BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN 2005 - 2010 Equipements D’alimentation En Eau Potable.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec.
Advertisements

« Au-delà des mots, il y a les gestes »
« Au-delà des mots, il y a les gestes »
CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LES CAPACITES NATIONALES DEVALUATION Royaume du Maroc Du 15 au 17 Décembre 2009 Premier Ministre METHODOLOGIE DEVALUATION.
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 CSo-Com/doc, le 22 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Mécanismes de réduction des risques de catastrophes
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Antécédents des approches des Moyens dExistence Durable Elles ont été développées en réponse au mécontentement suscité par les RÉSULTATS des efforts de.
Association Oued Srou Khénifra
Session Droit à lEau et à lAssainissement 5 ème Forum Mondial de lEau (Istanbul: mars 2009). Sensibilisation et mobilisation des Communautés.
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Secteur lac Saint-François
Royaume du Maroc.
ONG LE PARTENARIAT PROGRAMMES D’APPUI A LA SCOLARISATION
ACODEC جمعية التعاون للتنمية والثقافة للجهة الشرقية
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
République Algérienne Démocratique et Populaire
- TERRITOIRE 6 –LES MÉTROPOLES © Sylvie Robert 2011.
La distribution de l’eau.
L’ASSAINISSEMENT DANS LES PETITES AGGLOMERATIONS RURALES
1 LES COLLECTIVITES LOCALES LE BILAN. 2 STATIONS D’EPURATION DES COLLECTIVITES LOCALES 6 ème Programme7 ème Programme Capacité créée et améliorée (traitement.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
Ateliers de consultation Environnement ressources et patrimoine
Programme d’Appui à la Planification Communale
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Présentation :  Projet de centre aqualudique alimenté en eau chaude naturelle  Objectif : visiteurs par an  Réalisation d’un forage au Cénomanien.
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
DAF & DSV GUADELOUPE ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES 2007 – ORIENTATIONS STRATEGIQUES PROPOSEES Pour augmenter le confort de votre navigation,
LE PROGRAMME NATIONAL DE SANTE BUCCODENTAIRE DU BURKINA FASO: Bilan et Perspectives 1ère Conférence de planification de la santé buccodentaire pour la.
1 Réseau de veille pour la commercialisation des céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique en matière de sécurité alimentaire / CSLP.
ASSOCIATION DE CROTELLES AU FASO
MINISTERE DE L’INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT 1 PROGRAMME DE MISE A NIVEAU DES.
Présentation du secteur forestier au Maroc
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
LAPINS OISONS POULETS PORCINS Activités de la ferme BOEUFS.
M Hassan Dahman Vice-président de la Commune Urbaine de Chefchaouen
Plan d'Action DIPECHO 2015 – 2016 “RENFORCEMENT DU SYSTEME DE GESTION DE RISQUES ET DESASTRES, EN PROMOUVANT LA COORDINATION ET L’ARTICULATION DES ACTEURS.
Projet : 02/2015, Durée : Début Avril Fin Octobre 2015 Financé par l’ Initiative Nationale pour le Développement Humain INDH, Province de BERKANE.
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
Présentation et état d’avancement
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA FORMATION ET RENFORCEMENT DE CAPACITES LOCALES Localisation Commune urbaine.
Politiques Publiques: Croissance économique et cohésion sociale Présenté par Ayache Khellaf 13 avril 2011 Réunion d’experts - Rabat, Maroc COHÉSION.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
EAU SOURCE DE VIE AMAN IMAN PROJET PUITS AU NIGER Partenariat UNICEF BELGIQUE et Districts Rotary International Eau source de vie – Water Bron.
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL SERVICE NATIONAL D’HYDRAULIQUE RURALE « SNHR » ETAT DES LIEUX.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
L’INDH Projet de société novateur juin Initiative Nationale pour le Développement Humain «[...]Cette initiative s'inscrit dans la vision d'ensemble.
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Christine Werner – Coordinatrice du Cluster « Eau » - GIZ Présentation des activités du projet de création des opportunités d’emploi dans le secteur d’assainissement.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
Mai, 2016 Royaume du Maroc Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia EXPERIENCE DE L’ABHOER EN MATIERE DE COLLECTE DES EAUX PLUVIALES.
1 PRESENTATION DE LA REGIDESO Nombre de centres exploités: 95 ( distribués dans les 11 provinces) –En service: 71 –A l’arrêt:24 Source d’énergie: 26 hydraulique,
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
PROGRAMME DE MISE À NIVEAU DE LA VILLE D’AZILAL
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA I PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN MILIEU RURAL

