Days 1 and 2 French- Semester 3. This page was intentionally left blank.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision.
Advertisements

Les couleurs Rouge. Vert . Jaune. Noir Blanc Bleu Gris Violet Orange
La famille de Lisa.
La famille.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
La Famille.
Les Couleurs.
Exercice / Warmup Translate: I have a brother and a sister.
Objectif To be able to identify, write, and say the words for family
Larticle Défini Révision. Larticle Défini Le La Les L.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
LA FAMILLE UNITÉ 5.
Unité 5, Leçon les parents Parents 2. Les grands-parents Grandparents 3. le grand-père Gramdfatjer 4. le père Father 5. le mari husband 6. un enfant.
1 ma soeur 2 ma cousine 3 ma tante 4 ma grand-mère 5 mon père
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Quel couleur?.
Tu es comment? (What do you look like?).
Comète 11 Vocabulaire 2 Lettres françaises spéciales é è ê à â ç ï ô ù û.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
6e chapitre: « Bon appétit»
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
La famille et les adjectifs
Saying “some” in different ways
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Ma famille My family.
Bonjour, Je m’appelle Tommy Je te présente ma famille
Unité 5: En famille Objectives: talk about family, ours and others’ describe personalities and appearance tell one’s age and birthday, and the date use.
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
French 1 Final Project Tiffany Harriott June 10, 2013.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Jeudi 6 novembre Français II Citations : Trouvez la citation du 29 septembre Finir les lectures P 278 OR 10 et 11 CA P82 Revoir les adjectifs possessifs.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Français III, Niveaux 1, 2 Les articles définis.
Unité 1 Leçon 1, Partie 1.
Les Couleurs.
JUNE 10,2013 SHAIRY CARDONA FAMILY FINAL PROJECT.
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
Le Français: 5 e cours.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Ma famille Unité 5.
Les couleurs.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
LES COULEURS.
Powerpoint Jeopardy La famille et Les Possessifs La maisonLes Sports et La Météo Être et AvoirMiscellaneous
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
A table!.
Avant Interro Français 1 Unité 2.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Bats Ordinatuer La famille Français Mme Cidzik. Le père Father.
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Days 1 and 2 French- Semester 2. This page was intentionally left blank.
Transcription de la présentation:

Days 1 and 2 French- Semester 3

This page was intentionally left blank

La fourchette Le verre Le couteau L’assiette La tasse Le bol La cuilllère La serviette

Le poivre Orange Le sel Rouge Jaune Vert Le sucre Bleu

Marron Violet Noir Blanc Rose Gris

L’ovale Le carré Le losange Le rectangle Le cercle Le triangle

What is missing? I use There is missing… I need * Do you use ___ to ___? * *

Il manque… J’ai besoin Que manque t’il? J’utilise Utilises tu ____ pour___? * * *

Days 3-4

This page was intentionally left blank

Les haricots Le dessert Le riz Le pain Le chocolat La viande de boeuf Le poulet Le thé

Le café Le poisson La boisson Le lait L’assiette Le verre La fourchette La tasse

Le sel Le sucre La cuillère Le poivre La serviette Le couteau * *

I like… What’s your favorite food? I don’t like… What food does __ like? * What food do you not like? * *

Je n’aime pas… Quel plat aime __? J’aime… Quelle est ton plat préféré? Quel plat n’aimes tu pas? * * *

Days 5-6

This page was intentionally left blank

La moto Le tramway La ville Le batiment Le monument Le train Le navireL’avion

Marcher * La voiture * * * * *

I went to… I rode on… ___(he/she) took… Who went to ___? How did (Person) arrive at (place)? I took … __(he/she) rode on… *

____ (il/elle) a pris … Qui es tallé à____? Je suis allé à/au… Je suis monté sur/dans… J’ai pris … Comment (personne) est- il/elle arrivé(e) à (lieu)? * ____(il/elle) est monté sur/dans…

Days 7-8

This page was intentionally left blank

L’art Les jouets Faire des achats/courses De vouloir acheter Le marché La nourriture Les fruits Souvenir

I want to buy… What color is/are…? What shape is/are…? Do you want to buy? * Do you have…?

De quelle couleur est/sont...? Quelle est/sont la/les formes…? L'artisanat traditionnel Je veux acheter… Voulez vous acheter…? * * Avez vous…?

Days 9-10

This page was intentionally left blank

L’ambulance L’autobus/ Le bus La voiture L’avion Le métro L’hélicoptère Le taxi Le bateau

I saw___ You need__ I need__

Le camion de pompier J’ai vu___ La bicyclette Le navire La moto Tu as besoin__ J’ai besoin__ Le train

Days 11-12

This page was intentionally left blank

Voyager Couper Manger Ecrire Jouer Boire Dessiner Porter

For school For (relative/person) For (part of the body) I use __ to/for__ I want __ to/for__ For (season/weather) For home I want to buy__

Je veux acheter__ Pour (partie du corps) Pour l’école J’utilise__ pour___ Pour (parent/personne) Je veux ___ à / pour ___ Pour (saison / climat) Pour la maison

Days 13-14

This page was intentionally left blank

Cheveux courts Cheveux longs Grand Court Vieux Cheveux blonds Cheveux bruns Jeune

Niece Uncle NephewAunt

La grand- mère Les grand- parents Cheveux noirs Le grand- père La nièce L’oncle La tante Le neveu

Grandson Grand- daughter __are__ __(he/she) has__ * Grand- children __is__ *

__sont__ __(il/elle) a__ Le petit fils La petite fille Les petits enfants * * __est__

Days 15-16

This page was intentionally left blank

I eat… I like to eat…

Les lumières de Noël Les décorations de Noël La nourriture La cuisine traditionnelle L’arbre de Noël Je mange… J’aime manger… Les chansons de Noël

Days 17-18

This page was intentionally left blank

Mother Father Son Daughter Husband Brother Sister Wife

Le fils La fille La mère Le père Le frère Le mari La femme La soeur

Uncle Aunt Nephew Grand- mother Grand- father Cousin Niece Grandson

Le neveu La grand-mère L’oncle La tante Le cousin/ La cousine Le grand-père Le petit fils La nièce

Grand- daughter __(he/she) is my__ Pencils Coloring pencils Crayons Glue Scissors Markers

Les crayons Les crayons de couleur La petite fille __(il/elle) est mon/ma___ La colle Les crayons Les marqueurs Les ciseaux

Stand-alone colors and shapes

This page was intentionally left blank

Orange Rouge Jaune Vert Noir Bleu Blanc Gris

Rose Violet Marron

L’ovale Le carré Le losange Le rectangle Le cercle Le triangle