du projet C’est un secteur très complexe et different pour l’organisation des services, pour la regulation interieur, pour les profiles et les professions. Notre projet prendre en consideration soulement un partie de cette secteur. En coherence avec le specifications contenu dans l’annexe n. 10 du Projet,nous focaliserons sur l’amélioration des compétences des profiles déjà existants et sur l’identification de nouveaux profils professionnels que le document « Santé et services sociaux –Analyse sectorielle de competences naissantes et activités économiques dans l’Union Europèenne » indiques avec l’expression « Personnel soignant et assimilé » (l’aide a la personne residentiel et a domicile( aide familiale, aide soignant, assistantes de vie maternelles, auxiliares de vie sociale etc.).
Focus du projet Tous le choces suivantes seront faite dans le cadre de cette subsecteur : -Le recensement des profils et des professions dans le Pays des partenaires, - la collecte et la selection de Bonne Pratiques innovantes, en rapport a l’evolution sectorielle entre le la definition des profils et des parcours de formationà a proposer en mode trasversale dans le different pays, - l’identification des competences innovantes à ajouter a les profils existant dan le parcours de formation - l’identification de contenu de la « Plateforme pou l’innovations »