Images du Net – Présentation : Musique : ‘’Solvejg’s Song’’
En 1607, quand les colons anglais de la Virginia Company sont arrivés en Virginie et qu'ils ont commencé la construction de bâtiments, Pocahontas était âgée d'environ 12 ans. Son père était le chef de la Confédération des Powhatan. Un des colons, John Smith, a été capturé par un groupe de chasseurs Powhatan et emmené à Werowocomoco, un des principaux villages de l'empire Powhatan. Smith a été allongé sur une grande pierre et était sur le point d'être exécuté, quand Pocahontas s'est jetée sur lui. Elle l'a défendu puis a été conduit en sécurité à Jamestown.
Pocahontas a rencontré John Rolfe qui s'est épris d'elle. Rolfe, dont l'épouse et la fille anglaises étaient décédées, avait cultivé avec succès une parcelle de tabac en Virginie. C'était un homme pieux qui souffrait beaucoup des possibles conséquences morales de son mariage avec une païenne. Dans une longue lettre au gouverneur, il demande la permission de se marier avec elle en exprimant son amour pour elle et en exposant sa conviction qu'il sauverait son âme. Le mariage eut lieu en avril 1614 et c'est à cette occasion qu'elle prit le nom de Rebecca Rolfe. Elle s'est alors convertie au christianisme.
Rebecca et John Rolfe n'ont eu qu'un seul enfant, Thomas Rolfe, né à la ferme de Varina avant que ses parents ne partent pour l'Angleterre. Par ce fils, elle a des descendants. Beaucoup de vieilles familles de Virginie font remonter leurs racines à Pocahontas et Wahunsunacock, par son fils et ses descendants. Par exem- ple Edith Wilson, épouse de Woodrow Wilson, ou encore Annette Savage, qui eut deux enfants de Joseph Bonaparte, frère de Napoléon Ier.
Descendance Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est que pure coïncidence.
Sa vie, devenue sujet de légende, a fait l’objet de nombreuses adaptations, dont celle-ci !