Réglage de la pédale de frein arrière.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
KT 550 Procédure de montage de la Télécommande
Advertisements

Le Taraudage.
Réhausse de 30 mm Frontera modèles A et B
Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
Mise au point moteur flat twin bmw
LA TOUPIE FONCTION GLOBALE :
Projet d’étude : LE TAGUEUR
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
Analyse fonctionnelle Frein de secours à disque Maintenance :
Remplacement pare-brise
Remplacement des soufflets de rotule des Paralever BMW On ne voit pas que le soufflet est déchiré quand il est monté, il faut le toucher pour s’en rendre.
GAMME DE MONTAGE DU VELO
Barrières de chemin de fer à l’échelle N 1/160ème Non motorisées
Analyse fonctionnelle Frein de secours à tambour Maintenance :
Module 9 Techniques d’usinage C.F.P.A.M.
Par: Benjamin Lechasseur et Alexandre Morin
Les liaisons encastrements
Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage
-Tournevis plat -2 Tournevis cruciforme (un gros et un petit) -Cutter -Clé à pipe ou plate de 8 -Clé à pipe ou plate de 10 -Clé Allen de 6 -2 tréteaux.
Présentation CFAO Page 1.
EMBRAYAGE.
EMBRAYAGE.
Modèle 695AS 1. Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder comme suit : A.Couper le fil de plomb à laide.
DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage
Fabrication d’un moulinet alu
Leçon Taraudage Afin de connaître le cours vous allez recopier sur votre feuille certaines parties du cours qui vont s’afficher sur l’écran. Les parties.
Bétonnière Manuel d'instuctions Pour les Modèles: JS-125H /
Modification pipe d’admission bmw 1200 gs
COMMANDE DE FREIN.
Installer 2 caméras sur le même écran, un pour le stationnement et un pour la rétrovision. Installer le GPS à demeure et le rendre discret!
Engineering des Fluides & Filtration 
Trois femmes ont été déposées sur une île déserte
SUSPENSION.
Poignées qui se désagrègent.
CONSTRUCTION MECANIQUE LES FILETAGES & TARAUDAGES
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
rapport de stage Arthur Pottier 3eme3 Année 2011/2012
ROOSEVELT.
Pose système direction assistée sur model non équipé d’origine.
Le transmetteur DI.O Ref: by Chacon
Projet Génie Méca : le brake sk8
COFFRAGE PERI GRIDFLEX
LA LIAISON ENCASTREMENT
Démontage partiel d’un 50 f/1.8 II
Modèle 495/496 AP et CP Soupape sûrete de ouverture totale instantanee (AIT) modele 495/496 - AP et CP. 1. Desmontage et montage. 1.1 Desmontage. Pour.
Modèle Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon suivante: DEMONTAGE ET MONTAGE.
Modèle 695AV 1. Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder comme suit : A.Couper le fil de plomb à l’aide.
Tutorial : Remonter un Hélios 44M-4.
Modele 695 ES DÉMONTAGE ET MONTAGE 1.Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon sulvante:
USINAGE PAR COUPE TARAUDAGE – 2) Taraud et tourne à gauche
Problèmes et solution dues à nos béquilles latérales.
Intro : Beau temps le vendredi après midi. Ce qui ma permis de faire beaucoup de roulage pour me remettre dans le bain (pas piloté depuis la coupe de.
Modèle 495/496 EP Soupape sûrete de ouverture totale instantanee (AIT) modele 495/496 - EP. 1. Desmontage y montage. 1.1 Démontage. Pour remplacer le.
LYCEE DE LA PLAINE DE L'AIN
Modele 885 AP DÉMONTAGE ET MONTAGE 1.Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon sulvante:
Processus de réalisation
Pour 2 tours de la came 1, poussoir fait deux allers retours avec deux lois de mouvement différentes. Arrêts dans les parties d et e. forme lenticulaire.
Réparation/nettoyage du WUR
Réaliser son épuisette TENKARA
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
Notice de montage FT Line Aquaeva &’è, rue Marcel Mérieux Brignais
KT 550 Version TT TS 2008.
DEMONTAGE DE L’ACCOUDOIR CENTRAL BMW E60/E61
 Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement.  Il en existe 6 types : › Le levier › Le plan incliné.
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Transcription de la présentation:

Réglage de la pédale de frein arrière. Réglage de la hauteur de la pédale de frein. Réglage de la garde du maitre cylindre de frein arrière.

Le démontage commence par la dépose de l’axe de la chape Le démontage commence par la dépose de l’axe de la chape. Pour celà basculer vers l’avant l’épingle solidaire de l’axe L’axe de la chape se retire tout simplement ensuite on peut retirer la tige de commande du maitre cylindre et on va la détailler.

De gauche à droite 1axe avec son épingle de verrouillage De gauche à droite 1axe avec son épingle de verrouillage. 2chape sur lequel se monte l’axe. 3et4tige vissée sur la chape pour pouvoir être réglée en longueur et contre écrou de maintien du réglage. chape tige Axe Contre-écrou Démonter la pédale de frein et le cache en le faisant coulisser.

