1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

Je parle de mes activités au passé Une soirée au cinéma... Objectifs Contexte.
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
et mais où quand parce que qui
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
“Je me présente”.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE Speaking Questions: Holidays
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Les loisirs et les passe-temps.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Les vacances-préférences
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Travail Oral – Les Vacances
Leçon 25 Enquête.
Comment est ton collège?
Conversation de 5 minutes` `
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
MES PASSE-TEMPS.
Le weekend dernier….
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
Ma Routine Par Naomi.
PRESENTATION Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu?
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Chere Coralie Après l’ecole du lundi au vendredi, je rentre chez moi à trois heures et demie, je m’habille puis je joue à la console wii à quarte heures.
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Je me passionne pour le chant.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Introductions Self & Others
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Ecrivez les phrases sous les images.
Ma routine By Naomi.
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Le passé composé.
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
Le weekend.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Conversation de 5 minutes
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
D’ou es-tu? Je suis de__..
What can you do with your computer? Label the pictures.
4) ____________________________
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Transcription de la présentation:

1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre A)Moreover… B)But C)I believe that… D)At the end of the day E)What’s more… F)In my opinion… G)Besides… H)However… I)On the other hand… J)I think that… K)Also… Can you match up these phrases?

Le week-end dernier… Vendredi…matin… Samedi…après midi… Dimanche…soir… Je suis allé(e), resté(e), rentré(e) et… j’ai joué, mangé, regardé, assisté à, fait, vu, lu, écouté, é Je ne suis pas allé Je n’ai pas… avec mon / ma / mes… père, mère, ami(e), copain, copine tout seul toute seule c’était: ennuyeux, ok, super, excellent, incroyable J’adore, J’aime, Je détèste En plus… En outre… D’ailleurs… Puis… Mais…

Coursework task 3 Ton/ta corres t’écris. Réponds à ces questions: Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu as du temps libre? Es-tu sportif ou préfères-tu les activités moins fatigantes? Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier? Es-tu sorti(e) avec des copains?

Opening statement: (Cher Michel/Luc, Monique/Juliette, Tu m’as posé des questions sur ce que je fais quand j’ai du temps libre, alors voilà je te raconte 1) Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu as du temps libre? 2) Es-tu sportif? 3) Préfères-tu les activités moins fatigantes? 4) Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier? 5) Es-tu sorti(e) avec des copains? Conclusion: summing up statement about free time

J’aime / j’adore + faire du/de la/de l’ + lire + jouer au + écouter 1) Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu as du temps libre? Don’t mention sports here! Pendant mon temps libre... Je n’ai pas beacoup de temps libre parce que... (raison) Mon chanteur/chanteuse/groupe préféré(e) est X parce qu’il est/elle est/c’est… Parfois je… vais au cinéma / fais du vélo / regarde… Par exemple, lundi je… suis allé(e) voir Casino Royale. C’était… J’ai fait… Je suis rest(é) Cependant, par contre Je n’aime pas / je déteste + infinitive

2) Es-tu sportif/ve? Oui, je suis très/assez… Je pense que… A mon avis je suis… Je fais partie d’un club de... / une équipe de… La semaine dernière / Vendredi dernier nous avons joué Dans l’avenir j’aimerais… Je joue au… avec mon frère / ma soeur / mon père Normalement, le week-end je… J’adore… parce que… En plus… D’ailleurs… Le/la... est plus intéressant(e) / ennuyeux(se) / difficile que le/la… Hier/l’année dernière je suis allé(e) voir un match de…

3) Préfères-tu les activités moins fatigantes? Parfois / de temps en temps je préfère les activités moins fatigantes Par example j’aime / j’adore + jouer, regarder, lire, aller + activité Par contre je détèste + jouer, regarder, lire, aller + activité A mon collège on peut aussi…

4) Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier? Vendredi j’ai / je suis… Samedi j’ai / je suis… Dimanche j’ai / je suis… tout(e) seul(e), avec mon/ma/mes… C’était un peu, assez, très… parce que… Puis, En plus, En outre, D’ailleurs…j’ai / je suis…

5) Es-tu sorti(e) avec des copains?

Conclusion: summing up statement about free time En fin de compte… En général… j’ai beacoup / peu de temps libre J’aimerais faire plus de choses mais… Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?