Semaine 2 texte 9 Natacha. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
Advertisements

Usage de la ponctuation
La compréhension en lecture
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Révision de l’usage des articles
Séance sur les externalités
Coordonner les aides aux élèves
Quelle fiche méthodologique?
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche clique dans lordre des jours.
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
Progression des apprentissages en écriture au primaire
Les travaux Texte 1 – p2 Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour l’agrandir. D’abord, les maçons ont.
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
LUNDI ________________
La ponctuation.
Les ateliers d’étude de textes
Un exemple concret Les phrases négatives.
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Programmation annuelle: Etude de la langue
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
Vocabulaire Moments du jour.
LE CALENDRIER DU STRING

LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
L’apprentissage de la compréhension
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Français Cours de phonétique : test d’audition
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
PERIODE 1 Lundi: langage Mardi structurer sa pensée Jeudi: explorer le monde Vendredi: arts plastiques Ateliers après midi MS.
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
Semaine 5 texte 5 Le lion dans la neige
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Semaine 1 texte 8 Charlie et la chocolaterie
Activités d’ accueil : T1: T2: Tapis: T3: T4: Rituel: matérielactivitésobservations TPS PS 1 PS2 MS Danse:Motricité: La lettre de la semaine: Jeux d’écoute::
Semaine 1 texte 18 Snoopy raconte
Semaine 2 texte 19 L’avaleur de nuage
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 5 texte 12 Un canard en danger. Jour 1 : Lundi 30 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire.
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
Semaine 4 texte 11 Au cinéma. Jour 1 : Lundi 23 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 3 texte 20 Un dangereux sorcier
Semaine 3 texte 3 Renart vole des poissons
Semaine 4 texte 21 La malédiction de la momie La malédiction de la momie est le premier tome de cette série de romans. Chair de poule est une série de.
Une expérience en sciences
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
Transcription de la présentation:

Semaine 2 texte 9 Natacha

Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lis le texte collectivement Réponds aux questions collectivement Colorie en bleu les dialogues Relève les indicateurs de temps Activités 1, 2 et 3

Jour 2: Jeudi 12 novembre Relire le texte Trouver ce que désignent les mots soulignés Transposer le texte avec Natacha et Léa Transposer au futur Transposer le texte au passé composé Collecte présent Collecte passé Collecte phrases affirmatives phrases négatives Activités du texte 4 – 5 - 6

Repérer les dignes de ponctuation et expliciter leur rôle Relever les phrases interrogatives et les reformuler Synthèse Activités Jour 3: Vendredi 13 novembre