Faites-le maintenant 1. fran ç ais 2. Ç a va. 3. Comme ci Comme ç a 4. gar ç on 5. fa ç ade 6. é go ï ste 7. No ë l 8. ta ï wanais 9. ha ï tien 10. na.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Famille de Mademoiselle
Advertisements

INFINITIVE. Kathleen Pepin THE OBJECT PRONOUN GOES BEFORE THE….. CONJUGATED VERB BEFORE CONJUGATED VERB.
Mardi – le 14 avril 1)Vous avez fini vos devoirs? Montrez-les à vos partinaires et comptez-les! 2) Combien dexercices est-ce que tu as fini sur 17? Répondez.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Gender Un livre indefinite Le livre definite Une rue La rue.
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
These contractions are used before nouns. A contraction must agree with the noun in both number and gender. Du: singular and masculine De la: singular.
Classroom objects. le plafond les lumières (f.) le mur le plancher.
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
Révision et entraînement
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15. Les Compléments d ’ Objets Directs Me, m’, moi Te, t’ Vous Nous Leçon 14.
Un reportage sur la Résistance Choisissez les mots ou expressions qui correspondent aux images de la mort des résistants en attaquer des armes (f.)
Faire maintenant! Do Now!
Les pronoms compléments d’objet direct le la l’ les.
Nom:____________ Prénom: ___________
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
Français 1 lundi, le 19 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs Activité.
Completez les Quizzes 4 et 5 de Chapitre 8: révision de «quel» et «tout» révision des verbes en -ir Completez Quiz 2 Chapitre 9: révision du vocabulaire.
Vocabulaire.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
But: C’est un beau village avec de belles maisons et de beaux immeubles! Faites-le maintenant 1. Le garage 2.La banlieue Un quartier 3. Les voisins 4.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
ST. MARIE EUGENIE GIRL’S SECONDARY SCHOOL CHEKERINI.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
But: C’est de qui? Faites-le maintenant les marrons le poivre le sel les noisettes la rose.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Révision pour l’examen Vocabulaire A. 1. jeune 2. antipathique 3. ennuyeux 4. gentil 5. méchant 6. beau/belle 7. paresseux 8. petit 9. ennuyeux 10. heureux/content.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
Français 2: vendredi, le 8 février, 2013 Activités: Copiez-les! Texte p. 382 à 383 activités 1 à 6 inclusifs Le grand examen DEVOIRS: Le Masque de Mardi.
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
Faites-le maintenant Le ou la? 1.___classe 2.___stylo 3.___ cousin 4.___ cousine 5.___ numéro 6.___ date 7.___ livre la le la le la le 8. ___ garçon 9.
Bienvenue le 29 janvier LES DEVOIRS: ex. 1 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - C’est vs il/elle est - Le vocabulaire des matières.
AVANT INTERRO-VERBES PRONOMINAUX Français ¾-A. Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent: 1.Nous ________________(se sentir)un peu enrhumés. 2.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 18 1.Tout , toute , tous , toutes 的用法 2. 钟点的表示方法 Grammaire.
Juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français.
Voilà Lisa Simpson. Lisa est intelligente et elle n’est pas timide. Voilà Maggie. Elle est la sœur de Lisa. Elle est sympa. Elle n’est pas bavarde. Voilà.
LES ARTICLES EN FRANÇAIS. 1. Les articles définis (=the) Masculin Singulier Le garçon Le frère Le chien Le collège Le livre Le ami  l’ami Le ordinateur.
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH) Franco-Hellénique.
Faites-le maintenant (3) Écrivez l’accent aigu. 1.Athl é tique 2.M é chant 3.Int é ressant 4.É nergique *5. É goïste 6. num é ro 7. d é cembre 8. f é vrier.
Bats Ordinateur Descriptions. Comment es-tu? What are you like?
Révision FSL10 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Faites-le maintenant But: Qu’est-ce que tu achètes à la papeterie? 1. Which supply do the students not need for Science class? 2. What should the students.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Feminin et pluriel des adjectifs (Женский род и множественное число прилагательных) Учитель французского языка МБОУ Гимназия № 2 г. Брянска Симученко Ольга.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Faites-le maintenant 1. Il est paresseux. 2. Elle est gentille. 3. Il est compréhensif. 4. Elles sont sportives. BUT: Qui sommes-nous? 5. Vous êtes enthousiastes.
But: C’est une belle maison et un bel immeuble! Faites-le maintenant.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
L’enseignement en Grande Bretagne. L’enseignement en Grande Bretagne est obligatoire à l’âge de 16 ans. L’enfant entre à l’ecole à l’âge de 5 ans.
C’est le 18 septembre. But: Comment ça va?
LES PRONOMS RELATIFS.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
The verb avoir & negation
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Les articles indéfinis et définis au singulier
Les Questions d’information
L’ élève sera capable de:
L’article indéfini.
Transcription de la présentation:

Faites-le maintenant 1. fran ç ais 2. Ç a va. 3. Comme ci Comme ç a 4. gar ç on 5. fa ç ade 6. é go ï ste 7. No ë l 8. ta ï wanais 9. ha ï tien 10. na ï ve But: C’est comment?

Révision du devoir 1. Le garçon est de Nice. Qui est de Nice? 2. Jean est français. Qui est français?

Révision du devoir 3. Jean est de Nice. D’où est Jean? 4. Jean est petit et brun. Comment est Jean?

La famille la mèrele père la sœur le frère

Livre de texte page 26

Masculin ou féminin? 1.L’heure 2.L’adresse 3.L’anniversaire 4.L’élève 5.L’ami 6.L’amie 7.L’école 8.L’université 9.L’ordinateur F F M M/F F F F M 1.une heure 2.une adresse 3.un anniversaire 4.un élève/une élève 5.un ami 6.une amie 7.une école 8.une université 9.un ordinateur

Masculin ou féminin? 1.Le père 2.La sœur 3.Le frère 4.Le collège 5.La poubelle 1. Un père 2. Une sœur 3. Un frère 4. Un collège 5. Une poubelle

Masculin ou féminin? 6.La crêpe 7.Le chocolat 8.Le monsieur 9.La femme 10.Le devoir 6. Une crêpe 7. Un chocolat 8. Un monsieur 4. Une femme 10. Un devoir

Vocabulaire Le La L’ Un Une The (masculine) The (feminine) The (before vowels) A (masculine) A (feminine)

Le verbe « être » Jesuis Tues Ilest Elleest Onest

Masculin ou féminin? Comment est le chocolat? Le chocolat est délicieux. Comment est la crêpe? La crêpe est délicieuse.

Masculin ou féminin? 1.L’école est grande. 2.La fête est amusante et intéressante. 3.La sœur est rousse et naïve. 4.La salle de classe est petite et chaude. 5.Le devoir est facile et ennuyeux.

Devoir *Handout exercises 10, 11, 12 *Review packet due Monday. EXAMEN: mardi, le 17 décembre (Chapitre 1: Les descriptions)