Communiquer avec son temps Septembre 2007. Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
1. IXERP est un cabinet de conseil en organisation et systèmes dinformations. Nous accompagnons nos clients dans lévolution de leur organisation, de leurs.
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Offre THD3 Global.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
Réponse d’appel d’offre cas
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
SNECMA AEROSPACE INDIA
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Le 19/01/2012.
Connectez-vous au réseau de demain
Performance et fiabilité pour vos échanges sur internet
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
Présentation clientèle 13 décembre 2011
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
@CMS Informatique accompagne depuis 2004
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Expérience professionnelle Formations et diplômes
IXerp France.
Service IXcom TELEPORT. IXcom - Le service Téléport IXcom propose un service Téléport, destiné aux opérateurs ou entreprises souhaitant disposer de facilités.
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Le programme MITEL Cloud Provider
Présentation commerciale
Demain se construit aujourd'hui
GENESE DU PROJET BENEFICES CLIENTS LANCEMENT de JEXTERNALISE.COM POSITIONNEMENT SOMMAIRE CAS CONCRETS.
L’organisation & les responsabilités
Présentation de la société Detatech: Entreprise spécialisée dans la rénovation et la réalisation de projet immobiliers. Société couvrant l’ensemble des.
Proposition de consultation
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Présentation Générale d’IXcom. IXcom - l’Origine  Création d’IXcom SAS en 2002, issue : De la rencontre entre des spécialistes de l’Afrique (FORACO,
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
Présentation de la société
Pour nous ,le mot « SERVICE » a un sens
10/04/2017 T A I.
Proposition de stages.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
Définitions Gestion Exemple
Petit-Déjeuner du 27 Mai 2008 BIENVENUE !.
Une formation en deux ans Un enseignement général complet  Economie générale  Management  Langue vivante  Culture générale Un enseignement professionnel.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Consulting & Managed Solutions
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Opérateur et intégrateur
VOIX / DONNÉES / INTERNET INFORMATIQUE & RÉSEAUX
Sites Pilotes Généralisation
Meeting Janvier Meeting Janvier Résultats Les Faits Marquants Les Actions La Solution Transacom Network.
L’Art du partage de l'information
INFORSERVICE – DES PRESTATIONS PERSONNALISEES
Offre VGA / Présélection
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
BRUNEAU 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau.
Renault Trucks Optimisation du reporting commercial RTE
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
YVELINES ENTREPRISES NUMERIQUES Présentation RCB INFORMATIQUE SAS Yann ROLLAND Président.
Call Center International Votre interlocuteur : M. TALBI BENCHERIF France: Tél : (0033) Fax : (0033)
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Mr Guillaume BEYENS PDG de la société CieNum Témoignage, échanges Créateur et Opérateur de Services Internet : depuis son origine CieNum a la volonté d'accompagner.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Communiquer avec son temps Septembre 2007

Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP

Communiquer avec son temps  SAS au capital social de Euros,  L’actionnariat d’IPEX est essentiellement composé : d’investisseurs américains de la Silicone Valley, d’institutionnels français, de sociétés d’investissement européennes, de personnes privées.  Direction Générale et Commerciale à Saint-Cloud  Effectifs : Permanents : 10 Intervenants réguliers : 20 La Société

Communiquer avec son temps Savoir Faire / Expertise  Opérateurs de services : Voix, Data classique ou sécurisée en collecte privée VPN ou ATM, Monitoring et supervision 24/24 - 7/7.  Maîtrise d’Œuvre : Mise en place d’Intranets bancaires, Développement d’applicatifs métiers voix/données, Développement d’outils de supervision de systèmes critiques.

Communiquer avec son temps Quelques références  Opérateur Télécom : Depuis 2006 : Budget Car Rentals (Mise en place d’un réseau de Téléphonie sur IP pour tous les sites en France), Depuis 2006 : Agents généraux AXA (Projets pilote auprès de quelques agences et étude de mise en place d’un réseau regroupant les 3500 agents), Depuis 2006 : Union Française des Industries du Pétrole (idem)….  Maîtrise d’Ouvrage et Opérateur de Services : 2001 – 2005 : Crédit Immobiliers de France (Mise en place d’un réseau hétérogène pour les 300 points de vente en France. Hébergement de leur intranet) Depuis 2005 : SOFIAP Société Financière pour l'Accession à la Propriété - SNCF (idem).  Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : 1995 – 1998 : France Telecom (refonte du système de facturation) 1997 – 2000 : PPR (refonte des réseaux voix et données monde) : Alstom (réseau de télédiagnostic du matériel roulant) : Bull (aide à la renégociation de leurs contrats télécom).

