A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adjectifs/ prepositions
Advertisements

L’Accord du Participe Passé!
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Ecrivez le nom de chaque animal.
Classe de mots: Pronom, verbe et adjectif
" Les sports".
Journée internationale de la francophonie
Les fonctions dans la phrase
Donner des ordres et Interdire
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
Les Adverbes Français 3/4.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Diaporama automatique
Maman Cliquez pour débuter.
La Petite Poule Rouge.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Les larmes et les bisous du soleil.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Maîtrise de la langue – CE2
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
« déconnade » 2006 n°
Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 L’Accord des Adjectifs Le.
Questions au début le 26 mai
La voix.
Ma mére s´appelle Sonia , elle est poissonnière, charcuterie, etc…
a) Justin a un beau vélo rouge.
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
Je suis = Présent Je suis un éléphant noir
La préposition Exercice de découverte :
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
K EY PHRASES FOR EVERY OCCASION Key phrases Transfer between topics.
Qu’est-ce qu’un adjectif?
2 Texte de la dictée Notions travaillées : Présent de l’indicatif
Fox présente.
La fluidité des phrases
Les Petits anges Diaporama automatique.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Les propositions dans la phrase
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
19 Recopie les noms de tous les animaux:
1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
UNITE 51 EMA 4 MOODLE 13. Imparfait : formation Règle:  pour former l’imparfait, on prend le verbe à la 1 ère personne du pluriel (nous) au présent, on.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Le pronom relatif Une charnière entre deux verbes.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Les catégories grammaticales Pour faire moins de fautes Et Apprendre à analyser ses phrases.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ. Sans auxiliaire  Des fleurs séchées.  Un article vendu.  Des maisons ouvertes.  Des fleurs séché.  Un article vendus.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
Feminin et pluriel des adjectifs (Женский род и множественное число прилагательных) Учитель французского языка МБОУ Гимназия № 2 г. Брянска Симученко Ольга.
Images A1/A2. Décrivez l'image ci-dessous (minimum 40 mots). Il s'agit d'une entrée de métro à Paris, la capitale de la France. Il y a un vieux panneau.
Un moment pour sourire… Tous les textes sont de Philippe GELUK A déguster lentement au clic.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Transcription de la présentation:

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 rose Sujets et verbes conjugués. 1. Les loups hurlent dans la forêt de Fontainebleau. 2. Au cirque, les animaux défilent devant leur public admiratif. 3. Le clown Arnold, une fois la représentation terminée, redevient triste. 4. Le chasseur et son chien quitteront la maison à cinq heures du matin. 5. Lors d’une partie de cache-cache, tu étais caché derrière un arbre.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 rose 1. Dans cette classe de l’école Jules Ferry travaillent de gentils enfants. 2. Un homme et une femme dansent sur la terrasse du café Saint Martin. 3. Ce chien Pollux pouvait être méchant. 4. Au bord de la Sarthe sautaient de beaux saumons. 5. J’ai demandé un petit chien noir pour mon anniversaire. Sujets et verbes conjugués.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 rose Sujets et verbes conjugués. 1. Même après mon déménagement à Lille, mes amis continuaient à m’écrire. 2. Elles me remercient pour ce bouquet de roses. 3. Battus, les joueurs de Lyon quittèrent le terrain sans saluer le public. 4. Les danseuses de l’opéra Garnier, allongées sur les tapis, ne faisaient plus rien. 5. Demain, nous irons cueillir des cerises dans le jardin de mamie Jeannette.