Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. VOCABULAIRE La tête Les yeux Les cheveux Le nez L’oreille La bouche
Advertisements

IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Nommez les parties du corps OBJECTIFSOBJECTIFS.
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Les parties du corps!.
Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.
Name parts of the body Say where it hurts!
Les parties du corps Vive la France!.
Objective: to be able to name parts of the body Starter: Label the head Cest quelle partie du visage? 1.Les cheveux 2. Les yeux 3. Loeil 4. La bouche 5.
LES PARTIES DU CORPS.
Les yeux La jambe Le ventre Le nez La main le doigt La bouche le bras Les cheveux le pied La t ê te Le derri ère.
Name parts of the body Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Les Parties du Corps Vocabulaire:
_______________________________
avoir = to have être = to be
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Le corps Lundi onze janvier 2010 Objectifs: Can I name at least
WARM UP 1 What do the following mean in English? 1. lestomac 2. bien.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Title: Les maladies et la santé
Le corps The body This powerpoint is on Frog for you to revise at home.
Objectif: to say where you live
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Quel est l’intrus?.
Les Monstres Due Next Class: A day- Tuesday B day- Wednesday.
Notes for teachers: Olympics 2012 Project – parts of body Instructions for using these slides & attaching soundfiles if desired are in the notes pages.
LE CORPS.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Les numero. Quiz  Être and avoir onze(onz) douze(dooz) treize(trehz) quatorze(catorz) quinze(cans)
Les Parties du Corps.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Les Parties du Corps.
Français How do we say that something hurts in French? J’ai mal: à la tête au dos aux pieds à la gorge à la jambe au bras.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
Let’s enjoy songs Session 3.
L’objectif: Réviser les maladies Apprendre ‘depuis quand’ lundi, 30 septembre Dydd Llun, 30 Medi.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
On va se présenter… Name Age Where do you live?
L’objectif: Apprendre les parties du corps
Name parts of the body Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
Activité de départ le 25 sept. L’ ordre du jour vendredi le 25 septembre.
13 Le Corps.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
Savez-vous planter les choux?
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
MON STYLE AVANT ET MAINTENANT. L/O: TALK ABOUT MY STYLE IN THE PAST AND NOW  Registre: le weekend, je porte...  I must be able to compare what I used.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Les parties du corps et du visage
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Put the words back in order: ulel’éap uonegel ernlfot sodel sssseeelf l’épaule le genou le front le dos les fesses.
1 Le Corps May le pied 3 le bras 4 le nez.
Je te plumerai le queue, (tail) Je te plumerai le queue. Et le queue, et le queue, Et les pattes, et les pattes, (feet) Et le dos, et le dos, (back) Et.
Le Corps The Body.
Savez-vous planter les choux. youtube. com/watch
les parties du corps = parts of the body la tête = head
Name parts of the body Say where it hurts!
Le corps  La fille Le garçon.
L’objectif: Les parties du corps
Transcription de la présentation:

Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS

Label the Body (Le Corps) in FrenchFrench More French Activities Label the Body (Le Corps) in FrenchFrench

Savez-vous planter des choux? Do You Know How to Plant Cabbage? Savez-vous planter les choux À la mode, à la mode ? Savez-vous planter les choux À la mode de chez nous ? On les plante avec le doigt À la mode, à la mode On les plante avec le doigt À la mode de chez nous On les plante avec les mains… On les plante avec le pied… On les plante avec le coude… On les plante avec le nez… Do you know how to plant cabbage In the style, in the style? Do you know how to plant cabbage In the style of our country? We plant them with the finger In the style, in the style We plant them with the finger In the style of our country We plant them with the hands… We plant them with the foot… We plant them with the elbow… We plant them with the nose

Alouette, gentille alouette Lark, Nice Lark Refrain Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerai. Je te plumerai le bec, Je te plumerai le bec, Et le bec, et le bec, Alouette, Alouette ! Ah ! ah ! ah ! ah ! (refrain) Je te plumerai les yeux, Je te plumerai les yeux, Et les yeux, et les yeux, Et le bec, et le bec, Alouette, Alouette ! Ah ! ah ! ah ! ah ! (refrain) Je te plumerai la tête, Je te plumerai la tête Et la tête, et la tête Et les yeux, et les yeux, Et le bec, et le bec, Alouette, Alouette ! Ah ! ah ! ah ! ah ! (refrain) Je te plumerai le cou… Je te plumerai le dos… …les ailes… le ventre… …les pattes… la queue… Chorus Lark, nice lark Lark, I'll pluck you. I'll pluck your bill I'll pluck your bill And your bill, and your bill Lark, lark. Ah! Ah! Ah! Ah! (Chorus) I'll pluck your eyes I'll pluck your eyes And your eyes, and your eyes And your bill, and your bill Lark, lark. Ah! Ah! Ah! Ah! (Chorus) I'll pluck your head I'll pluck your head And your head, and your head, And your eyes, and your eyes And your bill, and your bill Lark, lark. Ah! Ah! Ah! Ah! (Chorus) I'll pluck your neck… I'll pluck your back… … your wings… your belly… … your legs… your tail

Les parties du corps vocab/Les%20Parties%20du%20Corps.htm cs/french/ cs/french/ songs french/sect30/no_01/no_01.htmhttp:// french/sect30/no_01/no_01.htm game

Les Parties du Corps vocab/Les%20Parties%20du%20Corps.htmhttp:// 20vocab/Les%20Parties%20du%20Corps.htm parties-du-corps-parts-of-body.htmlhttp:// parties-du-corps-parts-of-body.html sheet.php?worksheet_id=96765http:// sheet.php?worksheet_id= (dog duck)

Les yeux La jambe Le ventre Le nez La main le doigt La bouche le bras le pied La tête Le derrière Les cheveux

Draw and Label the parts

Draw and lable

Revision

J’ai _________ yeux noirs et les cheveux _________, mi- longs et frisés. ______ as les yeux bleus et les _________ blonds, mi-longs _______ raides. Il _______ les ________ marron et les cheveux ________, courts et raides. Elle _________ les cheveux _______, courts ________ bleus ! _______ avons les ______ bleus et les cheveux _______, blonds et raides. Vous ________ les cheveux _______ et les yeux verts. _______ _______ les yeux verts et les cheveux _________ et courts. _______ ont ______ yeux noirs et les _________ _________ et noirs. ©MFL Sunderland CS

Si je dis “Jacques a dit “Touchez…”, touche la partie mentionnée. Attention, si je ne dis pas “Jacques a dit”, ne fais pas l’action. Regarde le professeur et répète

A toi! Choisis une carte et dis au reste de la classe, “Jacques a dit” ou pas!

C’est quelle partie du corps?

CONTENUCONTENU Faites un poster: create a poster designating the parts of the body of a picture you have cut out from a magazine.

The rule J’ai mal Au (masculine words) ex: au ventre À la (feminine words) ex: à la tête Aux (plural words) ex: aux yeux

Aïe, aïe, aïe…J’ai mal!

Qu-est-ce qui ne va pas?

CONTENUCONTENU Feuille de travail BONJOUR: Find the new words in a dictionary, and complete the wordsearch. Write 10 sentences stating where it hurts. Qu’est-ce qui ne va pas? J’ai mal

Attention! Un genou  des genoux Un oeil  des yeux

Fais passer les cartes. Quand la musique s’arrête, dis ce qui ne va pas.