1 le réglage de la hauteur de la pédale de frein arrière n’est pas réglable. C’est pourtant possible il existe plusieurs solutions. Mon problème a été de trouver un lopin de métal présentant les mêmes qualités que la pièce que je vais fabriquer puis remplacer . J J’ai pensé au début à une barre de suspension qui fat 20 millimètre de diamètre trop dur. J’ai opté pour l’anneau de remorquage de la voiture de ma femme elle doit pas tomber en panne!

Va pour anneau bichromaté…découpe Un petit essaie indispensable un essaie de dureté ( brinell) à l’aide d’un pointeau à frappe calibrée. Le même impact sur les deux pièces. la pièce qui présente la marque la plus importante est en métal plus tendre. Pour mon essaie la bague d’origine est en acier faible(64 DaN/cm²), l’anneau de remorquage est en fonte aciérée usinable l’impact est moins important donc le métal plus dur et conviendra parfaitement à mon application. Va pour anneau bichromaté…découpe Impacts d’essaie

Ebauche demi-finition mise à la côte finition du rondin. Le diamètre extérieur du palier de la pédale de frein fait 16 mm. Le trou de fixation fait 8 mm , il est en position centrale. L’axe du trou se trouve à 8mm du bord du palier. Si je perce un trou de 8mm avec son axe à 5mm du bord du palier j’aurais un bossage. Donc un réglage possible.

Traçage et Perçage. Je prends un écrou standard de 6 mm la hauteur de l’ecrou est de 0,8 du diamètre nominal.6x0.8 =4,8mm. Avec le mandrin 3 mords, sous un mords je met un écrou de 6 j’aurai une désaxe plus importante que prévue donc une amplitude de réglage plus importante. 1 Je trace avec une pointe sèche sur la poupée mobile du tour. 2 je perce précis je suis pré du bord. (Il est préférable de percer avec des forets précis de 0,1 en 0,1 voila ma boite). L’original et son futur et remplaçant Traçage pointage Quand on aime, trois pour le prix d’un !

Montage et réglages. Remonter le ressort sur la pédale sans le cache avec votre nouveau palier après l’avoir graissé( remplissez les magasins de la bague en bronze). Faire prendre ( 2 tours) la vis de fixation de la pédale Remonter la pédale en séparant le ressort du levier de buté (de la pédale) avec un tournevis ils doivent passer de part et d’autre de la buté sur le cadre. Rapprocher la vis de fixation de la pédale sans la bloquer. Remonter le cache protection sur le haut de la pédale.

Réglage de la hauteur Sur la béquille centrale régler la hauteur de la pédale de frein avec la rainure du palier( photo 1). Une lame de tournevis doit passer dans la fente pour faire tourner l’excentrique. Garder un peut de jeux entre la pédale et le pieds pour ne pas freiner en permanence et risquer de bruler les freins. Cette garde permettra en plus de sentir le contact avec la pédale de frein lors de freinage voulus ou intempestifs. L’amplitude de réglage est de plus de 2 centimètres. Le réglage fait, serrer fermement la vis de fixation de la pédale.

Réglage de la garde du maitre cylindre. Prendre l’ensemble chape tige écrous montés et vissés à fond mais en laissant l’écrou libre. Mettre très peu de graisse en bout de la tige de commande du maitre cylindre . Pousser la tige dans le maitre cylindre. Monter le cache poussière /humidité en prenant très soin de le faire prendre sur la rainure de la tige repérée par le tournevis.

Ainsi la tige monté sur le soufflet cache poussière vous pourrez dégager en inclinant la chape pour corriger le jeux. photo 1 Monter l’axe de la chape vers le bas pour pouvoir avancer progressivement le réglage en dégageant l’axe de la chape plus confortablement puis dégager vers l’arrière la chape pour la faire tourner. Photo 2

Monter l’axe et apprécier si on sent du jeux entre la tige et le piston du maitre cylindre. Si oui retirer l’axe, incliner la chape vers l’arrière sans la désolidariser du soufflet dévisser d’un tour et refaire le montage à blanc. Si on est allé trop loin qu’il est dur de remettre l’axe ou de le faire glisser avec la chape de droite à gauche. C’est que l’on commence à pousser le piston. Ce n’est pas bon dans ce cas sortir l’axe et revisser d’un demi tour . Si on arrive pas à un bon réglage on peut tenir la tige avec un pince électricien. (Un peut plus haut sur la tige il y a deux méplats pour pouvoir la prendre avec une clé plate j’évite pour ne pas abîmer le soufflet). Le bon réglage c’est quand on a plus de jeux entre la tige et le piston, est que l’axe monté peut glisser à droite et à gauche libre ou légèrement gras. Le réglage bon, bloquer l’écrou de la tige sortir l’axe ,le graisser, le remonter comme il se doit. IMPERATIF A chaque réglage de hauteur de pédale on doit libérer et régler à nouveau la garde de la pédale de frein. Contrôler les feux stop. Du coup la pédale tombe plus rapidement sur le pied on gagne du confort précision sécurité. Effectuer des essaies sur béquille centrale pour contrôler que la roue arrière est libre et que l’on ne maintienne pas un léger freinage.