Lycée les Eucalyptus le 2 février 2011
2 Présentation de la voie technologique STI 2D Du contexte à La formation
Le contexte : STI2D une série intégrée à la réforme du lycée
Le contexte: Le développement durable
Le contexte : Relever les nouveaux défis industriels
La formation STI2D : Un enseignement transversal à cohésion forte
La formation STI2D : Un enseignement transversal avec 3 domaines d’approfondissement Enseignement transversal
La formation STI2D : Une approche pluridisciplinaire Enseignement transversal
La formation STI2D : Un enseignement transversal prolongé par 4 spécialités Enseignement transversal
La formation STI2D propose une approche Pluritechnologique
La formation STI2D S’appuie sur un enseignement concret
La formation STI2D: Des activités pédagogiques concrètes et complémentaires
La formation STI2D: Un espace de formation adapté aux objectifs
La voie STI2D par rapport à la S S.I. Deux voies de formation complémentaires
15 Les poursuites d’études
Deux voies de formation vers l’enseignement supérieur
Les poursuites d’étude après un baccalauréat STI2D BTS DUT BTS DUT Master Université Licence Classes Prépa Classes Prépa Ecole d’ingénieur Baccalauréat STI2D BAC S S.I. BAC Prof. Vie Active
18 Le champ des activités professionnelles ouvert
Le champ des activités professionnelles Services techniques Conception / Maitrise d’œuvre Produits industriels industriels Agro alimentaire TransportSantéCommunicationEnergieConfort Bâtiment Ouvrages
Conclusion Innovation Création Energie Techniques de communication Matière matériaux Champ d’activités professionnelles Environnement Le concret Informatique Créativité Profil des élèves Niveau de Formation visé BTS DUT LicenceMaitrise Classe prépa Ecoleingénieur Bienvenue Aux filles
21 FinFin
Des horaires équilibrés
Les ressources Consommées (sources IEA) Réserves connues (source DGEMP juin 2006) 55 ans assurés Un scénario insoutenable La substitution pure et simple : un défi impossible pour les ENR Uranium : 60 ans Gaz : 65 ans Pétrole : 40 ans Charbon : 180 ans