The Lovely Bones Alice SEBOLD L1-S2-Version- CC n° 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Advertisements

Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Past Simple – Past Continuous Emploi du prétérit en anglais
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
Un véritable ami ***A friend indeed
Y10 Fr work experience.
Les Expressions Négatives
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Choosing a Healthy Lifestyle
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Chapitre 5 Lesson 6 Essential Question: How can you describe where you live in French?
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Hôtel d’enfer Section A : L’été dernier, mes parents et moi sommes partis en vacances en Bretagne, dans le nord-ouest de la France. 1. When, where and.
Jeopardy $100 RulesAvoirEtreIrregular Full sentence Translation $200 $300 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100.
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Direct and indirect object pronouns
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Making sentences negative
Passé composé ou Imparffait?
Les endroits en ville – places in a town
C’était comment? LO: to be able to say what you did during a visit. To be able to give a simple opinion in the past tense.
Dernier jour à l’école avant le départ. Bonjour, Je vous écris un mail pour vous dire qu'ici tout va très bien. Nous avons eu droit à un formidable accueil.
Les pronoms relatifs.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Victor Ostrovsky Paintings Lady In Red Chris De Burg Music
Les avantages et les inconvénients de métiers différents.
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
 Statue de Johann Strauss Junior
5 – phrases au passé composé 4 – phrases pour exprimer la fréquence
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Passé Composé vs. Imperfect When to use which past tense.
Les verbes réfléchis au passé composé
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Les verbes they express actions or state of being Acheter regarder vendre faire Être chercher se maquiller se laver Donner Demander.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Je peux traduire le français au l’anglais!
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
CHEZ MOI. La salle de bains La cuisine La chambre.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Notes le 31 octobre Les verbes réfléchis au passé composé Reflexive verbs use être to make the passé composé. SE LAVER MASCULINFÉMININ je me suis lavéje.
Les Choristes.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Les Vacances La compréhension auditive. Compréhension 1.6 Sébastien 1.Where does Sébastien sometimes go in the Summer? 2.At what time of the year does.
Tout à propos de moi!. Partie 1 Mon nom est Jennifer Bastarache. J‘ai 25 ans. Je mesure 5 pieds et 7 pouces. J’ai les cheveux blonds. J’ai les yeux bleus.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
CORRIGÉ DU DEVOIR-MAISON A. Sebold : The Lovely Bones (2002)
OBJECTIFS: To recognise and repeat at least 4 items of furniture; To use the question ‘où est…?’ to ask where something is; LITERACY - To use at least.
Les Prépositions de lieu en Français. Dans = In Le ver est dans la pomme.
L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Transcription de la présentation:

The Lovely Bones Alice SEBOLD L1-S2-Version- CC n° 1

l. 1-2 On the morning of my eleventh birthday I had woken up very early. No one else was up, or so I thought to wake up : se réveiller to be up : être debout Au matin / Le matin de mon onzième anniversaire, je m’étais réveillée très tôt. Personne d’autre n’était levé / debout, du moins c’est ce que je croyais.

l. 2-3 I crept downstairs and looked into the dining-room, where I assumed my presents would be. But there was nothing there. Same table as yesterday. Je descendis à pas de loup, et regardai dans la salle à manger, où je pensais bien trouver mes cadeaux //où je supposais qu’on aurait mis mes cadeaux. Mais il n’y avait rien (là/ à cet endroit). La même table qu’hier.

l. 4-5 But as I turned around I saw it lying on my mother’s desk in the living room. The fancy desk with an always clean surface. « The bill-paying-desk » was what they called it. Pourtant, en me retournant, je le vis, posé sur le bureau de ma mère dans le salon. Le bureau fantaisie, à la surface toujours propre / impeccable. « Le bureau à payer les factures » / Le bureau des factures », c’était comme ça / c’était ainsi qu’ils l’appelaient.

l. 6-7 Swaddled in tissue paper but not yet wrapped was a camera – what I had asked for with a tinge of whining in my voice, so sure they would not get it for me. Enveloppé dans du papier de soie, mais pas encore emballé, // recouvert de … mais pas encore enveloppé dans du papier cadeau, il y avait un appareil-photo : (c’était) ce que j’avais demandé, à moitié en pleurnichant / d’un ton pleurnirchard /geignard, tellement j’étais sûre qu’ils n’allaient pas me l’acheter / me le payer.

l I went over to it and stared down. It was an Instamatic, and lying beside it /were three cartridges of film and a box of four square flashbulbs. It was my first machine, my starter kit to becoming what I wanted to be. A wildlife photographer. Je m’en approchai et le fixai / regardai attentivement / sous toutes les coutures. C’était un Instamatic et, à côté, il y avait trois pellicules (de film) et une boîte de quatre ampoules de flash carrées. C’était mon premier appareil, mon kit de débutant(e), qui allait me permettre de devenir ce que je voulais être : photographe animalier.

l I looked around. No one. I saw through the front blinds, which my mother always kept at a half-slant – « inviting but discrete » – Grace Tarking, who lived down the street and went to a private school. (…) Je jetai un œil aux alentours / je regardai autour de moi. Personne. A travers les stores de devant, que ma mère laissait toujours à demi-levés (« pour que ça ait l’air chaleureux mais dans la discrétion »), j’aperçus Grace Tarking, qui vivait à l’autre bout de la rue et (qui) allait dans une école privée.

l Hurriedly, I loaded the camera and I began to stalk Grace tarking as I would, I imagined, when I grew older, stalk wild elephants and rhinos. A toute vitesse / A la hâte, je chargeai l’appareil et (je) me mis à suivre Grace Tarking, tout comme, imaginai-je, je suivrais, quand je serais grande, les éléphants et les rhinocéros dans la brousse.