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Equipements D’alimentation En Eau Potable Suite à sa nature topographe de montagne la zone du rif est caractérisée par la rareté des ressources en eau. Cette situation s est accentuée durant la période de sécheresse qui a sévie la région durant les trois dernières décennies. Des efforts ont étés déployés par les différents intervenants locaux (conseils communaux, conseil provincial, conseil régional et départements sectoriels de l Etat pour permettre a la population des agglomérations rurales de s approvisionner en eau potable dans des conditions favorables, a travers l’aménagement des sources naturelles, le creusement de puits, l adduction d’eau potable et la construction de bornes fontaines publiques dans le cadre du programme d alimentation du monde rurale en eau potable. Malgré ces efforts, une grande partie des communes rurales de la province en générale et les agglomérations rurales situées dans les zones les plus enclavées et les plus lointaines des réseaux principales de distribution de l eau potable en particulier, connaissent de grandes difficultés d approvisionnement en cette source de vie. La dite situation engendre des effets négatifs sur les conditions de vie de la population, l’alourdissement des taches ménagères quotidiennes des femmes et jeunes filles et l augmentation du taux de la déperdition scolaire… ainsi et en réponse au besoin accru de la population des projets et actions d alimentation eu eau potables ont étés initiés par le comite provinciale et ses partenaires locaux dans le cadre du programme de l’initiative nationale pour le développement humain durant la période

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS D INFRASTRUCTURES DE BASE (Alimentation en eau potable)/ AMENAGEMENT DE SOURCE D EAU CREUSEMENT ET EQUIPEMENT DE PUITS

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural Commune rurale ROUADI 2008 Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural Commune rurale ROUADI 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA 2008 Programme De Lutte Contre LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL - COMMUNE RURALE ROUADI Programme Délais d'exécutio n Contribution INDH Coût Projet Porteur du projet Situation de projet projetN° alimentation du terrain de sport en eau pota ble 02 mois 6000,00 commune Rurale Rouadi commune RURALE ROUADI ALIMENTATION du terrain de sport du douar mrika EN EAU POTABLE 1

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN MILIEU RURAL COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADER 2007

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA EIMA 2007 Programme De Lutte Contre LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL - ZAOUIETE SIDI ABDELKADER Eau potable à la commune rurale ZAOUIAT SIDI ABDELKADER Eau potable à la commune rurale ZAOUIAT SIDI ABDELKADER Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader Coût DH DH Consistance Equipement de 2 puits aux douars IHARCHIENNE et TAGHZUIT Creusement, construction et équipement de 2 puits aux douars IACHBAN et TAGHZUIT Curage et équipement de 5 puits aux douars BNI M'AAD, AL-KOULA OUAJDIA, TARBONIN et BACHKRA Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE RURALE I COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADERI DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA- ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA 2008 Programme De Lutte Contre LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL - ZAOUIETE SIDI ABDELKADER Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi AbdelkaderCoût ,00 DH Consistance Creusement d'un puits de 20 mètres profondeur au DOUAR OUAJDIYA HAUT Creusement d'un puits de 20 mètres profondeur au DOUAR IHARCHIYEN Aménagement de deux sources d'eau au douar AGHZAR AÏSSA Equipement de Deux PUITS AU DOUARS IHARCHIYEN ET TAGHZOUT (construction de deux réservoirs d'eau Construction de deux bornes fontaines, Equipement des puits en groupes moto pompe Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avanceme nt opérationnel Partenaires INDH COMMUNE RURALE I COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADERI DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR Eau potable à la commune rurale ZAOUIAT SIDI ABDELKADER Eau potable à la commune rurale ZAOUIAT SIDI ABDELKADER

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA MA 2006 PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL - COMMUNE RURALE IMRABTEN Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH DH Consistance creusement d'un puits de 30 mètres de profondeur équipement du puits en pompe manuelle a la fraction BOUSSAKSAKEN douar Aït Aziz creusement d'un puits de 30 mètres de profondeur équipement du puits en pompe manuelle a la FRACTION ICHOUIN DOUAR IKALTOUMEN équipement du puits en pompe manuelle à la FRACTION IBOUBOUHEN douar Aït El-Kadi Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH I  COMMUNE RURALE IMRABTEN I DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR Eau potable à la commune rurale COMMUNE RURALE IMRABTEN Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006

