CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai
Devoirs 6 sur MFL 4 donner en classe
J'irai dormir chez vous – Antoine de Maximy soir+j%27irai+dormir+chez+vous
C’était quel type d’émission?
Vocabulaire
C’est mon feuilleton préféré!
C’est le pire feuilleton!
Que pensez-vous des pubs de Jack in the Box?
C’est une grille des programmes
Avez-vous la télé par cable, ou utilisez-vous une antenne?
Ce sont deux écrans très différents.
Connaissez-vous les chaînes françaises?
C’est un téléspectateur.
Regardez-vous la télé-réalité?
C’est un jeu télévisé
Qui est le présentateur du Daily Show?
Finir Acti 2
Les expressions Avoir l’impression que … Je ne crois pas que cela soit … D’un côté …. D’un autre côté … En conclusion … Je suis d’accord avec / Je ne suis pas d’accord avec /
Vos avis être pour le / la / les / l’ être en faveur de l’ / du / de la / des être contre le / la / les / l’ ex: Personnellement, je suis contre manger de la viande parce que je ne suis pas d’accord avec la violence contre les animaux. Je suis pour la protection des animaux. ex: Moi, je suis en faveur de la promotion de l’art et de la culture pour les étudiants.
Vos avis Qu’est-ce que vous pensez de l’interdiction de fumer dans les restaurants? A: Personnellement, je suis en faveur de l’interdiction de fumer dans les restaurants. B: Moi aussi, je suis pour (l’interdiction de fumer dans les restaurants). C: Pas moi, je suis contre (l’interdiction de fumer dans les restaurants).
Vos avis A mon avis Pour moi D’après moi Selon moi le français est difficile à apprendre.
Vos avis Je pense que Je crois que le français est difficile à apprendre.
Vos avis Je (ne) suis (pas) d’accord avec Je (ne) partage (pas). C’est vrai que Seattle est une bonne ville mais je ne suis pas d’accord avec le coût du logement. Les appartements et les maisons sont trop chers.
Exprimer votre opinion:
Les piercings
Les tatouages
L’obésité des animaux
Fumer
QU’EST-CE QU’ON A APPRIS?
Vos avis Le vocab de la téléComment exprimer vos opinionsComment identifier les arguments
Activité 3
Le pronom relatif « dont » Comme ‘qui’ and ‘que’ « dont » implique le « de » avec les verbes comme: parler de, avoir besoin de, avoir peur de On l’utilise aussi pour signifier la possession.
Le pronom relatif « dont » Godzilla est un monstre dont j’ai peur. (Godzilla est un monstre. J’ai peur de Godzilla.)
Le pronom relatif « dont » J’ai 10 télécommandes. Où est la télécommande dont j’ai besoin?! (Où est la télécommande. J’ai besoin de cette télécommande.)
Le pronom relatif « dont » Calvin est un garçon dont les cheveux sont blonds. (Calvin est un garçon. Ses cheveux sont blonds.)
Le pronom relatif « dont » Simon est un présentateur dont les conseils ne sont pas très gentils. (Simon est un présentateur. Ses conseils ne sont pas très gentils.)
Les connecteurs il est vrai que... on sait que... par conséquent en effet d’ailleurs par contre / cependant / mais d’une part.... d’autre part / d’un côté… d’un autre côté car / parce que même si
Il est vrai que Par conséquent Il est vrai que les étudiants ont beaucoup de devoirs. Par conséquent, ils n’ont pas beaucoup de temps pour travailler.
On sait que... En effet... D’une part... d’une autre part... Par contre... On sait que le français n’est pas facile à apprendre. En effet, il y a beaucoup de conjugaisons à mémoriser ! D’une part, il y a les verbes réguliers et d’autre part, il y a les verbes irréguliers. Par contre, les conjugaisons en anglais ne sont pas difficiles.
Même si... Car... D’ailleurs... Les élections présidentielles approchent. Même si la tempête Sandy a dévasté la côte est, les gens vont aller voter. Tout le monde est un peu malade en ce moment, car il est facile d’attraper un virus à l’université. D’ailleurs, j’ai été malade la semaine dernière.