La solide logique du ciel ! Romains 8.32
La logique Argument « A Fortiori » Signifie : « pour une raison plus forte ». Par exemple : Tu peux soulever 50 kilos, et tu ne pourrais soulever 30 kilos ?
La fondation Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous […]
La fondation Le plus grand obstacle entre notre état de pécheur et la gloire, c’est l’amour infini que Dieu a pour son Fils.
La fondation « Mon péché n'est pas l'ultime obstacle à mon salut, parce que ce qui rend mon péché si horrible, c'est qu'il dévalorise la gloire toute satisfaisante du Père et du Fils et de l'amour infini entre eux. La colère de Dieu n'est pas l'ultime obstacle à mon salut, parce que la colère est un réflexe sacré de la justice de Dieu, et l'essence de sa justice, c'est qu'il apprécie infiniment ce qui est infiniment précieux, à savoir, son propre Fils. »
La fondation « Mon péché n'est pas l'ultime obstacle à mon salut, parce que ce qui rend mon péché si horrible, c'est qu'il dévalorise la gloire tout satisfaisante du Père et du Fils et de l'amour infini entre eux. La colère de Dieu n'est pas l'ultime obstacle à mon salut, parce que la colère est un réflexe sacré de la justice de Dieu, et l'essence de sa justice, c'est qu'il apprécie infiniment ce qui est infiniment précieux, à savoir, son propre Fils. »
La promesse […] comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ?
La promesse Tu me conduis par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire (Ps 73.24) J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous. (Ro 8.18) Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire. (2 Co 4.17)
La promesse C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Christ-Jésus, avec la gloire éternelle. (2 Ti 2.10) Le Dieu de toute grâce, qui, en Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pi 5.10) A celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire, irréprochable dans l’allégresse. (Jude 1.24)
Applications