La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Grammaire: cette nouvelle polémique qui agite l’école

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Grammaire: cette nouvelle polémique qui agite l’école"— Transcription de la présentation:

1 Grammaire: cette nouvelle polémique qui agite l’école

2 Introduction La notion de « prédicat », introduite au primaire et au collège, est accusée par les enseignants de complexifier l’apprentissage du français et suscite de vifs débat entre universitaires. Ex : Hier, les élèves ont rencontré un écrivain célèbre. sujet prédicat

3 Développement Depuis 2016, les élèves de CM1, CM2 et sixième apprennent la notion de prédicat à la place du complément d’objet direct (COD) et du complément d’objet indirect(COI). Ils ne les abordent qu’à partir de la classe de cinquième. La phrase comporte désormais deux éléments principaux : le sujet et le prédicat . Le prédicat est le plus souvent composé d’un verbe et de ses compléments s’il en a.

4 Conclusion Ce débat autour de la grammaire réveille des querelles entre professeurs et l’Education Nationale, alors que les résultats des élèves empirent dans l’apprentissage de la langue française.

5 Le Figaro du jeudi 19 janvier 2017
Sources Le Figaro du jeudi 19 janvier 2017


Télécharger ppt "Grammaire: cette nouvelle polémique qui agite l’école"

Présentations similaires


Annonces Google