Les automobiles  Aux années 1920s, le Canada était le deuxième plus grand producteur des automobiles au monde. Par la fin des années 1920s, les canadiens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

Comment se changer les idées durant la Depression…
Les hauts et les bas de léconomie LHistoire du Canada M. Bridgeo
Léconomie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
Lhistoire en images Par Skylar 20 octobre 2011 Lindustrialisation Henry Ford crée lautomobile Les frères Wright font voler leur avion.
Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En sur 4 familles canadiennes.
Par Caroline Ostrowski
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Le bon vieux temps: La belle époque.
Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page
Paris Par Gabe, Alexander et Dino.
La Localisation et la Fabrication
Lindustrie de la forêt et de la transformation du bois en Estrie S e r v i c e i n t é g r é d u b o i s – E s t r i e.
Horloges Coucou Les débuts de l'industrie horlogère de la Forêt Noire remontent au XVIIe siècle. C'est vers 1640 que la première horloge de la Forêt Noire.
Que savons-nous à-propos de la PGM?
By: Drew Salmon. Pierre Trudeau est un ancien première ministre qui a changé le Canada pour être une meilleure pays. Il vivait dans une famille français-écossais.
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
Décennie de Changements
100 ans déjà Cliquez pour faire défiler , déjà cent ans ! Montrez à vos enfants et petits enfants. Il y a cent ans aujourdhui. Voici quelques statistiques.
Les colonies françaises et anglaises
La Grande Dépression.
Léconomie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
UNItÉ 3: Le Canada attaint sa maturitÉ
Louis blériot.
Par: Madison, Jada et Nadine
Prospérité et Dépression Pgs 85-89
Le pont aérien de Berlin
Les populations en ANB.
Une histoire de la mobilité Innovations, crises et transitions
Par Erik Pelayo et Javier Guzman
Le système de Transport Canadien
La Grande Depression Sciences Humaines 9. Le marché boursier  Une action est une partie de la propriété d’une compagnie (une société)  Les compagnies.
Les Moyens de Transport
MG Production Comment a été défini l’écartement des rails de chemins de fer US ???
Alex, Ryan, Rowen, Chris et Phil
Fordisme Le.
L’automobile et son impacte La chaîne de montage Facteurs qui ont contribué au développement de l’automobile.
Pierre Elliot Trudeau By: Drew Salmon.
Les géants de l’aviation
Chapitre 2: La formation du nationalisme
L’économie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
L’âge industriel (XIXe siècle)
Évolution du Canada à ses débuts
La chasse au phoque Avant la fin des années 1800, beaucoup d’autochtones et d’immigrants chassaient des phoques pour leur consommation personnelle.
Škoda. Sommaire Informations de base Histoire Produits Locomotives Rames de métro de Prague Trams Trolleybus Autobus Avions Voitures.
La croissance économique des années 20
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
Sciences Humaines 7e.  Révolution industriel  Tarif sur l’échange des produits entre provinces.  Posséder les terres de l’Ouest canadien.
FORD T La premiere ford.
CHAPITRE 4: LES GOUVERNEMENTS DE TERRE-NEUVE. Colonial Building, St. John’s.
Les ressources naturelles au Canada
Sciences humaines 9 Chapitre 9 La technologie d’après-guerre.
Les années Question Pourquoi pensez-vous que les Maritimes croyaient que l’union de leurs provinces attirerait l’attention du gouvernement fédéral?
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 2 Ils y ont vécu avant nousIls y ont vécu avant nous.
© Boardworks Ltd of 4 En route Partie 4. © Boardworks Ltd of 4 L’environnement 4 Est-ce qu’il y a trop de voitures? Est-ce qu’il y a souvent.
Univers Social Module 2, Dossier 1 jusque la page 19 En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Après la Confédération
Les Habitants du Canada
Du boom au krach: le Canada durant les années 1920 et 1930
La nature de l’économie canadienne. La structure économique canadienne Les systèmes économiques  Les organisations dans lesquels les produits et services.
Les Métis. En avril 1869, le nouveau Canada achète la Terre de Rupert. Le gouvernement a payé 1.5 million de dollars à la Baie d’Hudson. Peu de gens (Premières.
Rachel Hindy. o Il y avait une grande récession au Canada (et aux autres pays) après la Première Guerre Mondiale o Une récession est une période du déclin.
Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead.
CHAPITRE 3 Histoire du Canada. La Colombie- Britannique- p.32 L’économie de la côte Ouest se portait beaucoup mieux que celle de la côte Est La présence.
Gagner sa vie au 19 e siècle Chapitre 3. Les économies p 48 économie de consommation économie de subsistance on utilise de l’argent pour acheter ce dont.
LES ANNÉES FOLLES Une société de consommation
L A PROSPÉRITÉ AU CANADA ( ) ET LE CRÉDIT Par Elizabeth Blake.
UN PAYS, 100 REGIONS CHAPITRE 20.
Le bon vieux temps: La belle époque.
Transcription de la présentation:

