Aquops #111 - #1108 Info Présenté à Daniel Blais Par Merlyn Cooper-Poulin 08-03-16 Esv.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CAHIER D’ACTIVITÉS ET ALBUM DE LECTURE
Advertisements

1.
La recherche documentaire sur internet au cycle 3 : quelques pistes de travail. Consultation et recherche documentaire en cycle 3 - Emmanuel Labadie -
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
La démarche en 04 étapes 1) Compréhension globale du texte :
DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET SOCIAL
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
La démarche d’investigation
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Mettre en place les aides adaptées aux élèves en difficulté
Bouger pour un meilleur équilibre Fopas, dynamique pour le changement.
CONSTRUCTION D’UN PARCOURS PROFESSIONNEL
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire! Qui suis-je?
Pourquoi et comment évaluer les activités interdisciplinaires ?
L’enseignement individualisé
Principes Fondamentaux de Gestion l’Économie et de la enseignement
Les Missions virtuelles
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Intégrer les TIC: où, quand, comment?
2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné
Débat thème 1 la motivation
Schéma de Laswell Planifier systématiquement d ’une production multimédia Harold Laswell 1915 : US cherche expressément une méthode susceptible de.
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Titre Nom Institution Titre de la présentation Nom et institution.
Les situations complexes Journée pédagogique Montérégie 27 octobre 2006 Michèle Drapeau Christianne Fleury Hélène Gousy.
ACELF- Atelier Le 27 septembre 2013
Université de Sherbrooke (Québec)
Service local du Récit des Samares Présentation du service Daniel Ricard et Richard Ayotte Octobre 2004.
Aquops #4113 et #4105 Info Présenté à Daniel Blais Par Jérémy Tremblay ESV 31 mars 2014.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Diaporama réalisé par Damienne PIN, Documentaliste Collège Barbara Hendricks 226 Rue du Limousin Orange LE PROBLEME DE LA QUALITE DE L ’INFORMATION.
Quels sont les outils qui peuvent accompagner l’émergence de la créativité? Processus : –inclusion –définir dans l’émergence et sur proposition de l’animateur.
Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.
Les compétences orales - composantes nécessaires en littératie (Temps suggéré – Environ 2 heures)
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Le handball.
Exploiter la recherche thématique en arts plastiques RÉSUMÉ
Visites technos au secondaire!
Aquops 3102# et 3106# Michael Jordan Nom de l`atelier avec son numéro avec son # (auteurs) D`où viennent-ils ? Résumé Se concentrer sur un thème… Hyperlien.
AQUOPS #104 et #1112 par Félix Brunelle. Nom de l’atelier? #114 : Des petites mains au grand écran… Zoom sur Bloom à 5 ans! Auteurs : Marie-Claude Vallée.
Aquops de Jérémie Boutin. D’où viennent-ils ? Collège Sainte-Anne Nom de l’atelier 2503.
Tanya Driussi Julie Gaudreault Nadine Manseau
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
CRÉATION D’UN SITE WEB SUR LA PLATEFORME WIX.  2506 CRÉATION D’UN SITE WEB SUR LA PLATEFORME WIX.
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
Aquops Michaël Gosselin Daniel Blais ESV 26/03/15.
Conseil pédagogique inter-degrés. Evolution du cadre institutionnel ● Au BO du 5 septembre 2013 : cycles d'enseignement à l'école et au collège et conseil.
HISTOIRE DES ARTS Présentation
MODALITES.
L’ECRIT Elisabeth Michaud professeur formateur MEEF.
Evaluer sans notes en 6è Année scolaire 2014 / 2015 Collège Jean Malaurie Allée Lebaudy Longueville sur Scie Tél: Nom: _______________________________.
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Hubert lessard ESV 8 mars 2016.
Aquops #2110-#2507 Info Présenté à : Daniel Blais Par : Rose Côté 8/03/16 ESV.
L’analyse de situation : Exemple de l’analyse de la valeur Regroupement des équipes – 16 novembre 2011 Culture et Innovation Février 2012 Regroupement.
Aquops # 2109 # 2110 Info Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine Roy Esv.
Le programme 2016 Pour le bloc de la scolarité obligatoire.
Aquops # 110 # 111 Info Présenté à : Daniel Blais Par: Arthur Nadeau ESV 8 mars 2016.
La situation socio-linguistique à Malte. Dès l’école maternelle, les enfants maltais sont censés apprendre deux langues : le maltais, la langue nationale.
Utilisation des BEEBOT en classe Rencontres sur les Usages du Numérique Samedi 7 février 2015 Beyrouth Jérôme BEL, directeur des classes primaires Collège.
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Raphaël Groleau ESV MSI Date: 8 mars 2016.
Aquops # 4111 #6505 Info Présenter à: Daniel Blais Fait par: Cynthia Bertrand 8 mars 2016 ESV.
Aquops Info présenté à Daniel Blais Par: Vicky labbé 8 mars esv.
Aquops # # info présenté à par ESV 8mars
Aquops #4110 #4109 INFO Présenter à: Daniel Blais Par: Samuel Cloutier Date: 8 mars 2016 ESV.
Aquops #4107#4108 Info Présenté a daniel blais Présenter par alex st pierre Date 8 mars.
Aquops #2108 #5507 Info Présenter à: Daniel Blais Par: Justin Carrier 8 mars ESV MSI 1.
Aquops #1507#4201)5 Info Présenté à Daniel Blais Par:Thomas 8Mars ESV.
Aquops # 3111 # 3108 Info Présenter a Daniel Blais Par Patrick Nadeau
Transcription de la présentation:

Aquops #111 - #1108 Info Présenté à Daniel Blais Par Merlyn Cooper-Poulin Esv

Titre de l’exposé 111 LUDIFICATION VS. NARRATIONS TRANSMÉDIA : COURAGE ET CRÉATIVITÉ

Auteurs(s) Jean Desjardins, Collège Sainte-Anne Maxime Quesnel, Collège Mont-Saint-Louis Myriam Gauthier, Collège Sainte-Anne

Résumé La scénarisation ludifiée des cours est une compétence clé des créateurs de cours : puiser un thème dans la culture populaire, l'actualité ou sa matière, puis recourir aux dynamiques des jeux (niveaux, quêtes, récompenses, etc.). Les résultats sur la motivation sont parfois spectaculaires, sans compter l'enrichissement culturel de vos activités d'apprentissage ! Nous accompagnerons la naissance d'un projet dans votre discipline pour vos élèves et qui vous appartiendra. Vous aurez acquis un savoir-faire dans Padlet, Thinglink, Canva, Kahoot et EDpuzzle, les meilleurs outils du Web. Cette 3e communication à l’AQUOPS comportera également un volet « narrations transmédias » où, au lieu de relever les défis de l'enseignant, c'est l'élève qui se retrouve à créer l'histoire ou réinvestir ses apprentissages. On s'en promet ! sainte-anne-technopedagogique.weebly.com/ludification

Endroit,école,cs SECTEUR : Primaire et secondaire St-Anne

Liens et Photo Lien: sainte-anne- technopedagogique.weebly.com/ludification

Appréciation Je trouve que la danse est bizarre et j’aime pas ca. J’aime le truc de math ses bien montré et élaborer. Le français est aussi bien expliquer est a beaucoup d’informations.