Où habites-tu?. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va regarder un powerpoint. Puis, on va faire des répétitions. Ensuite, on va travailler.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Mercredi 20 octobre 2004 Habites-tu dans une maison ? dans ? Habites-tu en France ? en ? Habites-tu à Paris ? à ?
Les devoirs pour le lundi 11 février
Trouvez l’intrus: une sécretaire une infirmière une serveuse
Write a paragraph to introduce yourself
Objectif: to say where you live
Learning intention 1. To ask and say what is in your town/village
This weeks objective. We will be able to describe members of our family. Success Criteria You MUST be able to say if you have a brother or sister. You.
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Conjugation for –er verbs
Transition Unit Personal Information Lesson 1
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Welcome to... O’s and X’s Game Scoreboard X O Click Here if X Wins Click Here if O Wins.
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
C’est mercredi le vingt-cinq septembre Le plan! 1.Parler 2.Ecouter 3.Parler 4.Lire 5.Les mimes! Il pleut.
Les Mots Interrogatifs
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
He or she? I can say and understand the words for ‘he and ‘she’ in French.
© Boardworks Ltd of 27. © Boardworks Ltd of 27 Les autres pays Part 1 J’habite en Europe En / au + country Agreement of adjectives Le monde.
Unit 1 – Greetings and Salutations
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Se Presenter en Anglais
Une Conversation: Clara et Pete Good Copy La Bonne Copie.
Revision – Les competences orals HELLO HAVE A NICE DAY GOODBYEPLEASE SEE YOU LATER YOU’RE WELCOME (FRIEND) SEE YOU NEXT TIME YOU’RE WELCOME (FORMAL) SEE.
Ma ville Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Les sports Year 7.
«J’ai demandé à la lune» Indochine «J’ai demandé à la lune» Indochine.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Quel temps fait-il?.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
success criteria Learning objectives
Write your answer in French
Thanksgiving is around the corner. Using your smart phone find French names of food you are expecting to share with your family.
Salut! Ça va?.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Learning Objective ALL of you will produce a power point presentation on your family including at least 8 members of your family and at least their name,
Nous habitons Objective: To be able to give and understand information about where people live. Play the powerpoint – copy down the phrases in French &
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Objectif: To learn the names of countries in French and how to say ‘in’
Les Salutations/Greetings. Vous is formal. Use “vous” to show respect and when talking to people you don’t know well, older people, and people in positions.
Se présenter / accueillir. 1ère rencontre avec la personne: Nice to meet you : ravi de faire votre/ta connaissance. = It’s a pleasure to meet you. = It’s.
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Tu es comment?. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va regarder un PowerPoint, Puis on va faire des jeux et des compétitions. Enfin on va.
Les questions d’information. The questions below ask for specific information and are called INFORMATION QUESTIONS. The INTERROGATIVE EXPRESSIONS in heavy.
Les expressions interrogatives avec “qui”. To ask about People: qui? (whom?)Qui est-ce que tu invites au concert? à qui? (to whom?)À qui est-ce que tu.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Où habites-tu? Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va faire une compétition. Ensuite, on va faire des exercices.
Tu es de quelle nationalité? What nationality are you?
Où habites-tu ? Lesson objectives: you need to... Be able to recognise and say the names of countries. Be able to way what country you live in. Be aware.
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Où habites-tu? Qui es-tu?.
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Les devoirs - homework Instructions:
La famille.
Les instruments de musique
Transcription de la présentation:

Où habites-tu?

Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va regarder un powerpoint. Puis, on va faire des répétitions. Ensuite, on va travailler la prononciation. Enfin, on va faire des exercices.

Où habites-tu?

Salut! Je m’appelle Erik. J’ai 10 ans. Voici Pélissanne. C’est un village en France. J’habite à Pélissanne

Salut! Je m’appelle Stan. J’ai 11 ans. C’est une ville. C’est excellent. J’habite à Cannes.

Salut! Je m’appelle Steven. J’ai 11 ans. C’est un village en France. C’est super. J’habite à Isola.

Salut! Je m’appelle Sarana. J’ai 12 ans. C’est une grande ville: c’est la capitale de France. C’est pas mal. J’habite à Paris.

Salut! Je m’appelle William. J’ai 10 ans. C’est une ville en Angleterre. C’est génial. J’habite à Ipswich.

Qu’est ce que c’est en anglais?

Où habites-tu?

Salut! Je m’appelle Erik. J’ai 10 ans. Voici Pélissanne. C’est un village en France. J’habite à Pélissanne

Salut! Je m’appelle Stan. J’ai 11 ans. C’est une ville. C’est excellent. J’habite à Cannes.

Salut! Je m’appelle Steven. J’ai 11 ans. C’est un village en France. C’est super. J’habite à Isola.

Salut! Je m’appelle Sarana. J’ai 12 ans. C’est une grande ville: c’est la capitale de France. C’est pas mal. J’habite à Paris.

Salut! Je m’appelle William. J’ai 10 ans. C’est une ville en Angleterre. C’est génial. J’habite à Ipswich.

Ecoutez et répétez

J’habite à Ipswich

J’habite à Paris

J’habite à Londres

J’habite à Colchester

Qu’est-ce que c’est?

J’habite….. à Paris

J’habite….. à Ipswich

J’habite….. à New York

J’habite….. à Sydney

J’habite….. à Québec

Québec is a town in Québec. It is a Canadian state where people speak French. They have a very cute accent. They have different expressions and sometimes it can be difficult for French people to understand everything they say.

Regardez bien. Qu’est-ce que c’est?

J’habite à Paris J’habite à Londres J’habite à Ipswich J’habite à Sydney J’habite à Hong Kong J’habite à Québec

Où habites-tu? Où est la balle? (Where is the ball?)

La prononciation La lettre “H” “H” is silent Hôtel HôpitalHenry Haverhill Horace habite à Hadleigh, Henri habite à Haverhill et Henriette habite à Holbrook.

Exercices

L.O: to introduce yourself ATS/3-4 You are going to work in pairs. You are going to introduce yourself. (your name, age, where you live and your family): Salut, je m’appelle……. j’ai …… ans j’ai ….. soeur/ frère j’habite à ……….. If you want to achieve a level 4 in speaking, add your opinion. C’est super C’est pas mal C’est nul

Qu’est ce qu’on a fait aujourd’hui? D’abord, on a regardé un powerpoint. Puis, on a fait des répétitions. Ensuite, on a travaillé la prononciation. Enfin, on a fait des exercices.