L A PROSPÉRITÉ AU CANADA ( ) ET LE CRÉDIT Par Elizabeth Blake
L ES ANNÉES 1920 Après la guerre le Canada a enduré une récession au cause de la manque d’opportunité de travail. Mais, dans les années 1923, le Canada est devenu le pays avec l’économie qui grandit la plus vite. Au milieu des années 1920, le Canada a vu ce qu’on appelle un «Boom économique». Il y avait beaucoup d’opportunités d’emplois qui ont développé et plusieurs industries qui sont devenues puissantes.
L’ EXPORTATION Pendant les années 1920, l’Europe et les États- Unis ont commencé d’acheter des produits canadiens. Grace à cela, les industries comme les pâtes et papiers, l’hydroélectricité, et les mines ont développé et grandit. Ainsi, il y avait une augmentation dans l’immigration qui donnait du soutien à ses industries et pour que ses personnes puissent saisir les opportunités qui se sont présentés.
… A la fin des années 1920, le Canada était le fabricant du papier le plus important du monde. L’industrie minière a aussi prospéré grâce à la découverte de nickel qui était tellement utile dans la production des automobiles. D’autres industries ont prospéré aussi: Par ex; l’industrie d’automobile et les industries dérivées.** **Ce sont les industries qui sont développés à cause d’un industrie principale
L’ AGRICULTURE A l’Ouest du Canada, l’industrie agricole a vue un boom aussi. Après 1924, le prix du blé et la demande mondiale ont augmenté de manière constante. En 1927 le salaire total des agriculteurs était environ 170 millions de dollars. Mais, il y avait toujours des gens qui quittaient leurs fermes à la recherche d’une meilleure vie dans les villes.
V ERS LA FIN DU «B OOM » Les canadiens ont cru que la prospérité serait là pour toujours! Par contre, vers la fin des années 1920, les industries qui prospéraient au passé ont perdu leur financement et état de nécessité. La prospérité des années folles se met à une fin.
L E CRÉDIT Le crédit est la politique d’acheter maintenant et payer plus tard. Des personnes tombaient en dette à cause du fait qu’ils ne pourraient pas payer plus tard… ils ont dépensé trop d’argent sur des biens. Plusieurs personnes ont perdu leurs possessions car ils ne pourraient pas les payer. Aussi, ils ont acheté les bourses avec le crédit en espérant que les bourses vont grandir vitement.
L ES SOURCES 20General/Amero/Prosperity%20in%20the% s.pdf /Grade%2010%20interviews/Coe,%20Jocelyn/The %20Great%20Depression- background%20info1.htm depression/