Le monde à l’envers La rue se promène dans les hommes, Les ratures effacent la gomme ; La table se cache sous le chat, La caserne s’ennuie dans le soldat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À la campagne…. Nous allons... Pour faire quoi? au lac. … pour nager.
Advertisements

Les Animaux De La Ferme.
Représentations des élèves
Unité 3 – Voyageons en Provence! ALLER au passé composé
Le Complément d’Objet Indirect
choix Série 1 lent+déclench FIN Série 2 lent+déclench Série 3 lent+déclench Série 1-2 moyen Série 3-4 moyen Série 5-6 moyen Essai 1Essai 2Essai 3Essai.
Les Vacances.
Je révise… conjugaison grammaire orthographe Les activités CONJUGAISON
Apprends ce poème, Cynthia.  ……………………………………………………………………………
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
La Voix Passive Qu’est-ce que c’est?.
Les types de phrases La phrase déclarative
Présent Au présentAu passé composé Trouve le bon verbe (daprès le dessin) Puis trouve la bonne phrase Fais parler les personnages (vérifie tes réponses.
Création poétique : avec des Si
Français 3 Madame Black Jour 13
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
Les pronoms objets directs et indirects
La phrase de base Nouvelle grammaire.
Les calligrammes d’Apollinaire
Chat Chocolat Cheval Chapeau Chameau Chateau Cache-cache Cloche Vache
Perles de l'école primaire
Leçon 9 Une Normande visite Paris
Les activités de loisir Les vacances
Grammaire Notion de verbe (1).
Révision: Le passé composé et l’imparfait
Elle avait une chemise verte. Nous arriverons tard demain.
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
WARM UP le 28 octobre L’objectif: je peux décrire un week-end à la campagne. WARM UP: PARLEZ #3 P 105.
Fiches de travail pour les élèves des cycles 1, 2 et 3.
Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
A quoi ça sert Poème de Pierre Coutreau 1985 Images Jim Warren
Présentée par Mme . Besma LOUHIBI
Le sujet.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
La fonction sujet.
Je t’aime.
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Chaque bruit, chaque son, chaque accord est un petit bonheur,
Exercice 1: Classe les mots suivants dans la bonne colonne : il y a très longtemps, avant-hier, dans trois ans, il y a peu, l’an prochain, à présent,
Perles de l'école primaire
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES SORTIE AU ZOO prénom:___________
Vous voulez mettre la table. Nous arriverons tard demain.
Y'A UNE PIE Y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie qui chante.
On est où là? On est dans les bois.. Qu’est-ce qui est arrivé à cet homme? Il a attrapé un coup de soleil.
Les objets directs Les Pronoms.
Dans certaines régions de montagne , les couvreurs glissaient
Je décide d’aller me promener
Grille 1Grille 2Grille 3Grille 4Grille 5 Grille 6 fin Grille 7Grille 8Grille 9.
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Les vacances Plaisirs et problèmes.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Orthographe : mémorisation ²de$ mot$ 2 (²échelle Duboi$-Buysse ²actualisée, ²échelon$ 4 ²et 5)
Mise em relief est aussi appelée emphase: mettre en relief un élement d’une phrase ou mettre l’emphase sur un élément d’une phrase consiste à le présenter.
Perles de l'école primaire. Question : Dans la phrase "Le voleur a volé des pommes, où est le sujet ? Réponse : En prison.
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Le mystère du Château hanté Bienvenu au château D’abord, on va faire une révision. Puis, on va jouer aux détectives. Enfin, on va regarder un clip. Qu’est.
Vive la Nature!.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
Perles de l'école primaire
Perles de l'école primaire
Perles de l'école primaire
Les animaux Bonjour la classe.
Perles de l'école primaire
Transcription de la présentation:

