Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1 Prénom : ………………… 1.Ecris la suite des nombres : Calcule rapidement : = ………… = ………… = ………… = ………… = ………… = ………… = ………… = …………. 40 = 40 = …………. 3. Ecris ces nombres en chiffres : seize : ……………………….…… quarante : ……………………….…… soixante-douze : ……………………….…… trente-deux : ……………………….…… quatre-vingt-treize: ……………………….…… vingt-six: ……………………….…… cinquante-huit: ……………………….…… quatre-vingt-sept : ……………………….…… 4. Ecris ces nombres en lettres : 14 : ……………………….…………………………………. 93 : ……………………….………………………………. 38 : ……………………….…………………………………. 59 : ……………………….………………………………. 82 : ……………………….…………………………………. 43 : ……………………….………………………………. 5. Invente un problème qui utilise une addition. Utilise les nombres 8, 9 et 5: ……………………………………… ……………………………………… ………………………………………..
Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°2 2. Complète puis entoure les calculs que tu a s trouvé le plus rapidement: 8 + ………. = ………. = ………. = ………. = ………. = ………. = ………. = ………. = ………. = Ecris la suite des nombres : Complète: = ……… = ………… = ……… = ………… = ……… = ……… = ………… = ………… = …………. 4. Invente un problème qui utilise une addition. Utilise les nombres 24 et 7 : ………………………………………… ………………………………………… …………………………………………. ………………………………………….
Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 2. Le compte est bon : 1. Ecris la suite des nombres : Quel est ce nombre ? = …………… = …………… = …………… = …………… = …………… = …………… = …………… = ……………. Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 19 …………………………………………………………………………… Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 22 4 …………………………………………………………………………… Décompose le nombre en écriture additive: Ex: 356 = = ……………………………………………………………. 529 = ……………………………………………………………. 738 = ……………………………………………………………. 334 = ……………………………………………………………. 802 = ……………………………………………………………. 250 = ……………………………………………………………. 79 = ……………………………………………………………. 960 = …………………………………………………………….
Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°3 bis 5. Quel est ce nombre ? …………… …. 6. Décompose ces nombres :
ClientsNombre de craies commandées Boîtes de 100 Etuis de 10Craies restantes M. Chabbi725 M. Durand384 M. Couzon890 Mme Masson740 M. Piat403 Mme Bérard902 Un fabricant vend des craies par étuis de 10 et boîtes de 100. Le magasinier doit préparer les boîtes et les étuis pour les livraisons. Calcule combien d'étuis et de boîtes il doit préparer pour chaque client. Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 1 ClientsNombre de craies commandées Boîtes de 100 Etuis de 10Craies restantes M. Chabbi725 M. Durand384 M. Couzon890 Mme Masson740 M. Piat403 Mme Bérard902 Un fabricant vend des craies par étuis de 10 et boîtes de 100. Le magasinier doit préparer les boîtes et les étuis pour les livraisons. Calcule combien d'étuis et de boîtes il doit préparer pour chaque client. Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 1
Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Les craies 2 Combien de craies dans un stock de 13 boîtes et 7 étuis ? Combien de craies dans un stock de 5 boîtes et 17 étuis ? Combien de craies dans un stock de 15 boîtes et 21 étuis ? Combien d'unités dans 13 centaines et 8 dizaines ? Combien d'unités dans 6 centaines et 18 dizaines ? …………………………………………………………………………………………………
Prénom : ………………… Nombres et calculs CE2 : Bilan n°5 2. Le compte est bon : 3. Ecris, avec des lettres puis avec des chiffres, tous es nombres possibles, en utilisant, à chaque fois, les 4 étiquettes : Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : 100 …………………………………………………………………………… Trouve le nombre-cible : Trouve le nombre-cible : …………………………………………………………………………… Décompose le nombre comme dans l’exemple: Ex: 356 = = 3 c 5 d 6 u 676 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 748 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 402 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 97 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 350 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. 8 = ……………………………………………………………. = ……………………………………………………………. vingtquatrecent(s)sept Ecriture en lettres Ecriture en chiffres ChiffresEcriture en lettresDécomposition 369Trois-cent-soixante-neuf(3x100) Neuf-cent-quatre-vingt-un (4x100)+8 4. Complète le tableau