FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.

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4 P 65: étude de cas, répondre dans le carré bleu:
3- Nouvelles pages d’accueil
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Délégation académique pour le numérique éducatif
Transcription de la présentation:

FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013

Pourquoi cette formation ?

Pourquoi utiliser L' ? Faciliter le travail = Classeur pédagogique Faciliter la récupération des copies = remise en ligne et correction Avoir sur place sa clé USB = porte document sauvegarde de cours partager entre collègue avec ses élèves = dossier partagé. Respecter les obligations = Cahier de texte Faciliter la distribution du travail ou différenciation = dossier partagé Cahier de texte valoriser certains élèves (mise en ligne) Retrouver espace P et Atelier de Magret = dossier partagé.

Site ressource :

Formulaire diagnostic « Où en êtes-vous ? »

FORMULAIRE Evaluation Récupération des données enregistrées Traitement des données Correction des QCM en ligne. Créer et diffuser un formulaire

Un formulaire est constitué d’un titre et de pages intégrant des questions et des textes Le formulaire s’appuie sur des paramètres sélectionnés par l’auteur : Type : Authentifié (authentification ENT pour répondre) Anonymisé (authentification ENT pour répondre sans stockage des identités des répondants) Public (aucune authentification nécessaire pour répondre) Réponse modifiable : possibilité de permettre au répondant, une fois le formulaire validé, de modifier et soumettre de nouvelles réponses qui suppriment les réponses existantes. Afficher la synthèse : si activé, les répondants peuvent visualiser la synthèse des réponses au formulaire après validation de leur réponse Accès aux réponses : sélection d’un nombre d’utilisateurs autorisés à consulter les réponses soumises au formulaire (cette valeur est un paramètre choisi par le projet) Notification : messages reçus par l’auteur et la liste éventuelle choisie précédemment au moment de la diffusion et à chaque réponse collectée Création

Onglet Paramètres Nom : seul champ obligatoire 3 types de formulaires Oui : le répondant peut modifier ses réponses après avoir validé son formulaire Permettre la visualisation de la synthèse de toutes les réponses aux répondants Accès aux réponses : Auteur et possibilité d’une liste de personnes Etre informé des réponses et de leurs détails Possibilité d’enregistrer avant validation

Le formulaire est constitué de pages sur lesquelles l’auteur peut insérer des questions et du texte 5 types de réponses Maximum de 10 pages Texte qui peut être rédigé avec l’éditeur de contenu riche K- d’école Souplesse de mise en forme avec le déplacement des questions et des zones de texte sauvegarde de toutes les informations saisies sans quitter la page de création du formulaire La validation du formulaire l’intègre automatiquement dans la liste des modèles de l’utilisateur qui dispose d’un tableau récapitulatif au sein du service

1. Onglets de questions et textes : maximum de 50 éléments 2. Modifier / Dupliquer / Supprimer la question 3. Insertion de questions supplémentaires 4. Insertion de textes d’accompagnement 5. Enregistrer : action temporaire qui conserve les données saisies 6. Valider : action définitive

Type sélectionné dans un menu déroulant Choix du titre de la question (obligatoire) Définir le nombre maximal de caractères autorisés pour la réponse Choix du caractère obligatoire Autoriser l’ajout de pièce jointe qui ne peut revêtir de caractère obligatoire Champ Aide : à rédiger si besoin Valider : action définitive

Diffusion 3 services concernés Messagerie interne Article de blog Cahier de texte

Récupération des données Travail à réaliser Création d’un formulaire Diffusion,récupération et traitement des données.

Correction des QCM en ligne. laire/

Utilisation du cahier de texte numérique Pas seulement la trace de la séance MAIS AUSSI Un plus pour les élèves grâce à des ressources Un plus pour les enseignants (utilisation du classeur pédagogique, copie des séances,…..)

Utilisation de l’outil de publication Réaliser une page interactive dans le cahier de texte ou une rubrique (lien) Intégrer des images, des vidéos, des animations flash, des documents Google, ….