R ACCORDEMENT DU SECTEUR M ONT -C ERVIN (P HASE 3) Rencontre du 28 mai 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE
Advertisements

Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
Vulgarisation de l’assainissement Communauté Artois-Lys
Gestion et développement des vélos en libre-service:
Le 20 janvier 2011 Risques dinondation potentiellement significatifs comme base pour le champ dapplication de la DRI État davancement néerlandais Frank.
Devenir un entrepreneur compétent en assainissement autonome
Communication et sensibilisation : outils daccompagnement pour une gestion efficiente des déchets dans les villes africaines 12 – 16 Mai 2008 – Lomé /
Direction des évaluations environnementales Les retombées de lévaluation environnementale pour lhydroélectricité
Redéveloppement propriété contaminée : opportunité daffaire étude de cas Présenté par : Martin LaRoche Mai 2005.
SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE Projet de collecte, d’assainissement des eaux usées et de voirie Municipalité de Saint-Thuribe.
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
Définitions, normes techniques,
©2009 Rainforest Alliance AUDIT DE PRÉ-ENREGISTREMENT SCIERIE DION ET FILS INC. Rencontre de fermeture AUDIT DE PRÉ-ENREGISTREMENT SCIERIE DION ET FILS.
Gestion des eaux pluviales. Comment inciter à une meilleure gestion ?
Le SPANC Syndicat SYTTEAU 7 grande rue Chalèze
Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /
par Nathalie Rheault, ing. Présidente ex-officio de l’AIMQ
Commission du 15/12/04 REGLEMENT (amendé le 12 juillet 2005) (amendé le 13 février 2007)
Le projet de Règlement sur l’application de l’article 32 de la Loi sur la qualité de l’environnement Didier Bicchi, urb. Chef du service des eaux municipales.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
1 Présenté au colloque infra 2007 Le 6 novembre 2007 Par: Pierre Gyselinck et Denis Corbo L'élaboration du plan dintervention de la Ville de Laval.
Évaluation du comportement des techniques de réhabilitation sans tranchée des conduites d'égouts utilisées à la Ville de Québec Présenté par : Pierre.
Les bénéfices associés au chemisage structural des conduites d’eau potable à la ville de Saint-Jérôme par Serge Alarie, ing. Chef de division ingénierie.
Ateliers de formation Abidjan, 3 – 13 Octobre 2011 Production, principaux dispositifs et hiérarchie de la gestion des déchets solides Michel Seck.
Gestion des réseaux d’eaux urbaines et rurales.
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Suite de l’analyse économique.
Aménagement et entretien de pistes cyclables en bordure de cours d’eau
Tl Crissier, desserte du Nord de la commune Eléments de diagnostic.
I. Les eaux usées domestiques d’une PME
Lignes directrices de l’INTOSAI sur l’audit financier (ISSAI )
La réforme des taxes routières en Belgique INSTITUT BELGE DE FINANCES PUBLIQUES - 31 mai 2011 Benoît Flahaut.
Déclarée en Préfecture des Vosges n° W
Présentation par le Comité d'initiative. Chaque jour, la Suisse perd en… qualité de vie surfaces de production agricole espace vital naturel 2.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
Budget 2015 Municipalité de Saint-Prosper. Taxe - Foncière : Budget Dépenses $ $34 875$ Revenus $ $-107.
Olivier Houle.
BUDGET 2015 SÉANCE D’INFORMATION DU 16 DÉCEMBRE Danielle Rioux, ma, cpa, cga, oma Trésorière.
Impacts financiers M.O.A Atelier partenarial
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.
Projet Connecticut ( reconnaissance de connecteurs )
Schéma Directeur d’Assainissement de Mennecy
Municipalité de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans Services d’égouts, traitement des eaux usées et reconstruction de la route 368.
Présenté par Serge A. Boileau, Président et Réginald Lebrun, chef de division de la Planification Le 10 mai 2007 Association de professionnels en droit.
InterCLE Vouge/Ouche 25 mai 2010 Exurgence de la nappe de Dijon Sud, Parc du château, Saulon-la-Rue.
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Les équipements et accessoires de vidanges
Réunion publique du 7 mars 2011
 BERGOT Guillaume HAVEZ Maxime. Présentation Problématique Endogène Exogènes Résultats Bilan  Présentation du contexte  Problématique  Mise en place.
Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY SYSEG – Rapport d’activité 2014 Rapport d’activité 2014 SYndicat pour la Station d’Epuration de.
LES RUES Unité 2. LES RUES Les rues sont situées entre deux rangées de bâtiments d’une localité. Rangée des bâtiments RUE.
BUDGET HYPOTHÈSES Masse salariale Les contrats déjà engagés par la ville Développement commercial et industriel Arcelor Mital Investissements État.
Development and Cooperation Eau et assainissement dans les villes secondaires Cas du Togo CODELAOC Cotonou 23-27/11/
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
BUDGET 2016 GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE. Administration et finances -Application de la politique de collection avec pour résultat, des arrérages de taxes limités.
L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF REGLEMENTATION INTERVENANTS.
Séance du conseil communal
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
Budget d’opération 2011 PTI décembre
Filière de la Farine Vendredi 21 Septembre Données Techniques  Capacité d’écrasement Nationale en blé tendre: 97 MQX/an pour l’année 2011 avec.
RAPPEL DE LA DÉMARCHE DE CONSULTATION  6 au 30 avril : Réception des avis écrits via le Bureau du citoyen et FB  10 avril : Séance d’information sur.
Présentation du Contrat d’agglo 25 février , RUE PAUL-BERT – BP – VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX T – F
Réunion publique d’information sur le zonage d’assainissement 18 Novembre 2013 REALISATION DU SCHEMA DIRECTEUR ET DE LA PROGRAMMATION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT.
Budget 2017 Municipalité de Lac-Beauport
Commune de MADIRAC Opération d’effacement des évacuations des eaux pluviales par busage et aménagement de cheminement piétons entre l’Orée du Bois et la.
Raccordement du secteur Mont-Cervin (Phase 4) Rencontre du 28 mai 2016
Budget 2018 Municipalité de Lac-Beauport
Raccordement du secteur Mont-Cervin (Phase 2) Rencontre du 28 mai 2016
PRÉSENTATION AUX CITOYENS
Transcription de la présentation:

