Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)
Le chien qui adore la pizza
?
Un homme Une femme Un garçon Une fille
Un homme Une femme Un garcon Une fille
Il voit Il court / Il marche Il crie (He yells) Il chuchote (He whispers)
Tarzan voit qui ? Qu’est-ce que Tarzan fait? Qu’est-ce que Jane fait? Est-ce que Tarzan est content? Qu’est-ce qui s’est passé? (what happened?)
a)Jane court dans l’autre direction. b)Tarzan est triste et fâché. c)Tarzan crie, « Ahahahaha!! » d)Tarzan voit Jane e)Jane voit Tarzan. Qu’est-ce qui s’est passé? (what happened?)
Il/elle voit Il/elle crie Il/elle chuchote Il/elle marche Il/elle court Vers Dans l’autre direction Présente une autre histoire
Quels cours est-ce que tu vas suivre l’année prochaine? Science (biologie, physique, chimie) Anglais Histoire Langue (language) Mathématiques Art Musique Informatique (computer science) (next year) Je vais / je ne vais pas suivre un cours de…
If you had complete control over your schedule, what would you choose to study? Write me a short note saying what you want and do not want to study. Include all the classes listed on your handout. Je veux / je ne veux pas suivre un cours de…
Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom
Un samedi, ______________ marche à l’école. Il marche à l’école parce qu’il va suivre un cours spécial. Il va suivre un cours de science et il va faire une expérience spéciale avec son professeur de science. Trois élèves vont participer au cours spécial. Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom
A neuf heures du matin, mon ami entre dans l’école. Il ne voit pas le professeur du cours. Il ne voit pas les autres élèves. Il ne voit personne 1 1. Mon ami est nerveux parce qu’il est seul et le cours est à neuf heures. 1 personne - no one
Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Tout à coup 2, une voix 3 crie. Mon ami ne reconnaît pas la voix, mais c’est évident que c’est la voix d’une fille. Il court dans la direction de la voix. Il passe devant la salle de science et observe que la porte est ouverte. Il n’y a personne dans la salle. 2 tout à coup - suddenly 3 voix - voice 4 devant - in front of
Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La voix crie plus, «Aie! Aie!» A la cantine de l’école, mon ami voit la fille qui crie. Il voit aussi une créature horrible. La créature est devant 4 la fille et elle crie. 4 devant - in front of
Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Mon ami marche vers 5 la créature et crie, «Cours!» La créature court dans la direction de la porte de l’école et disparaît. La fille se lève. Mon ami parle avec elle. Il lui demande, «Qu’est-ce qui s’est passé?» 5 vers - toward
Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La fille explique, «Cette créature est le résultat d’une expérience. L’expérience a été 6 un désastre. Le professeur de science a pris un médicament et s’est transformé à cette créature. Tu m’as sauvé! Merci!» 6 a été - was
Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Puis, mon ami crie, «Allons-y! Maintenant il est nécessaire d’exterminer cette créature pour qu’elle n’attaque pas à d’autres personnes.» Mon ami et la fille courent à la porte de l’école, mais ils ne voient pas la créature. Où est-elle?...
Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom mon ami ➡ mon ami et moi il ➡ nous son ➡ notre verbs that end in “e” or “t” ➡ drop the “e” or “t” and add “ons”