1. Après la projection, quel sentiment éprouvez-vous ? a. Vous a laissé indifférent b. Vous a vraiment déplu c. Vous a semblé trop long d. Vous a amusé Trop long (Nabil, Julie, Margaux) Amusé (Fatoumata, Préthéshan, Thibault, Kathleen, Assia) Déplu (Aboubakar) Emu (Koko, Syrine)
2. Croyez-vous que le choix du titre soit un hasard? Pourriez-vous le justifier ? Est lié au fait qu’ils ont des animaux. Illustre l’entraide dans la famille.
4. Qu’avez-vous trouvé de plus original dans le film ? Justifiez votre réponse. Quand les parents essayaient de parler (Julie) Paula a honte de sa famille (Margaux)
5. Quelle scène avez-vous trouvé intéressante, curieuse ou émouvante ? intéressanteCurieuseémouvante Quand le prof de chant choisit ses élèves (Koko) Quand le prof de chant choisit Paula sans l’écouter (Bogdan) - Quand Paula dit au revoir à sa famille et part à Paris (Margaux, Nabil, Thibault, Préthéshan) - Quand Paula chante en traduisant en même temps en langage des signes pour ses parents. (Fatoumata, Kathleen) - Le duo final (Julie)
7. Quel est pour vous le meilleur acteur ? Justifiez votre réponse L’acteur qui joue le père parce qu’il est très amusant (Fatoumata, Bogdan, Thibault, Préthéshan, Nabil) L’acteur qui joue le prof de musique parce qu’il est drôle (Julie, Koko) ; L’acteur qui joue le garçon qui chante avec Paula (Kathleen) ; L’acteur qui joue le frère de Paula : on ne le voit pas beaucoup dans le film, mais quand il est présent, il arrive à bien jouer son rôle. (Margaux)
8. Quelles ressemblances trouvez-vous avec une pièce de théâtre ? Quand le professeur de chant leur demande de faire des exercices ; la scène sur laquelle la chorale chante.
9. Le mode de vie de la famille, vous semble-t-il normal ? Oui car c’est comme cela que l’on travaille et que l’on vit à la campagne. Non car Paula doit toujours être là pour ses parents, pour les aider à traduire (Koko) car Paula est la seule qui entend et c’est elle qui doit tout faire, ses parents ont un peu gâché son enfance, son adolescence (de son point de vue) (Margaux)
10. Quels gestes, activités ou réactions vous ont choqués ? Quand le prof de chant dit devant tout le monde des choses méchantes. (Julie) Quand la mère montre à toute la famille et à son camarade les premières règles de Paula. (Fatoumata, Nabil)
14. Quel rôle jouent les média dans le film ? Ils font une interview pour les élections (Bogdan) Ils s’amusent à filmer Rodolphe Bélier car il est sourd et veut devenir maire (Margaux)
15. Y a-t-il dans le film un message que le scénariste et le metteur en scène ont voulu faire passer ? Même si on est différent, on peut réaliser ses rêves (Margaux) Même quand on est sourd et muet, on peut faire des choses (Thibault, Préthéshan) N’importe qui peut devenir maire (Julie)
16. Combien de métiers un sourd-muet ne peut pas faire ? Chanteur, Acteur, Docteur
18. Si vous vous mettiez à leur place, quelles activités de la vie courante vous ne pourriez pas réaliser ? Parler avec ses amis, Chanter
19. Pourriez-vous dresser une liste de handicaps ? Sourd, muet, aveugle, trisomique
20. Quelles difficultés de la vie courante endurent les handicapés ? Moqueries, Son propre handicap est un combat contre soi- même
24. Est-ce que vous allez conseiller ou déconseiller d’aller voir ce film? Justifiez votre réponse. Super sympa Bien Cool