R ACCORDEMENT DU SECTEUR M ONT -C ERVIN (P HASE 3) Rencontre du 28 mai 2016

2  Présentation des coûts de la construction de la phase 3 du secteur Mont-Cervin avec réseaux d’aqueduc et d’égout domestique INTRODUCTION ET OBJECTIFS o Présentation des coûts du Chemin de l’Étang  Option avec bordures, aqueduc, égouts domestique et pluvial

3 MISE EN CONTEXTE Développement Mont-Cervin Chemin de l’étang

4 Identification de la problématique o Secteur habité (86 résidences) non desservi par les réseaux d’aqueduc, d’égout domestique et pluvial o Représente environ 2,4 kilomètres de rues  Raccordement du secteur Mont-Cervin (phase 3), aqueduc, égout domestique, drainage en fossé, ponceaux avec extrémités engazonnées Scénario

5 Exemples de drainage en fossés (phase 1)

6

7

8 Exemple d’impacts de la construction de fossés plus profonds

9 PRÉSENTATION DES COÛTS PHASE 3 Nombre de terrains 86 Total (taxes incluses) $ Total par terrain (taxes incluses) $

10 IMPACT SUR LE COMPTE DE TAXES ANNUEL Avant raccordement Après raccordement Tarif vidange installation septique autonome 100 $0 $ Tarif entretien aqueduc 0 $271 $ Tarif entretien égouts 0 $153 $ Service de dette (financement sur 25 ans à 2,6%) $ Total par terrain 100 $3 574 $

11 MISE EN CONTEXTE CHEMIN DE L’ÉTANG o Largeur disponible insuffisante et beaucoup d’encombrants o Chaussée à 6,0 mètres max avec bordures o Réseaux d’aqueduc et d’égouts domestique et pluvial requis o Bouclage aqueduc et égout domestique vers Chemin de La Fenière o Exutoire du réseau pluvial vers la Rivière Jaune o Problèmes de refoulement possibles de la rivière dans le réseau d’égout pluvial o Absence de rond-de-virée pour les véhicules d’urgence o Impacts significatifs des travaux sur les aménagements existants à prévoir (végétation et autres)

12 PRÉSENTATION DES COÛTS Chemin de l’Étang Raccordement à l’aqueduc et l’égout Nb terrains 8 Total (taxes incluses) $ Total par terrain (taxes incluses) $

13 IMPACT SUR LE COMPTE DE TAXES ANNUEL Avant raccordement Après raccordement Tarif vidange installation septique autonome 100 $0 $ Tarif entretien aqueduc0 $271 $ Tarif entretien égouts0 $153 $ Service de dette (financement sur 25 ans à 2,6%) $ Total par terrain100 $6 164 $

14 Commentaires et conclusions – Développement Mont-Cervin (Phase 3) o Le Chemin de l’Étang a des complexités et des particularités qui se reflètent par un coût par terrain plus élevé

MERCI 15