Direction des Projets Informatiques Mai 2016 Présenté par : Hatem SEDGHIANI Utilisation des technologies mobiles pour la collecte des prix à la consommation.

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Transcription de la présentation:

Direction des Projets Informatiques Mai 2016 Présenté par : Hatem SEDGHIANI Utilisation des technologies mobiles pour la collecte des prix à la consommation

Plan 1.Techniques utilisées 2.Equipements fournis 3.Processus de la saisie 4.Application sur tablette 5.Application d’administration 6.Déploiement 2

Techniques utilisées Solution Hybride: Applications Web «encapsulés » dans une couche native adaptés aux différents Système d’exploitation 3

Equipements fournis Tablette Samsung Tab 4 T231 7 pouces Etui Stylus Film 3G 4

Processus de la saisie PRODUCTION Planning mensuel Export import Saisie Contrôle Message Export Import Contrôle Suivi Mailing Système de collecte AdministrationEnquêteurAdministration 5

Application sur tablette 6

Authentification & tableau de bord 7

Saisie des prix (1) 8

Saisie des prix (2) 9

Contrôle des produits 10

Messages 5 11

Synchronisation 12

Application d’administration 13

14 Authentification Profils Utilisateurs : - Super Administrateur: vue sur tous les gouvernorats + chargement du planning mensuel - Administrateurs: vue sur les gouvernorats qui lui sont attribués Fonctionnalités : - Suivi et contrôle de la collecte - Correction des prix - Consultation des mois précédents - Variation des prix - Gestion des plannings - Localisation des points de ventes

Tableau de bord 15

Suivi et contrôle 16 Suivi par : - Gouvernorat - Type de produit (Produits frais, produits non frais) - Pourcentage de variation de prix Correction : - Correction des prix erronés

17 Consultation par point de vente La consultation se fait par: - Gouvernorat / Mois / Année - Enquêteur - Point de vente - Produit

18 Consultation d’un produit dans un point de vente Variation du prix d’un produit dans un point de vente par mois et année

19 Consultation d’un produit par point de vente Moyenne du prix d’un produit par gouvernorat pendant le mois de janvier 2016

20 Variation du prix d’un produit par point de vente dans un gouvernorat et pendant le mois sélectionné Consultation d’un produit par gouvernorat

21 Géo localisation - Localisation des points de vente avec la tablette - Visualisation sur Google Maps des positions des points de ventes - Consultation de la position des points de vente par : Gouvernorat Enquêteur Type des points de vente

Déploiement - 1ere phase de test: 4 enquêteurs (08/10/2015) - 2eme phase de test: 8 enquêteurs (11/11/2015) -Test général : saisie des prix en parallèle (tablette, papiers) pour les mois de décembre, Janvier et Février Collecte exclusivement par tablette : à partir du mois de Mars Test de la partie géolocalisation : à partir du mois de Mai

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