Les automobiles  Aux années 1920s, le Canada était le deuxième plus grand producteur des automobiles au monde. Par la fin des années 1920s, les canadiens avaient 1.9 millions autos.  Douze mille travailleurs fabriquaient automobiles par année dans 11 usines canadiennes.  La fabrication d’automobiles a provoqué l’augmentation de la production de cuit, de caoutchouc, de verre, d’acier, d’étain, de plomb, d'aluminium et de nickel et la recherche de pétrole s’est intensifiée.

La croissance de l’industrie d’automobile  Plusieurs industries dérivées ont également fait leur apparition, comme la construction des routes, les usines de pièces de voiture, les stations-services et les marchands d’accessoires de voiture.  En 1922, les frères Billes ont formé une société de produits pour automobiles connue aujourd’hui sous le nom Canadian Tire.

Henry Ford et la production à grande échelle  Henry Ford (fondateur de la compagnie Ford), a utilisé la ligne d’assemblée pour la production à grande échelle  Il a produit des autos comme la modèle T.  La production à grande échelle a réduit la coûte de construire des autos et a basé les prix des automobiles  Avant que les gens pourraient acheter des autos, les seuls modes de transportation était par cheval, des transports en commun et les chemins de fer.

Les probèmes  La popularisation des automobiles dans les années 1920s a créé des nouveaux problèmes pour les grandes villes.  Les autos causaient beaucoup de bruit et pollution dans les villes.  Pour la première fois, il y avait des accidents, l’encombrement (traffic jams), et des piétons frappés par les autos.

Le transport aérien  Le 14 juin 1919, les aviateurs britanniques capitaine John Alcock et Lieutenant Arthur Brown ont décollé d’un champs à proximité de Saint John, Terre-Neuve, dans leur Vickers Vimy, qui à attiré après 16 heures et 12 minutes d’Irlande.  Ils ont gagné $10 ooo comme prix de London Daily Mail pour avoir été les premiers aviateurs de voler sans arrêt au-dessus de l’océan atlantique  En janvier 1920, le premier permis de pilote privé était donné à James Stanley Scott.

Le transport aérien  Le premier avion civil était enregistré au Canada, le 20 avril  Le 23 mai 1924, Laurentide Air Service Ltd. a établit le premier vol de passager au Canada entre des Goldfields du Québec  Pour la première fois au Canada, les avions étaient utilisés pour mettre le fongicide sur les récoltes de blés.

Arthur Brown et John Alcock

Les sources  history/textbooks/boundless-u-s-history-textbook/from- the-new-era-to-the-great-depression /the- new-era-185/automobiles-airplanes-mass-production-and- assembly-line-progress / history/textbooks/boundless-u-s-history-textbook/from- the-new-era-to-the-great-depression /the- new-era-185/automobiles-airplanes-mass-production-and- assembly-line-progress /  ologique-timeline/1920/ ologique-timeline/1920/  n/ n/  programs/casm/e_walkway.pdf programs/casm/e_walkway.pdf