Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
Advertisements

Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Quelle est la question?.
Imperative Text, pp Marchez ! Glissez !
Quelle est la question?.
Imperative Text, pp Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Match-up the numbers to the letters
Téléphone à.

Vouloir, Pouvoir, Devoir
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Passé Composé Ou Imparfait? STOP verbs: Indicate completed events or one-time actions. Ex: He ate a hamburger. = Il a mangé un hamburger They arrived at.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Invitations Role Play E.Morel.
PRESENTATION 2.
Forming questions in French
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 25 août 2014 Para. 1: Write about 3 things you learned in French or about French last Thursday and Friday.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
Introduction – Pour communiquer tout en français!
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
© Boardworks Ltd 2003 Present tense of aller Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Are you in the mood for some SUBJUNCTIVE????. That’s right… it’s SUBJUNCTIVE TIME SUBJUNCTIVE IS A MOOD NOT A TENSE.
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Present Je (se laver) Vous (ne…pas) (se coucher) Ils (se lever)
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Au Collège Starter Activities.
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Allons au cinéma!. Quel genre de film est-ce ? C’est un film d’aventures.
Faire to do to make faire to do to make. Le verbe faire The verb faire is one of the most commonly used verbs in the French language. It’s an irregular.
Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)
Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
::MARCHE ET COURT:: Copyright © 2013 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Image CC-BY 2010 JD Hancock flickr.com.
Transcription de la présentation:

Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)

Le chien qui adore la pizza

?

Un homme Une femme Un garçon Une fille

Un homme Une femme Un garcon Une fille

Il voit Il court / Il marche Il crie (He yells) Il chuchote (He whispers)

Tarzan voit qui ? Qu’est-ce que Tarzan fait? Qu’est-ce que Jane fait? Est-ce que Tarzan est content? Qu’est-ce qui s’est passé? (what happened?)

a)Jane court dans l’autre direction. b)Tarzan est triste et fâché. c)Tarzan crie, « Ahahahaha!! » d)Tarzan voit Jane e)Jane voit Tarzan. Qu’est-ce qui s’est passé? (what happened?)

Il/elle voit Il/elle crie Il/elle chuchote Il/elle marche Il/elle court Vers Dans l’autre direction Présente une autre histoire

Quels cours est-ce que tu vas suivre l’année prochaine? Science (biologie, physique, chimie) Anglais Histoire Langue (language) Mathématiques Art Musique Informatique (computer science) (next year) Je vais / je ne vais pas suivre un cours de…

If you had complete control over your schedule, what would you choose to study? Write me a short note saying what you want and do not want to study. Include all the classes listed on your handout. Je veux / je ne veux pas suivre un cours de…

Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom

Un samedi, ______________ marche à l’école. Il marche à l’école parce qu’il va suivre un cours spécial. Il va suivre un cours de science et il va faire une expérience spéciale avec son professeur de science. Trois élèves vont participer au cours spécial. Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom

A neuf heures du matin, mon ami entre dans l’école. Il ne voit pas le professeur du cours. Il ne voit pas les autres élèves. Il ne voit personne 1 1. Mon ami est nerveux parce qu’il est seul et le cours est à neuf heures. 1 personne - no one

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Tout à coup 2, une voix 3 crie. Mon ami ne reconnaît pas la voix, mais c’est évident que c’est la voix d’une fille. Il court dans la direction de la voix. Il passe devant la salle de science et observe que la porte est ouverte. Il n’y a personne dans la salle. 2 tout à coup - suddenly 3 voix - voice 4 devant - in front of

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La voix crie plus, «Aie! Aie!» A la cantine de l’école, mon ami voit la fille qui crie. Il voit aussi une créature horrible. La créature est devant 4 la fille et elle crie. 4 devant - in front of

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Mon ami marche vers 5 la créature et crie, «Cours!» La créature court dans la direction de la porte de l’école et disparaît. La fille se lève. Mon ami parle avec elle. Il lui demande, «Qu’est-ce qui s’est passé?» 5 vers - toward

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La fille explique, «Cette créature est le résultat d’une expérience. L’expérience a été 6 un désastre. Le professeur de science a pris un médicament et s’est transformé à cette créature. Tu m’as sauvé! Merci!» 6 a été - was

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Puis, mon ami crie, «Allons-y! Maintenant il est nécessaire d’exterminer cette créature pour qu’elle n’attaque pas à d’autres personnes.» Mon ami et la fille courent à la porte de l’école, mais ils ne voient pas la créature. Où est-elle?...

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom mon ami ➡ mon ami et moi il ➡ nous son ➡ notre verbs that end in “e” or “t” ➡ drop the “e” or “t” and add “ons”