Jeudi 4 février 2016 les secondes MRCU et leurs professeurs s’affrontent dans un défi lecture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Advertisements

À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Ma sœur le fantôme Jumelles à nouveau Linda Joy Singleton
Le chemin vers ma destination
Les sports. 1. Faites un recherche pour trouver 2 ou 3 sports qui sont populaires dans votre pays francophone. 2. Justifiez votre choix en expliquant.
Alors ? Va-t-elle se décider à monter dans ma voiture ?
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
UNE ADO A DISPARU Histoire faite par la classe de 5/3.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ET ADMINISTRATION BTS ASSISTANT DE MANAGER Du projet de journal à sa présentation au séminaire BAC pro GA Les actus.
Les pronoms relatifs composés. "lequel", "lesquels", "laquelle", "lesquelles", "qui", "auquel", "auxquels", "à laquelle", "auxquelles", "duquel", "desquels",
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
La face cachée de la lune de Robert Lepage Par Renaud Bergeron-Touchette.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Entre nouveaux programmes et nouvelles modalités d’examen Quels fondamentaux pour l’enseignement du français en classe de terminale bac pro ?
Identités et métissages
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
PROJET INNOVANT TICE - TECHNOLOGIE Liaison collège/Lycée - ENT Mutualisation matériel entre collège Domotique ? M. Freard Professeur de technologie M.
LA COMPÉTENCE EST LE POINT D’ANCRAGE DE LA SÉQUENCE Comment construire sa séquence pour permettre aux élèves de développer des compétences? Formation disciplinaire.
Pratiques corporelles de bien être à l’école primaire Animation pédagogique du 12 janvier 2016 Circonscription de ROUBAIX EST Marie BECART – CPC Philippe.
Sous l'élan et la coordination pédagogique des directeurs de SEGPA du Bassin du Mantois, nous souhaitons renouveler le projet d’un « Déjeuner presque parfait.
Thème 6: Nouveaux Horizons Pratique: on parle des voyages J’utilise les temps correctement.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Outil d’élaboration de progressions pédagogiques pour le cycle 4 Séminaire du 24 mars Nouveaux programmes de technologie au collège.
Le Diplôme National du Brevet Le DNB Comment ça marche ?
Conseil des Musées et autres Institutions muséales Rapport de l’exercice 2011 Ħ Séance publique du 7 mai 2012 Bruxelles.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Français 8-5. Le pronom relatif remplace un nom, qui le précède dans la phrase, et qu'on appelle un antécédent. Il lie une phrase principale à sa subordonnée.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire!! Exercices 21, 22, et 25 sur MFL.
La politique documentaire académique Académie de Toulouse.
École Cardinal-Léger. 1. Accueil 2. Analyse des résultats 3. Discussion autour des défis à relever 4. Bilan des discussions 5. Bon été.
VISITER Le Futur Je visiterai le Taj Mahal un jour Tu visiteras Il / Elle visitera Nous visiterons Vous visiterez Ils / Elles visiteront Le Présent Je.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Suivante Un petit jeu de rapidité que j'ai trouvé sympathique The Banana test … Près d'un très, très haut cocotier, il y avait quatre animaux : Un LionUn.
LES PRONOMS RELATIFS.
Cours : Questions approfondies de méthodes didactiques et pédagogiques dans l'enseignement supérieur (PESU1051-1) Présenté par: Naziha DJEDAÏNI Année
Jeanne, Fille du RoyJeanne, Fille du Roy Subtitle.
Les pronoms relatifs. Tableaux des pronoms pas de préposition remplace pronom sujetqui objetque avec préposition (à, pour, avec, chez, en, sur, dans)
Un projet pour tous, un engagement pour chacun Cette épreuve de « compte est bon » permet à tous les élèves, quel que soit leur compétence, de participer.
MENESR/SG/STSI-C Enquêtes bilan annuel Interlocuteurs Résultats Enquête SVT et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 16 novembre.
Présentation. Page 1 Page 2.
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Département PSYCHOLOGIE NDA
4 P 65: étude de cas, répondre dans le carré bleu:
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Outil d’éducation et de formation à la lutte contre le trucage de matchs 2017.
Thématique Choisie Prénom - Nom.
Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A
Présentation – Avancé GMAO
Les sports/ les loisirs
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
COMPTE RENDU 1er Audit du ………….
La plus grosse poutine du monde
Aux amis Auteur inconnu.
NOM DE L’ÉQUIPE.
On se demande pourquoi Laissez défiler.
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
Choisir entre : et - es - est
Lettre de mission Lieu: Nom du groupe :
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Aux amis PPS Manuel..
Aux amis Auteur inconnu.
Des évaluations au service de la réussite des élèves
NOM DE L’ÉQUIPE.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

jeudi 4 février 2016 les secondes MRCU et leurs professeurs s’affrontent dans un défi lecture

nous avons apprécié * « le choix des livres dans l’air du temps. » ( même si la pièce de théâtre était difficile.) * « le travail en équipe pour préparer des questions. » * « l’écriture d’une lettre. »

« de chaque côté, il y avait l’envie de gagner. » « j’ai aimé la compétition contre les professeurs. »

« J’ai aimé présenter mon travail aux professeurs. »

« J’ai apprécié le climat de confiance. » « On était tous très contents. »

à améliorer pour gagner l’année prochaine: 1) prendre des notes et relire les livres avant le défi. 2) donner le même temps de réflexion aux 2 équipes 3) modifier la disposition de la salle pour que tout le monde entende. 4) prolonger le temps du repas.