Localisation Commune rurale Béni Guémil Maxoline Coût DH ,00 DH Consistance creusement et équipement de 3 puits aux douars BELHAT, ISSOUMAR ET TIDAMIN Aménagement de 4 sources d'eau aux douars Ait HADDOU, OULAD ABDELLAH, AZGHAR ET TLOULI Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR Eau potable à la commune rurale Béni Guémil Maxoline Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007-

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Eau potable à la commune rurale Béni Guémil Maxoline

Localisation Commune rurale béni guémil maxoline Coût DH Consistance alimentation du douar AZGHAR en eau potable alimentation du douar AIREM en eau potable Creusement d'un puits au douar TLOULI - Equipement de 2 puits au douars BELHEK ET GELET Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE I DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR Eau potable à la commune rurale BÉNI GUÉMIL MAXOLINE Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Eau potable à la commune rurale Béni Guémil maxoline

Localisation la Commune rurale Sidi BOUZINEB Coût DH ,00 DH Consistance Creusement et équipement d'un puits au douar Aït FNATEN (30 MP) Creusement et équipement d'un puits au DOUAR TISSOUMAR (WAWZAKHT(30 MP) Aménagement de la source HADDOU au DOUAR AMSSITA Aménagement d'une source au douar TASKATE Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH la Commune rurale Sidi BOUZINEB DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR Eau potable à la Commune rurale Sidi BOUZINEB Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Eau potable à la Commune rurale Sidi Bouzineb

Localisation COMUNE RURALE Béni bou nssarCoût ,00 DHS Consistance Approvisionnement douar ZARKAT en eau potable Approvisionnement douar M’DARFOU en eau potable Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations Amélioration des conditions de vie des de la population des douars Etat d’avancement opérationnel Echéancier Partenaires  indh commune rurale béni Bou Nssarr direction provinciale équipement 17 alimentation des douars de la commune rurale BÉNI BOU NSSAR en eaux potable Programme transversal 2006

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA alimentation en eaux potable douars ZARKAT - M’DARFOU 18

Localisation COMUNE RURALE BÉNI BOU NSSARCoût ,00 DHS Consistance Approvisionnement douar LOUTA en eau potable Approvisionnement douar IAATAREN en eau potable construction de deux réservoirs d eau potable de 18m3 construction de deux bornes fontaines canalisation de l'eau potable 1700 ml Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations Amélioration des conditions de vie des de la population des douars Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH commune rurale béni Bou Nssarr direction provinciale équipement 19 alimentation des douars de la commune rurale BÉNI BOU NSSAR en eaux potable Programme transversal 2007

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Alimentation en eaux potable douar LOUTA 20 alimentation en eaux potable douar IAATAREN

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006 Construction et entretien de la source aine el masdjid au DOUAR TIRIRIN 21Localisation COMUNE RURALE TAGHZOUTCoût ,00 DHS Consistance aménagement dune source construction dun réservoir d'eau de 18 m3 construction d'un abri Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations Amélioration des conditions de vie des de la population des douars Etat d’avancementopérationnel Echéancier Partenaires  indh commune rurale TAGHZOUT direction provinciale de léquipement

Localisation COMUNE RURALE ISSAGUENCoût ,00 DHS Consistance aménagement source d’eau au douar tacht aachouch aménagement de deux sources d’eau au douar ighmad équipement de deux sources d’eau au douar tamda aménagement et équipement source d’eau au douar agersif creusement, construction et équipement d’un puits au quartier lfabrika Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations Amélioration des conditions de vie des de la population des douars Etat d’avancement opérationnel PARTENAIR ES INDH COMUNE RURALE ISSAGUEN DIRECTION PROVINCIALE ÉQUIPEMENT 22 alimentation des douars de la commune rurale ISSAGUEN en eaux potable Programme Transversal 2006

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA alimentation des douars de la commune rurale ISSAGUEN en eaux potable 23

Localisation COMUNE RURALE zarketCoût ,00 DHS Consistance Creusement, construction d’un puits équipe d’une pompe et d’un réservoir Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations Amélioration des conditions de vie des de la population des douars Etat d’avancement opérationnel Partenaires I NDH COMUNE RURALE ZARKET DIRECTION PROVINCIALE de l ÉQUIPEMENT 24 alimentation des douars de la commune rurale ZARKET en eaux potable Programme transversal 2006