L’autre 2016 Lisez l’information de pays francophone. Préparez de répondre aux questions des pays. (Les paquets sont a vous, vous pouvez souligner et écrire les détails importants) La boite de mouchoirs & de verbes pour le 8 janvier
Les petites questions: utilisez la graphique et identifiez quelques pays pour chaque groupe. La langue officielle unique La langue maternelle La langue vehiculaire La langue co-officielle La langue maternelle (pour une partie ) La langue apprese (pour une partie important – ex: les colonies) La langue pour des raisons politiques (pour une faible proportion)
Un pays d’Europe interessant: Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)
Un pays d’Afrique interessant : Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)
Un pays d’Asie & Oceanie interessant : Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)
Un pays d’Amerique (Nord&Sud) interessant: Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)
Avec un partenaire (si vous voudriez…) Prompt Orale: Vous et votre partenaire avez la responsabilité de présenter un (1) des pays francophone (Pas France !!!) à votre classe. Soyez brève mais complète aux sujets suivants : Le drapeau La carte mondiale et La carte du pays 5 faits d’histoire et 5 faits de modernité La géographie (les montagnes, les fleuves, les déserts, les grandes villes…) Skills : Rechercher un pays, Les chiffres & les dates, Adjectifs comparatif & superlatif
Apportez votre livre a classe :pour 2 semaines Ch 2 les comparatifs et superlatifs Ch 2 #27, 28 pour jeudi Ch 2 #31, 32, 33, 34