Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Changement climatique
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
L’environnement (1) Quelle est votre attitude envers la pollution?
Le réchauffement planétaire
Votre Question Comment se manifestent les changements climatiques dans votre pays? Quelles sontles Mesures prises pour lutter contre les phénomènes.
Flash spécial.
L'environnement et la pollution.
Le passé composé vs. L’imparfait
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
L'Environnement L’Environnement.
Sam et Stephen Le Développement Durable
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
JEUX DE RÔLE ENVIRONNEMENT.
I ) Présentation de la Biodiversité
Unité 5 – Lenvironnement LAmérique française Les espèces menacées.
Les formes et les types de pollution d’aujourd’hui
Subjonctif ou Indicatif Il est probable que tu (savoir)__________ les causes du réchauffement climatiques Sais.
Par: Madison, Jada et Nadine
RENDEMENT ET MAITRISE DE LA CONSOMMATION.
Par: Shyanna, Eliel, et Nathaniel. Quest-ce que cest? Lindustrie de la fabrication est partie de matière premiers. Lindustrie de fabrication changé des.
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux L’environnement - Vocabulaire.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
IENVENU AU ÉMINAIRE IRTUEL
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
La bouteille de plastique. En avons-nous vraiment besoin ?
Présentation du projet NON aux gobelets non recyclables !!!
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
Environnement Le monde 2. le nord 3. le sud.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
L’environnement.
“Comment ça va sur laTerre?”
« La tête en l’air » Kain Vocabulaire
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
L'Environnement.
Sauvons la planète Unité 6A
Présenté par Mickaël Cabessa et Lucas Coudevylle
ramassent et après ils ont des coups de fouet.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Environnement.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Les Écosystèmes Révision.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
1 ACTEnergieS. 2 Influence de nos modes de transports sur le climat et la santé.
Les problèmes de l’environnement
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique
Sauvons la Planète La main dans la main!. Vocabulaire -le recyclage -interdire -les ordures.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
INTEGRER LA DIMENSION ECOLOGIQUE LORS D’UNE MANIFESTATION (sportive, rallye,atelier…) 1/ Réduire l’impact de la manifestation sur l’environnement :  Minimiser.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Chapitre 12 Mots 1.
Gemini FRN 201 Module 3.
Transcription de la présentation:

Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète

Unité 5 Contexte: Vous êtes en charge de donner des conseils au gens sur l’environnement. Tâche: Donner des conseils aux personnes du comité sur l’environnment

Unité 4 Audience: Membres du comité But: Donner des conseils en utilisant des structures au subjonctif.

Unité 4 Exemple: Il est essentiel que… Il faut que… Il vaut mieux que… Il est important que…

MODELE: Je dois recycler le verre. Il faut que je recycle le verre.

Pollution de l’air Tu dois limiter la pollution de l’air. Il vaut mieux que tu limites la pollution de l’air

Recycler Il doit recycler les emballages plastiques. Il faut qu’il recycle les emballages plastiques.

Nettoyer les plages Vous devez nettoyer les plages. Il faut que vous nettoyiez les plages

La déforestation Tout le monde doit arrêter la déforestation. Il faut que tout le monde arrêtent la déforestation.

Sauver l’énergie On doit sauver l’énergie. Il faut qu’on sauve l’énergie

L’énergie nucléaire Les gouvernements doivent diminuer l’énergie nucléaire. Il faut que les gouvernements diminuent l’énergie nucléaire.

Le covoiturage Les gens doivent participer au covoiturage. Il faut que les gens participent au covoiturage.

Produits Locaux Les familles doivent acheter des produits locaux. Il est important que les familles achètent des produits locaux.

Empreinte de carbone Tu dois limiter ton empreinte de carbone. Il vaut mieux que tu limites ton empreinte de carbone.

Contexte: Vous venez de lire un article dans Le Minuteman de Fairfield qui décrit les résultats d’un sondage. Le sondage révèle que la majorité des citoyens de Fairfield ne prennent aucune mesure pour aider l’environnement. Tâche: Ecrire un Audience : Les lecteurs du journal Objectif: Donnez des conseils aux habitants de Fairfield pour protéger notre planète

Fairfield et la protection de l’environnement - C A Fairfield, les habitants polluent leur ville. Ils n’y a pas de transports publics et très peu de poubelles. Les gens jettent leurs déchets dans les parcs. Ils conduisent leurs voitures et rejettent beaucoup gaz CO2 dans l’atmosphère. Cela nuit à notre planète. La consommation d’électricité est très haute. Ils épuisent les ressources. Le réchauffement climatique est une réalité. D’ailleurs il y a eu des catastrophes naturelles comme Sandi.

Votre Elements requis: Salutions (Formel ou Familier?) Vocabulaire : Les gestes écologiques Structure : Il faut que + autres conducteurs Le subjonctif (4 verbes différents) Si + imparfait+ conditionnale Les mots de transitions Salutation de fin