Modèle de présentation Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Advertisements

Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
01/09/2006Université de Provence. Préparation Contrat Quadriennal 1.
Un agenda de réforme foncière
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Rio + 20 L'Assemblée générale des Nations Unies a décidé l'organisation d'une Conférence des Nations Unies pour le développement durable en également.
ecbi european capacity building initiative
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
LES OBJECTIFS DU MILLENAIRE. POURQUOI CES OBJECTIFS? Septembre 2000: A linitiative du Secrétaire Général des Nations Unies, 180 Chefs dÉtats et de gouvernements.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
et l’exclusion sociale (CNLE)
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Les contrats de subvention de lUE : contenu dune proposition et critères de sélection.
2012 TOUS EN CAMPAGNE ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
Juin intervention FM MICHAUX 1- Pourquoi le développement durable ?
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Le dispositif de formation PLC2
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
L’agenda 21 (aussi appelé Action 21) est un plan d’action pour le XXIe siècle (comme l’indique son nom) qui a été adopté par 173 chefs d’états lors du.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Méthode de description et d ’analyse de processus
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Kampala, Uganda, June 2014 Documents d’Edition et de Révision Hiroshi Ota and Vijay Mauree ITU/TSB Forum de normalisation pour l'Afrique (Kampala,
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Agenda 21 Uccle - Ukkel Comité 21/Commissie 21 3 & 4 octobre/oktober 2008.
Jeudi 1er février 2007 Atelier « Gouvernance et coopération territoriale » Colloque EPUT – Département Aménagement.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
SOMMETS INTERNATIONAUX SUR L'ENVIRONNEMENT.
Association évaléco. Buts de l’association évaléco  Elaborer une méthode permettant le diagnostic des pratiques des structures désirants s’inscrire dans.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Bibliothèque nationale de France Mai 2006 La bibliothèque numérique européenne ELAG 2006, Bucarest 27 avril 2006 Lucien SCOTTI, directeur des affaires.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE L’APA: EXPERIENCE DE LA COMIFAC 5 ème Atelier Panafricain sur APA Marrakech, 3 février 2011 Présenté par : Chouaïbou NCHOUTPOUEN.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Réunion du Groupe de support pour CASH Mairie des Mureaux 11 Mars 2010.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
PRÉSENTATION POUR LES RAPPORTEURS DES ATELIERS Ce document vise à présenter le cafre général de la rédaction des documents et le rôle des rapporteurs des.
CONSEILS POUR LA REDACTION NA 2012/ Le mémoire de M2 n’est pas un rapport de stage: il doit développer une problématique en liaison avec vos missions.
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
Les Lignes directrices d’Almaty sur les moyens de promouvoir l’application des principes de la Convention d’Aarhus dans les instances internationales.
Appel à Projet ZDZG Candidature de la Métropole de Lyon.
One Health Meeting in the African Region, Libreville, Gabon, November 2012 Termes de référence des travaux de groupe 1.
Transcription de la présentation:

Modèle de présentation Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée de l’exposé est de 7 minutes. Les détails font l’objet d’un texte de « rapport d’atelier » 9 pages maximales Ce modèle peut être aussi être utilisé pour « introduire » le débat de l’atelier. Il suffira alors de l’amender lors de l’atelier. Pour cela le rapporteur de l’atelier reprendra les termes de référence de l’atelier et les apports de la discussion en ligne. Tous ces éléments sont développés dans un document word, le « rapport de l’atelier » (volume 2 pages, 3 maximum) Dans le cas de la formulation d’un partenariat le volume est libre mais doit entrer dans le format Doc4

Prénom et Nom rapporteur, organisation, Rapport d’atelier au Forum, le 8 février 2012 Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Contribution à l’état des lieux  Diagnostic et considérations générales De la situation du thème considéré  Activités menées et expérience Des activités menées depuis les Sommets de Rio 1992 et de Johannesburg 2002 ; Des pratiques et initiatives pertinentes dans leur contribution au développement durable notamment au sein de l’espace francophone ; Contributions

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Recommandations pour Rio 2012  Contribution au texte Zero Draft aux questions de gouvernance et d’économie verte aux questions transversales (information, formation, financement,...)  Propositions particulières pour l’OIF et les acteurs de l’espace francophone liées aux aspects langue et accès à l’information liées aux orientations politiques communes de la Francophonie : démocratie, état de droit, Droits de l’Homme, développement durable, responsabilité sociétale… Contributions

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Objectifs généraux  Informations générales Titre et résumé du partenariat, objectifs  Relation avec les accords internationaux sur le développement durable Les articles pertinents du programme Action 21 ou les thèmes de la conférence Rio 2012  Focus thématique Thèmes principaux et secondaires Initiative et partenariat

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Partenaires et cibles  Partenaires Gouvernements, Grands groupes, Système des Nations Unies et autres organisations intergouvernementales, Autres  Couverture géographique et linguistique Portée géographique, Pays où le partenariat est mis en œuvre, Points Focaux Nationaux Limité ou non à l’espace francophone  On fera la distinction entre les acteurs présents à l’atelier qui s’engageraient et les acteurs à solliciter d’ici Rio Initiative et partenariat

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Axe de travail et de partenariat i  Buts et objectifs de chacun des axes de travail et grandes tâches Résumé des objectifs de chacun des axes de partenariat, des chefs de file et des cibles Plusieurs diapos sont possibles (limitées à 3) Initiative et partenariat

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Prochaines étapes envisagées  Etapes d’ici la Conférence de Rio Communauté de travail en ligne pour formaliser l’initiative ou le partenariat Rendez vous de travail (lors de la CDD fin mars, adossée à une autre manifestation déjà programmée….)  Objectifs opérationnels : formalisation d’un partenariat d’ici Rio, programme d’action avec échéances, développement d’une communauté de travail en ligne… Initiative et partenariat

COMMENTAIRE À SUPPRIMER DE LA PRÉSENTATION Facultatif, si cela s’avère nécessaire. La diapo suivante pourra être présentée hors du rapport d’atelier dans un séquence particulière

Colloque international Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté, Lyon, février 2012 Thème ?  Proposition de thème qui a émergé de l’atelier ou de propositions informelles mais qui n’a fait l’objet ni de préparation ni d’atelier.  Détailler le thème et les porteurs initiaux en vue de mettre en place un groupe de travail en ligne  Etapes de travail d’ici Rio si possible Thème émergent