Le monde à l’envers La rue se promène dans les hommes, Les ratures effacent la gomme ; La table se cache sous le chat, La caserne s’ennuie dans le soldat ; Le pont passe sur la petite fille, Le cocon tisse sa chenille ; La lande broute le mouton, Le jardin pousse dans l’oignon ; Le poème fait naître un poète, Le marathon gagne un athlète ; La mer prend le bateau, Le sable marche sur le chameau ; La salle d’attente ronfle dans le poêle, Le grand jour éclate au scandale ; Le cheval pique le flanc du taon, Un arbre déracine l’ouragan ; La vache trait la fermière, Le proverbe roule dans la pierre ; La ruche quitte enfin l’essaim, Le jet d’eau s’orne d’un bassin ; Les billets vérifient le contrôleur, Demain sera pour le bonheur. William BRIGHTY RANDS Le monde à l’envers La rue se promène dans les hommes, Les ratures effacent la gomme ; La table se cache sous le chat, La caserne s’ennuie dans le soldat ; Le pont passe sur la petite fille, Le cocon tisse sa chenille ; La lande broute le mouton, Le jardin pousse dans l’oignon ; Le poème fait naître un poète, Le marathon gagne un athlète ; La mer prend le bateau, Le sable marche sur le chameau ; La salle d’attente ronfle dans le poêle, Le grand jour éclate au scandale ; Le cheval pique le flanc du taon, Un arbre déracine l’ouragan ; La vache trait la fermière, Le proverbe roule dans la pierre ; La ruche quitte enfin l’essaim, Le jet d’eau s’orne d’un bassin ; Les billets vérifient le contrôleur, Demain sera pour le bonheur. William BRIGHTY RANDS Je repère le sujet du verbe 1.Qu’est ce qui est drôle dans ce poème ? ………………………………………………………………… 2. Observe ces phrases : a) La rue se promène dans les hommes. b) Les hommes se promènent dans la rue. 3. Souligne le verbe dans chacune de ces phrases et entoure leur terminaison. 4. Qui fait l’action dans ces phrases ? a)C’est …………………………………. qui se promène dans les hommes. b)Ce sont …………………………………………………… qui se promènent dans la rue. 5. Comment appelle-t-on la personne qui fait l’action dans une phrase ? ……………………………………. 6. Complète ces phrases Dans la phrase a), …………………………….. est le sujet du verbe se promène. Dans la phrase b), ……………………………. est le sujet du verbe se promènent.

Le monde à l’envers La rue se promène dans les hommes, Les ratures effacent la gomme ; La table se cache sous le chat, La caserne s’ennuie dans le soldat ; Le pont passe sur la petite fille, Le cocon tisse sa chenille ; La lande broute le mouton, Le jardin pousse dans l’oignon ; Le poème fait naître un poète, Le marathon gagne un athlète ; La mer prend le bateau, Le sable marche sur le chameau ; La salle d’attente ronfle dans le poêle, Le grand jour éclate au scandale ; Le cheval pique le flanc du taon, Un arbre déracine l’ouragan ; La vache trait la fermière, Le proverbe roule dans la pierre ; La ruche quitte enfin l’essaim, Le jet d’eau s’orne d’un bassin ; Les billets vérifient le contrôleur, Demain sera pour le bonheur. William BRIGHTY RANDS Je repère le sujet du verbe Le monde à l’envers La rue se promène dans les hommes, Les ratures effacent la gomme ; La table se cache sous le chat, La caserne s’ennuie dans le soldat ; Le pont passe sur la petite fille, Le cocon tisse sa chenille ; La lande broute le mouton, Le jardin pousse dans l’oignon ; Le poème fait naître un poète, Le marathon gagne un athlète ; La mer prend le bateau, Le sable marche sur le chameau ; La salle d’attente ronfle dans le poêle, Le grand jour éclate au scandale ; Le cheval pique le flanc du taon, Un arbre déracine l’ouragan ; La vache trait la fermière, Le proverbe roule dans la pierre ; La ruche quitte enfin l’essaim, Le jet d’eau s’orne d’un bassin ; Les billets vérifient le contrôleur, Demain sera pour le bonheur. William BRIGHTY RANDS Je repère le sujet du verbe