C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 vendredi le vingt-et-un janvier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Advertisements

STAR Magazine Vous Présente: Mon Interview Avec Benny Hill Par Janet O. Dodd.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
C t as-tu v é?. Co t as-tu v é? Com t as-tu v é?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
____________________________
© Catherine Miconnet Je connais le nom dun auteur. Jai lu un roman de Daniel Pennac, La petite marchande de Prose, qui ma plu, jaimerais savoir sil y a.
Remplacez les objets direct avec un pronom dobjet: Jécris la lettre.
Asking where someone is going.
WALT: to talk about your brothers & sisters. P. 26 of Metro 1 Ex. 1a & 2a.
Objective: to prepare for a speaking exam
Nous allons …….. Décrire notre uniforme scolaire
Expressions Interrogatives
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Qu’est-ce que tu regardes à la télé?.
How many things can you see?
Tous les jours: Les loisirs. Les loisirs Tous les jours: Les loisirs Les loisirs Il lit et il écoute de la musique. Elle va au théâtre. Vous faites du.
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Le classement des livres de fiction
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Le passé composé I.
Le journal du lecteur Jordan 5°3 collège Jean Mermoz
Les livres dans la vie de jeunes. Notre vie n`est pas possible sans livres.
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
©2014 FrenchTeacherResources.com
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Chapitre 2.2 Interro 25 points jeudi 17 novembre.
Révision du vocabulaire au sujet de la musique...
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
Chapitre 2 Vocabulaire 1. Répétez! manger Le chocolat.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Le weekend.
Français II: les notes #7
«Mon chéri» Anik Jean. Journal d’échauffement vendredi le 5 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Qui, où, que? 1.J’aime_______ tu as téléphoné. 2.C’est Jean ________ a crié. 3.Je parle à Jean ______ travaille à.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Les genres de films Le genre de films que je préfère c’est les films d’action comme Mission Impossible car je trouve que c’est vraiment passionant. Cependant.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Parler des films.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Animé par Madame Gabriella! Trouve les erreurs Complète la phrase Connais-tu ton Alexis? Méli-mélo
Journal mardi, le vingt-huit octobre Qui, où, que? 1.J’aime_______ tu as téléphoné. 2.C’est Jean ________ a crié. 3.Je parle à Jean ______ travaille à.
Qu’est-ce que tu aimes faire? What do you like to do? J’aime manger. J’aime + verb.
A LA BIBLIOTHEQUE La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver… Un livre est un objet devant.
Le verbe: LIRE Français II A/B M. Jackson GHS LIRE: to read Le verbe LIRE = to read LIRE est un verbe irrégulier.
Chez moi 2 vendredi 21 mars Décris-moi ta maison.
Mon uniforme scolaire 10/ Frx vendredi le quatre février.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
Speaking questions 11HL/ Fr1 lundi le 10 janvier 2005.
C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 mercredi le dix-neuf janvier.
Les films au cinéma 11HL/ Fr1 vendredi le 14 janvier 2005.
Le Cinéma H M Boddy Tu préfères quelle sorte de films? J’aime les films d’horreur. J’adore les films d’aventures. Je préfère les films romantiques.
Les magazines Carry out a class survey on preferred reading matter.
Transcription de la présentation:

C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 vendredi le vingt-et-un janvier

Objectifs To listen to others’ opinions and descriptions of books To answer questions about your reading habits

1.Astérix et Obélix contre César est un roman policier 2.Le Seigneur des Anneaux est une pièce 3.Emma est une bande dessinée 4.Harry Potter et La Chambre de Secrets est un livre de science-fiction 5.Le Marchand de Venise est un roman 6.Le Crime de l’Orient Express est un livre pour enfants 7.Le Bon Gros Géant est un roman d’amour 8.Voyage au Centre de la Terre est un livre sur la nature Corrigez les erreurs…

Exercice à l’écoute: Des livres de tous les genres 1.1)2)3)4) 5) 2.1)2)3) 3.1)2)3) 4.1)2)3) 5.1)2)3) 6.1)2)3)4) 5)

Quel genre de livres aimes-tu lire? D’habitude/ Généralement/ Normalement… J’aime/ je préfère/ c’est mon choix de….lire… Des romans/ des pièces/ des bandes dessinées/ des magazines/ des journaux/ des romans policiers/ des romans de suspense/ des romans historique/ des romans d’amours/ des romans de science- fiction

Car/ parce que Je les trouve/ À mon avis ils sont/ je pense qu’ils sont… Les plus intéressants/ les plus informatifs/ les plus simples à lire/ les plus divertissants/ le plus souvent disponible/ les moins chers à acheter….

Quel est ton livre préfére?

Décris-moi un livre que tu as lu récemment