Danielle présente
La souris des moissons est le plus petit rongeur en Europe. Sa taille tête-corps varie de mm, la queue de mm et le poids de 5-9 g. Le museau est arrondi, les yeux sont plutôt petits et les oreilles courtes et poilues. La queue nue et préhensile a 120 à 150 anneaux. Le pelage est brun-rouge vif avec un dessous blanc bien délimité.
Quand on pense aux souris, on pense à un animal proche du rat, envahissant les vieilles maisons, grignotant la nourriture du placard... Bref, on voit en elles des animaux repoussants, des parasites, éventuellement vecteurs de maladies. Pourtant cette série de photos, toutes plus belles les unes que les autres, est là pour rendre justice à ces merveilleux petits animaux.
Voici des souris des moissons à l’état sauvage. Elles vivent dans nos campagnes mais il existe des espèces de souris dans tous les continents ! Ce sont des animaux qui s’adaptent à tous types d’environnements et qui sont réellement fascinants... Et même si elles sont toutes petites, elles sont vraiment adorables !
Création : Danielle Lacour Avec l’aimable participation de LaClac Images du Net Musique : Colorful Autumn – Giovanni Marradi