1 Initiation à la micro-informatique Le matériel CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite… Imprimante.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lumière colorée et couleurs des objets
Advertisements

Activité 3 – Couleur des koalas
La lumière et les couleurs (Chap4)
Savoir-Faire Technologie Environnement Avantage milliards de dollars de revenus 100% dédié sur les solutions et services dimpression Lexmark développe.
Chap P3 (livre p46) Couleur des objets Coller le rappel 1.
Lumière et couleurs.
Transfert d’images Quelques exemples.
Différents types de machine de test d’impact
Ce diaporama ne peut être modifié sans l’accord de l’auteur
Synthèse Additive Synthèse Soustractive
SP Stylus Pro 4900 Limpression prend un nouveau visage Positionnement Imprimante couleurs Productive Format A2+ Cible Photo, Fine Art Pré-presse.
Un exemple de TP ouvert en 1ère S
L’impression jet d’encre
Imprimantes Tout-en-un
Formation aux techniques de la couleur
BAC PRO Production Imprimée
LA TECHNOLOGIE des IMPRIMANTES
Cours sur la couleur.
La couleur BEP Mode LP Magenta.
Lumière blanche et filtres colorés
Exemple d’étiquettes codes barres
Formation au Numérique… …… savoir prendre de bonnes Résolutions !
LA SUBLIMATION THERMIQUE « Qu’est-ce que c’est ? »
Par: Madison et Quinten
1. LIER ANATOMIE ET COULEURS PRIMAIRES
Les égyptiens en mosaïque
Nicolas Holzschuch iMAGIS-GRAVIR/IMAG
La Linogravure.
1. Les phénomènes astronomiques
Bases de la Conception en Couleur
Quel couleur?.
SCHNEIDER Laurent NOYER Vincent TEISSIE Alexis
La Lumière et les couleurs
Unités et couleurs Par Abdou Yammine.
L’effet d’un filtre coloré sur une lumière incidente
Vision des couleurs et spectrophotométrie
TP 2 : Synthèse additive, synthèse soustractive
Corrigé du manuel Connexion Science tech
OBSERVER COULEURS ET IMAGES.
GESTION D’UN PARC INFORMATIQUE LI
Réalisation de nos cartes au trésor
INF3500 : Conception et implémentation de systèmes numériques Pierre Langlois Arithmétique entière.
… Cette page en Couleur, Est imprimée au prix du Noir et Blanc
TP2 synthèse additive, synthèse soustractive
Confidentialité, Respect des délais, Savoir-faire, Conseils Planet.Copy est à l’avant-garde des dernières technologies de conception et d’impression. Notre.
CHAPITRE 1 LA COULEUR DES OBJETS. CHAPITRE 1 LA COULEUR DES OBJETS.
COLORIMETRIE Remerciements à G. Pratz.
Chapitre 1: Les couleurs
La production de cartes papier
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
Synthèses additive et soustractive
L'énergie solaire est transmise à la Terre à travers l'espace sous forme de particules d'énergie, les photons et de rayonnement. L’énergie solaire peut.
PLAN DETAILLE 1° PRESENTATION DE L’IMPRIMANTE ET DE SES ELEMENTS
Chapitre 2 Synthèse additive et couleurs des objets.
La lumière et les couleurs
La charte graphique est un guide qui comprend les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs,
Présentation des ordinateurs
Les couleurs.
La couleur.
Synthèse additive Synthèse soustractive
Les imprimantes 3D.
Transmission, stockage d'information C-Images numériques.
1 Initiation à la micro-informatique Le matériel CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite… Clavier et Souris.
1 « Copier dans le cours » X – LA COULEUR DES OBJETS A – Décomposition de la lumière blanche (SC : 3C; 3D) Question : De quoi est composée la lumière du.
Testez vos connaissances : Initiation à la micro-informatique Testez vos connaissances : Le matériel Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite…
Imprimante couleur Xerox ® ColorQube ® 8870 De véritables économies.
Initiation à la micro-informatique Le matériel
1 Initiation à la micro-informatique Le matériel un clic pour la suite… Composition physique d’un PC.
Présentation PowerPoint Alumni « Sous titre ». Code d’Utilisation Page d’accueil « Logo Alumni »+ « motif d’angle » en haut à droite et en bas à gauche.
Les cartouches d'encres
Transcription de la présentation:

1 Initiation à la micro-informatique Le matériel CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite… Imprimante

Initiation à la micro-informatique 2. Le matériel 2 2. Le matériel – Composition physique d’un PC – IMPRIMANTE Il existe principalement deux types d’imprimantes : imprimante L’ imprimante est connectée à l’Unité Centrale par une liaison qui peut être soit : ParallèleParallèle, qui transmet les impulsions constituant le code d’un caractère les unes à côté des autres (ancienne technologie). USBUSB (Bus Série Universel), les impulsions circulent les une après les autres. LASER JET D’ENCRE JET D’ENCREIMPRIMANTE Imprimante LASER JET D’ENCRE JET D’ENCRE IMPRIMANTE

Initiation à la micro-informatique 2. Le matériel 3 2. Le matériel – Composition physique d’un PC – IMPRIMANTE LASER L’imprimante LASER Le fonctionnement d’une imprimante LASER est similaire à celui d’une photocopieuse. Pas de tête d’impression, mais un procédé électrostatique où un rayon laser guidé par un miroir rotatif vient balayer en lignes horizontales la surface d’un tambour. Chaque point touché par le laser se charge d’électricité statique qui attire l’encre en poudre (le toner). Ces particules se déposent sur la feuille de papier qui passe ensuite entre deux rouleaux chauffants chargés de cuire l’encre et de l’incruster dans le papier. La technologie LASER offre de nombreux avantages, l’encre cuite par la chaleur et la pression, résiste mieux aux frottements et tient beaucoup mieux à l’humidité que la technologie Jet d’encre. Le coût à la page, compte tenu du prix des cartouches d’encre est plus bas en Laser. Mais la couleur Laser est encore chère comparée à la couleur Jet d’encre. IMPRIMANTE Imprimante LASER JET D’ENCRE JET D’ENCRE

Initiation à la micro-informatique 2. Le matériel 4 2. Le matériel – Composition physique d’un PC – IMPRIMANTE L’imprimante JET D’ENCRE Dans une imprimante à jet d’encre, la tête d’impression balaye la feuille de papier en lignes horizontales successives en vaporisant de minuscules gouttes d’encre. Cette encre est expulsée du réservoir par la chaleur produite au moyen d’une résistance par l’intermédiaire de conduits (buses) de la cartouche d’encre. Selon les modèles d’imprimantes, ces encres sont contenues dans 1, 2 ou 4 à 6 cartouches. Une cartouche pour l’encre noire, une cartouche pour les trois couleurs et plus économique à l’usage, une cartouche par couleur pour les imprimantes (plus chères à l’achat) à 4 ou 6 cartouches. JET D’ENCRE La synthèse soustractive CYAN MAGENTAJAUNE Contrairement à l’affichage sur un moniteur où la couleur se forme par synthèse additive, l’impression en couleur est obtenue par synthèse soustractive. Le CYAN (bleu azur), le MAGENTA (violet) et le JAUNE mélangés produisent du noir. C’est la trichromie, mais le noir obtenu ainsi est en fait un très sombre gris-vert. C’est pourquoi on emploie pratiquement toujours la quadrichromie où un apport d’encre noire donne un noir parfait. IMPRIMANTE Imprimante LASER JET D’ENCRE JET D’ENCRE