Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
STAR Magazine Vous Présente: Mon Interview Avec Benny Hill Par Janet O. Dodd.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
“Je me présente”.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Mon Conte de Noël pour Vous
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.
Vous avez deux choix.
Y10 Fr work experience.
Je………ai Tu…………as Il/elle…………a Nous……………vons Vous………….. avez Ils/elles…………….ont verbs en – er parler – parl é prendre – pris voir – vu faire – fait lire.
I can …talk about my holidays in the past
Oops j’aime pas l’anglais
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Inviter, Accepter, Refuser, S’excuser
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
Un souhait bien spécial.
Mes Vacances : Révision
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
B ONJOUR C LASSE ! Le 22 octobre I can talk about relationships and love (boyfriend, girlfriend, wife, husband, soul mate, single, etc.) I can state.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
C’est quelle situation de famille?
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Pronoms Relatifs.
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
La femme à son mari Tu sais, les maux de tête que j'avais continuellement depuis quelque temps... et bien, ils ont disparu.
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
UNE ADO A DISPARU Histoire faite par la classe de 5/3.
Y10 fr talking about work with The devil wears Prada.
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
Le Dîner a brûlé !. ( Annie) - Ah! Tu arrives maintenant! Tu as vu l’heure? Il est dix heures du soir!
Thème 6: Nouveaux Horizons Pratique: on parle des voyages J’utilise les temps correctement.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Je parle de nouvelles technologies Mon usage de l’internet et du téléphone portable… Objective: talking about use of new technology Context: using pour.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.
Exposé pour la fin du stage Qui suis-je? J’ai choisit de venir au CERN car… J’aime/J’aime pas Un projet qui m’à interessé c’est… Dans 10 qns je serais…
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 24 2.
TIC mobilité Des ou TIC pour gérer la mobilité RESO, Programme Europe Canada.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
Comment développer sa poitrine naturellement. Je n'avais pas beaucoup de solutions. En plus je risquais de perdre mon petit ami de l'époque que j'aimais.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
Un moment pour sourire… Tous les textes sont de Philippe GELUK A déguster lentement au clic.
23/06/2016 Objectives: Talking about work experience Using opinions Using complex sentences J’ai fait mon stage dans un salon de coiffure …. D’abord c’était.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui?
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Transcription de la présentation:

Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary

Où as-tu fait ton stage pratique ? J’ai fait mon stage pratique….. Describe the place Ex : J’ai fait mon stage pratique dans une école primaire qui se trouve dans le Sud Est de Londres, à Bexley exactement. Il y avait 500 élèves et 20 instituteurs. J’étais dans la petite section.

Quand as-tu fait ton stage pratique ? C’était en juillet, du ….au ….juillet. Ça a duré deux semaines mais, à vrai dire, ça a passé très vite car mon stage m’a vraiment plu.

Qu’est- ce que tu as fait ? J’ai aidé mes collègues/ les enfants/ à …. (classer des documents – lire – écrire – compter – ranger – envoyer des s – répondre aux téléphone – nettoyer …- faire du rangement – prendre des rendez- vous – préparer du café – recevoir les clients)

Quels étaient les avantages du travail ? C’était plutôt (rather) utile. L’atmosphère était très sympa Les collègues étaient aimables J’ai beaucoup appris par exemple maintenant je sais me servir de … (now I can use…) Je peux… C’était près de chez moi. Le trajet prenait 10 minutes. Donc c’était pratique pour moi. C’était un bon choix car ce que je voudrais faire plus tard, c’est … Ça m’a permis de (it enabled me to) travailler en équipe

Et les inconvénients ? Il n’y en avait pas beaucoup. Il y en avait beaucoup par exemple le trajet était bien trop long. Je devais prendre un bus puis le métro et ensuite il fallait encore marcher pendant 20 minutes. C’était trop fatigant. En plus je devais être debout toute la journée. Bref, c’était trop loin de chez moi. Certains clients étaient vraiment désagréables. Je me sentais seule et mes copines d’école me manquaient. Je n’ai pas appris grand chose (I did not learn much) Ça ne m’intéressait pas car ça n’avait rien à voir avec ce que je voudrais faire plus tard dans la vie.

Comment as tu trouvé ce travail ? La conseillère d’orientation du lycée me l’a trouvé. Heureusement d’ailleurs !

Quel aurait été pour toi le stage idéal ? J’aurais aimé travailler dans…. Parce que c’est ce qui me plaît le plus car j’aimerais être….mais ce n’était pas possible de trouver un stage dans ce domaine. Bien sûr, si j’avais eu le choix, j’aurais préféré faire un stage ….mais ce n’est pas facile de trouver ce type de placement.

Qu’est-ce que tu as l’intention d’étudier l’année prochaine et pourquoi ? J’ai l’intention d’étudier …., ……, ….,… parce que ça a un rapport avec la carrière que je voudrais faire. En plus je suis forte dans ces matières. Alors j’espère que je réussirais dans mes GCSE pour continuer mes études au lycée.

Qu’est ce que tu voudrais faire comme métier plus tard et pourquoi ? J’aimerais travailler comme…/ dans le domaine de… parceque je crois que ça me conviendrait (it would suit me) car je suis + qualities. A mon avis, c’est important d’aider les enfants/ de soigner les malades/ de s’occuper de (look after) / de changer…/ de créer…

Quelles sont tes autres ambitions dans la vie ? Ce qui me semble passionant, c’est… Aussi pour moi c’est essentiel d’avoir une vie de famille et d’être entourée de mes amies (to be surrounded by) Avoir le temps de continuer mes loisirs est essentiel pour moi car ma passion c’est…. Ce serait mon rêve de travailler à mon compte (to work for myself)