L’autre 2016 Lisez l’information de pays francophone. Préparez de répondre aux questions des pays. (Les paquets sont a vous, vous pouvez souligner et écrire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Advertisements

Quelles compétences du B2i peut-on travailler avec les Défis scolaires du CRDP ?
France   Pays voisins Forme géographique Régions Départements.
Géographie – La France La région PACA  Comment lire une carte ?
L’autre 2016 Cherchez l’information de pays francophone (5 faits d’histoire et 5 faits de modernité) pour 12 & 13 jan – IMPRIMER SON PRESI! Le petit portefeuille.
L’autre 2016 Cherchez l’information de pays francophone (5 faits d’histoire et 5 faits de modernité) pour 12 & 13 jan Ch 2 #32, 33, 34 pour le 12 jan Le.
L’autre 2016 Cherchez l’information de pays francophone (5 faits d’histoire et 5 faits de modernité) pour 12 & 13 jan Ch 2 #32, 33, 34 pour le 12 jan Le.
L’autre 2016 Lisez l’information de pays francophone.
L’autre 2016 Lisez l’information de pays francophone. Préparez de répondre aux questions des pays. (Les paquets sont a vous, vous pouvez souligner et écrire.
L’autre 2016 Cherchez l’information de pays francophone (5 faits d’histoire et 5 faits de modernité) pour 12 & 13 jan – IMPRIMER SON PRESI! Le petit portefeuille.
Le processus de transmission des données Le 17 septembre, 2008.
DELF Junior A1 A2 Séance 5 La production écrite
L’interrogation. Les questions partielles avec "quel" Ce type de questions permet d'obtenir une nouvelle information sur un nom. Ex: Quelles langues étrangères.
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
La rédaction persuasive Les OGM. Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) -
Phase préparatoire Novembre Vous devrez écrire un roman historique, en équipe, qui sera éventuellement déposé à la bibliothèque de l’école.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Préparation aux entrevues
CECR: B1 Veerle Laurijssen
CÔTE d’IVOIRE Par Jacopo.
Gehen wir Sport machen !!!.
Une expérience en sciences
PROFESSEUR : CÂNDIDO SILVA
Quelles compétences du B2i peut-on travailler avec les
La Suisse.
Cahier de collectes par Sophie
Aller à une colonie des vacances
jeudi, le huit septembre
PROFESSEUR : Cândido Silva .
De jour en jour (la semaine, le mois, l'année)
Activité N° 2 d’Enseignement Transversal
Citation : “Qui dit un mensonge, en dit cent.” Proverbe français.
Elena Pagán Díaz Irene Pérez Sánchez
4.2.5 Je peux prédire le futur
Présenter une région francophone
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 3
Superlatif.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 4.
Français 2 mardi, le 4 décembre 2012
Ou est-ce qu’ils parlent le francais?
« Quand qu’on parle, on fait beaucoup d’erreurs… »
Le Problème du jour Quelques indices!.

Ch. XV: La sixième planète
Le Moyen Âge 476 à 1453.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Les cours / les sujets P
Examen oral.
Les adjectifs qualificatifs
Questionnaire sur [votre sujet]
Grammaire: cette nouvelle polémique qui agite l’école
Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial
Soutenance de stage du …. au …. décembre 2017
Les Expressions Interrogatives
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Cahier de collectes par Sophie
La langue française dans le monde
Questionnaire sur [votre sujet]
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 2.
Cartes à collectionner
L’élève sera capable de:
Question 12 - instructions
CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ
Élève de la classe 8ème “B”
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 2.
Congé de l’Action de grâce
Dans le cours d’histoire ancienne, si vous le pouviez, où iriez-vous?
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
Proposition d’inclusion Rentrée 2018
Transcription de la présentation:

L’autre 2016 Lisez l’information de pays francophone. Préparez de répondre aux questions des pays. (Les paquets sont a vous, vous pouvez souligner et écrire les détails importants) La boite de mouchoirs & de verbes pour le 8 janvier

Les petites questions: utilisez la graphique et identifiez quelques pays pour chaque groupe. La langue officielle unique La langue maternelle La langue vehiculaire La langue co-officielle La langue maternelle (pour une partie ) La langue apprese (pour une partie important – ex: les colonies) La langue pour des raisons politiques (pour une faible proportion)

Un pays d’Europe interessant: Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)

Un pays d’Afrique interessant : Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)

Un pays d’Asie & Oceanie interessant : Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)

Un pays d’Amerique (Nord&Sud) interessant: Nom de pays Combien de personnes parlent francais (beaucoup/un peu) Ou est le pays? Taille (grand/petit)

Avec un partenaire (si vous voudriez…) Prompt Orale: Vous et votre partenaire avez la responsabilité de présenter un (1) des pays francophone (Pas France !!!) à votre classe. Soyez brève mais complète aux sujets suivants : Le drapeau La carte mondiale et La carte du pays 5 faits d’histoire et 5 faits de modernité La géographie (les montagnes, les fleuves, les déserts, les grandes villes…) Skills : Rechercher un pays, Les chiffres & les dates, Adjectifs comparatif & superlatif

Apportez votre livre a classe :pour 2 semaines Ch 2 les comparatifs et superlatifs Ch 2 #27, 28 pour jeudi Ch 2 #31, 32, 33, 34