Communiquer avec son temps PPR Pinault-Printemps-Redoute  Objectif : Mise en place d’un guichet unique voix et données pour toutes enseignes et filiales Internationales, soit 1523 sites répartis dans 50 pays.  Activités : Constitution et management de l’équipe projet, Etude de l’organisation et des processus du groupe, Recensement des données et des actifs du groupe, Négociation et mise en place du contrat avec Equant.  Résultat : Lease back sur l’intégralité des actifs télécom du groupe PPR, Diminution de 30 % du poste télécom du groupe PPR.

Communiquer avec son temps Crédit Immobilier de France  Objectif : Mise en place d’un réseau hétérogène pour les trois fédération de la banque,  Activités : Conception et hébergement de leur intranet, Mise en place et administration des passerelles Banque de France.  Résultat : Interconnexion des 300 sites Français à un hub unique, Mise en place de services Internet homogènes et sécurisés pour le groupe.

Communiquer avec son temps Budget Rent A Car System Inc.  Objectif : Mise en place d’un réseau unique pour tous les sites en France (siège plus agences).  Activités : Déploiement du réseau, Mise en œuvre des applications successives:  Téléphonie  Fax  Internet et applications métiers  Monétique et applications sécurisées  Résultat : Réseau unique pour Internet, applications dédiées, voix et fax, Interlocuteur unique auprès du Guichet IPeX, Résiliation de services divers chez FT (lignes, PABX..), Soit une réduction prévue de 30 % sur le budget télécom du groupe

Communiquer avec son temps Partenariats Stratégiques  Nos collectes privées (ATM) ou publiques (Internet) sont assurées par France Telecom et 9 Cegetel,  Les processus de distribution, mis en place avec 4G distribution / Com2, garantissent un acheminement maitrisé des équipements IPeX sur l’ensemble du territoire,  A partir de ses 25 agences, ECS Services, (filiale de la société Générale) opère l’installation et assure la maintenance (si besoin intervention en moins de 4 heures) des sites IPeX dans toute la France métropolitaine Nombre de sites clients : 9 000

Communiquer avec son temps Solution Technique

Communiquer avec son temps Notre plateforme Votre guichet unique au travers d’un réseau sécurisé et redondé

Communiquer avec son temps Nos Offres de Services Opérateur  IPeX est un opérateur de niveau 2 multi operateurs, raccordé aux réseaux FT et 9-CEGETEL. Notre plateforme nous permet de mettre en place : de la Collecte Privée (ATM) de la Collecte Public (Internet) De la QOS Data / voix, Une Sécurisation / cryptage flux IP.  Opérateur de services à valeur ajoutée : Téléphonie sur IP, Giga mail, Sauvegarde de données, Transactions Bancaires, Authentification forte (Radius, PKI…), Monitoring, Antivirus, anti spam, firewall…  Toute l’infrastructure d’IPeX (data-centers et liens backbones) est redondée.

Communiquer avec son temps Gestion de projet

Communiquer avec son temps Audit de faisabilitéÉtude de réalisation Rédaction par IPeX d’une présentation technique Premier cadrage budgétaire Intégration de vos impératifs métiers, définition d'une solution qui prend en compte votre existant. Mise en place des outils de déploiement Raccordement des sites selon la road map Site pilote Déploiement Design des process maps entre IPeX et le client. Formation du client ou de ses partenaires Livraison des premiers sites pilotes Définition de la road map de déploiement Intégration des contraintes déterminées par l’étude de faisabilité Intégration progressive des services Phases d’un projet de déploiement Livrables : Elaboration d’un Modèle scalable Rédaction par IPeX d’un cahier des charges Devis définitif

Communiquer avec son temps 14 semaines seront nécessaires pour atteindre la fin de la phase pilote Phases Le démarrage du projet est possible au plus tôt le 1 Mai 2007 Bruno Paolini assurera le suivi commercial du projet Hervé de Gevigney encadrera la mise en place des services Déploiement Etude de réalisation 1 Pilotes 6 semaines 23 8 semaines Selon ressources disponibles Équipe proposée Organisation proposée Le cadrage et l'encadrement du projet seront réalisés par Hervé de Gevigney pour IPeX Les développements seront réalisés par IPeX Les interventions sur sites seront réalisées par FT, 9/CEGETEL ou ECS Organisation et planning