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Transcription de la présentation:

La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle Informations et actualités culinaires en général Les buts de la page LDE:  développer l’activité commerciale et la visibilité de LDE : facebook doit être la vitrine de la marque mais aussi un comptoir de commercialisation des produits grâce à une page « nos produits » et aux liens vers les sites internet des 3 marques  Montrer le côté haut de gamme de la marque grâce à : la clarté de la page, le choix des photos et des posts, la régularité des posts  Augmenter le nombre de clients et maintenir le lien social et les échanges : jeu concours, questions pour mieux connaitre le client et ses attentes  rajeunir la cible  Asseoir la marque : visibilité, référence, positionnement, l’adhésion …

Présentation de 5 onglets avec les derniers produits / actualités phares, qui renvoient directement sur les sites liés. Lien vers le site principal sur chacune des pages Suivi des actualités : annonce des sorties de produits, publicité pour les produits, des vidéos de tournage, des défilés, photos des soirées et des personnages célèbres utilisant la marque Onglets participatifs : les fans peuvent utiliser les fonctionnalités FB proposées par Chanel Chanel

Des posts en pleine page Liens vers les collections Site en anglais avec obtention de traduction en cliquant sur « traduire » Dior

Fauchon / Nespresso Customisation des onglets de présentation aux couleurs de la société Noms simples mais adaptés à la marque / couleur de la marque dans chaque icône Permet d’augmenter l’impression haut de gamme, page unique

Le choix des onglets Ce que l’on a actuellement: Photos Mention j’aime Carte Articles parus Évènements Objectifs : Sélectionner les onglets importants Remplir tous les onglets choisis supprimer les autres Faire un onglet évènement actif Customiser les onglets aux couleurs LDE

1- Les anecdotes culinaires 2- Posts des idées de recettes du soir 3- Annonce d’une sortie produit 4- Astuces culinaires 5-Les dictons 6- Les concours Les like en général  Nécessité de mettre le plus possible de photos quali

Albums photos : avec photos quali uniquement Notre activité : une page décrivant nos activités ( presta à domicile / ateliers culinaires / presta entreprises  mm système de textes cours comme sur le site antilopes) + lien vers le site Nos spécialités et créations : avec photo très quali montrant nos pièces maitresses + description du plat Nos offres du moment : ex: la box de noël, l’œuf de pâques + le lien vers le site ou c’est mis en vente Calendrier d’évènements : s’il y en a assez à montrer, créer l’onglet avec descriptif de l’évènement / photo de présentation / et faire un retour dessus par la suite Jeux concours : visible tout le temps, même si l’on rajoute des éléments sur le mur, l’onglet reste visible en haut de page et chacun peut participer. Rajouter une rubrique « ils ont gagné » pour montrer que chacun peut gagner Mention j’aime : permet de voir notre activité et le nombre de like : but  créer une émulation Le choix des onglets

Choisir une couverture quali Mettre les annonces sur le mur en pleine page : mettre des visuels pour soutenir l’annonce que l’on fait Avoir la possibilité de faire une traduction en anglais des phrases Définir un calendrier précis des posts  Les weekly pinned posts : pour un article important que l’on veut mettre en grand sur la page pendant 7 jours (exemple: photo quali ou vidéos)  Sélectionner pinned post en haut à droite du post au moment de la publication. Le soin de la page de garde

-l’actualité culinaire : -En interne : quelles sont les actualités importantes sur LDE, les nouveautés, les pistes de développement (nouvelles ouvertures? Évènements?) -En externe : actualités culinaires dans le monde?  nécessité de mettre un appui photo et/ou vidéo - l’idée recette du soir : -La photo / le nom de la recette et son descriptif : les aliments doivent rester dans le haut de gamme et les idées originales mais doivent pouvoir être réalisables à la maison -Conserver l’interactivité de la page : -Conserver les jeux concours en annonce sur le mur -Poster des questions avec réponse à choix multiples pour mieux connaitre les attentes des clients Le fil d’actualité de LDE : des posts moins nombreux, au contenu plus dense et pertinent

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche Jeu concours Plats thématiques (sauces avec recette ou photo) LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche Plats thématiques (risotto avec recette ou photo) Gagnant jeu concours Plats thématiques (risotto avec recette ou photo)

Autres idées d’animation de page Idées d’animations pour la page FB La page questionnaire : Les participants répondent aux diverses questions qui leur donne un total de ronds de carrés de triangles (ex: En cuisine vous êtes plutôt : plats traditionnels / associations innovantes…) Le total des formes correspond à un type de menu ou de prestation LDE (lien sur le site internet). Lorsqu’une personne participe, cela s’inscrit sur son mur (assurer visibilité LDE) et il reçoit sur son mur aussi, une offre pour un cocktail (ou autre à définir) à utiliser lorsqu’il commandera un dîner à domicile