Blason blanc de Littérature / Lecture Nom :............................... Prénom :......................... Date :........................ Pour réussir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
LA NÉGATION.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Les mains de ma grand-mère...
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Amicales salutations! Ces courts messages proviennent d’une campagne de presse organisée par une église de Singapour. J’espère que vous les apprécierez.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Conversation de 5 minutes` `
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de la santé publique Décembre 2012.
Maman Cliquez pour débuter.
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Des Coeurs L'union Cliquer pour avancer.
Attention les yeux je vais te faire un tour de magie.
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
La compréhension de texte
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
Le vieux piano.
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Comment est Bruce Willis? Il est…
Ecoute : C’est Dieu qui te parle !.
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
Fox présente.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Attention! je vais te faire un tour de magie.. Choisis l’une des cartes parmi celles proposées et concentres ton esprit dessus. Attention, tu ne dois.
Série 1.
Clarification Stratégie de Lecture.
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Manœuvre journalière Réaliser une action de formation.
Quoi? C'est une discussion en petits groupes autour d'un même livre ou de plusieurs livres qui ont un point en commun (genre ou thème, etc.). Les élèves.
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
François Kleczewski Professeur des écoles
LE PASSÉ SIMPLE ( Historic past) Comme le passé composé, on utilise le passé simple pour décrire ce qui s’est passé ( what happened), ce que les gens ont.
Entre nouveaux programmes et nouvelles modalités d’examen Quels fondamentaux pour l’enseignement du français en classe de terminale bac pro ?
Conversations Mettre le son à fond..
Compétences de présentation professionnelles Partie 2: Délivrance Parler en public 15/04/2010 Compétences de présentation professionnelles Partie 2: Délivrance.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
LA COMPÉTENCE EST LE POINT D’ANCRAGE DE LA SÉQUENCE Comment construire sa séquence pour permettre aux élèves de développer des compétences? Formation disciplinaire.
UN COUPLE DE RANDONNEURS À LA CAMPAGNE… La femme: Chéri... ce paysage me laisse sans voix... ! Le mari : Parfait, nous campons ici ! À LA DOUANE NÉERLANDAISE,
Français 3 Chapitre 2, leçon 2 Les Négatifs. ne…jamais =/=toujours, souvent, quelquefois Je dérange le prof. Je ‘ai dérangé le prof. Je vais déranger.
 Apprécier la capacité du candidat à : ◦ Mobiliser les compétences, les savoirs et les techniques de gestion administrative ◦ S’approprier le contexte.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Blason blanc de Grammaire Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason,
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Diaporamas-a-la-con.com Un ventriloque qui fait la tournée des clubs, s'arrête dans une petite ville pour une représentation. Il commence son show avec.
La Civilisation, ma Mère !...
La Jungle de Calais: Mettre le son à fond..
Etude d’une progression de lettres en bac pro
Quel jour sommes-nous aujourd’hui?
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Transcription de la présentation:

Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences Lire en temps imparti une liste de mots.1234 Lire à haute voix un passage d’un texte littéraire.1234 Répondre à des questions sur une œuvre littéraire travaillée en classe.1234 Être capable de présenter un auteur et certaines de ses œuvres.1234 Être capable de lire au moins 50 mots en 1 minute lors d’une lecture préparée à voix haute Lire en temps imparti une liste de mots.1234 Lire à haute voix un passage d’un texte littéraire.1234 classeurjusticeélèverécréationgommetablestylochientéléphonehorloge lunettechaiselivrerèglecahierbouteillemaisonpremièrelointain: Critère de réussite : 2 erreurs maximum et lecture en moins d’une minute Légende : X : l’élève n’a pas lu le mot : l’élève a fait une erreur : mot mal lu, son incorrect 1.Lis ces mots. Lorsque tu te sens prêt(e), viens te faire évaluer. Répondre à des questions sur une œuvre littéraire travaillée en classe.1234 Être capable de lire au moins 50 mots en 1 minute lors d’une lecture préparée à voix haute Lis ce texte à ta place et lorsque tu te sens prêt(e), viens te faire évaluer. Histoire policière Une puce se promenait sur le bras d'un fauteuil. Elle rencontra un long cheveu blond qui se regardait dans un miroir de poche. - Hé ! fit le cheveu, faites donc attention où vous marchez. Surtout, ne me touchez pas, ne me déplacez pas, je suis un indice ! - Un indice, qu'est-ce que c'est que ça? - Figurez-vous qu'un crime a été commis ici, dans cette pièce. On a découvert la victime sur le fauteuil d'en face, une balle en plein cœur. L'enquête a prouvé que l'assassin était assis sur le fauteuil où nous nous trouvons. Alors, voyez-vous, je suis extrêmement important : quand les policiers me découvriront, ils chercherons d'où je viens et, grâce à moi, ils démasqueront l'assassin ! Tout le monde parlera de moi, les journaux, la télé, je vais devenir célèbre  ! - Si je comprends bien, dit la puce, on a intérêt à être chauve quand on veut trucider quelqu'un : ces bavards de cheveux sont toujours prêts à vous trahir, rien que pour se faire mousser ! Alors elle jeta la perruque bouclée qu'elle portait ce jour-là et abattit froidement le long cheveu blond d'un coup de revolver tiré en plein cœur » Histoires pressées – Bernard Friot Légende : X : l’élève a hésité lorsqu’il a lu le mot suivant : l’élève n’a pas fait la liaison : l’élève a fait une erreur : ponctuation non marquée, mot mal lu, etc 3.Réponds aux questions suivantes qui portent sur un livre que tu as étudié cette année. Critère de réussite : 5 erreurs maximum et lecture en moins de deux minutes :

Être capable de présenter un auteur et certaines de ses œuvres Présente à l’oral un des auteurs que nous avons étudiés cette année. Tu dois donner ses dates, son genre littéraire, 1 ou 2 de ses livres et ton avis sur son travail. Critère de réussite : la présentation est correcte