Biennale du LPNHE 2011, 184/09/2011 1 Analyses “Top” au LPNHE Paris Analyses 2010 ont porté sur des études sur les électrons : J/psi et b->eX utilisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Inscription au programme de lycées/collèges pilotes:
Advertisements

Informatique personnelle et travail collaboratif
CRÉER UNE APPLICATION INTERNET RELIEE A UNE BASE DE DONNEES
Éléments de correction du devoir novembre 2011
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Comment délimiter un sujet à partir de l’analyse de la situation
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
La communication au sein du collectif
Auguste BessonD0-France, Strasbourg, Nov SUSY: RpV Couplage. États finals en di-electrons Auguste BESSON (ISN-Grenoble) SUSY: cadre théorique.
Activités MS dans ATLAS. Projet principal cette année : CSC Exercice « complet » de la chaîne software et danalyse: –Generation, simulation, reconstruction,
Electrons de bas pT et dans les jets
Utilisation des compétence pour les évaluations sommatives et aider à faire progresser les élèves Animation de bassin Groupe collége.
Le questionnaire d’intégration psychosociale
Les basses masses avec le spectromètre Dimuon dALICE Introduction générale Simulation des performances du spectromètre Dimuon Journées QGP - France R.
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Projet Noxi Moyskleytech.ht.cx. En général Ce sera une école virtuelle ou enseignants et étudiants pourront se rencontrer, discuter par divers moyens,
Comment bâtir une stratégie gagnante ! Webinaire de formation n°2 Formation non officielle. Réservée à notre équipe.
Des méthodes pour travailler efficacement
Concepts de base : la Classe Pour faire une comparaison simple, une classe serait a priori, une structure C avec des variables et des fonctions.
Gestion d’un projet SIG
Algorithme d’addition #1
Lévolution du Web et les implications dun crawler incrémental Basé sur : « The Evolution of the Web and Implications for an Incremental Crawler», Junghoo.
Présentation du mémoire
Sommaire Euro Web : 2 activités ActiveMobility en quelques mots Nos solutions métier Focus sur l'application MobiliSales Le reporting.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Exploration d'un nouveau champ de la micro-informatique INF
Groupe de travail NUXEO
Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel.
Atelier de recherche en gestion internationale
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne.
Réforme des concours de recrutement de l’enseignement primaire et secondaire, dite “masterisation”
Un demi-siècle d’évolution des pêcheries en Afrique de l’ouest d’après les données statistiques issues des systèmes nationaux.
Stéphanie Beauceron Thèse soutenue le 28 Mai 2004 réalisée sous la direction de Gregorio Bernardi au sein du groupe DØ du LPNHE sur le sujet.
Que s’est-il passé en réunion CE en septembre 2009 ? Des questions ? Des réactions ? Ecrivez-nous sur -7% de SE en France ? Suite.
Traitement de texte +.
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.
Frédérique Chollet Yannick Patois Réunion LCG-France, Nantes 19 septembre 2012 Résultats du questionnaire DPM.
- 1 - Provence - Logistique Programme EQUAL Programme cofinancé par le Fonds Social Européen.
L’objectif de cette présentation est de montrer comment est calculé une structure de type treillis Nous allons au travers d’un exemple simple survoler.
Mise en place d’un serveur WEB, FTP et Mail
Activité Photons/Higgs But : Une activite complete sur les photons : Calibration, Identification Mesures de photons directs/Recherche de bosons de Higgs.
Production des événements ttbar dans l’expérience D0 Stefania Bordoni (Master 1) et Chloé Gerin (Magister 1)
Espace collaboratif pour les enseignants de Java Encadré par : Anne-Marie DERY Marie MALVAUD Damien GARBARINO Julien MARIA Cyril MICHAUD Mars 2003.
Vieille technologique Bts sio 2015 – xavina martin
1 KERAZ François Labbé – 60 rue la Boétie Paris SUIVI DE VOS INTERVENTIONS DE A à Z.
M2204 – Gestion Projets Informatique
Exemples de sujets d’analyse.
Projets IN2P3 08/07/05E. Kajfasz1 -IN2P
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
L’outil Evernote Aurélien Miech Ludovic Siebert.  Nous avons besoin de cet outil pour stocker et partager sur internet à travers terminaux.  Outil collaboratif.
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
29 mars 2006J-P Meyer1 Evaluation des besoins en infrastructures et réseau  Evaluation des besoins en infrastructures  Evaluation des besoins réseau.
Formation interactive pour les soignants et les gestionnaires :
Entreprise, Travail et handicap asbl
GRIF Status Michel Jouvin LAL/Orsay
 Budget  Coût du déploiement total de la Seine-Maritime 360 M€  Caux Seine agglo finance ce projet à hauteur de 8 M€  Le projet est cofinancé par :
CANTON B. Biennale du LPNHE le 12/09/ Les SERVICES GENERAUX du LPNHE.
1 Monopalme Projet 4 Info Présentation finale LE LAY Olivier MAHE Jocelyn FORM Nicolas HENRY Gurvan BONNIN Thomas BASSAND Guillaume Décembre 2009 MONNIER.
BABAR Georges Vasseur CEA Saclay, DSM/IRFU/SPP Workshop sur l’analyse des données au centre de calcul de Lyon 17 avril 2008.
1 Bertrand Martin D ø France Grenoble 24/06/2008 Mesure de la section efficace σ(pp → tt →e + e - ) en p17 e+e+ e-e-
Autour du H  ZZ*  4l Groupes français impliqués: Saclay +Orsay Sujets d’analyse en charge: 1)Performances Muon et electrons 2) Optimisation des coupures.
OCTA ASP – 22 rue de Varenne PARIS Compte rendu de financement de projet : CUISINE PEDAGOGIQUE Compte rendu de financement de projet : CUISINE PEDAGOGIQUE.
Pr é sentation du stage effectu é au LPNHE du 28 Mai au 29 Juin 2007 Participation à l'étude du quark top dans l'expérience ATLAS située sur le collisionneur.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 17 : Premier trimestre Mai 2013 Version n°1 Date : 06/05/2013 A : Ithaca de Boncourt,
1er septembre 2005J-P Meyer1 Statut du projet GRIF (Grille de Recherche d’Île de France) Rappel du projet But: Mettre en place une ressource d’analyse.
20-mars-2008Eric Lançon1 Activités ATLAS sur le nuage Français Emprunts a K. Bernardet, C. Biscarat, S. Jezequel, G. Rahal.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
PAF-CAF meeting 16-SEP-2010 Activités françaises au sein du groupe TOP A. Lucotte / LPSC, CNRS/IN2P3 1) Schéma de production des données par le groupe.
Transcription de la présentation:

Biennale du LPNHE 2011, 184/09/ Analyses “Top” au LPNHE Paris Analyses 2010 ont porté sur des études sur les électrons : J/psi et b->eX utilisation de D3PD egamma pour l'essentiel Analyses 2011 Sujets de physique : section efficace dilepton (Timothée) : mesure de la x-sec, effort sur les fake electrons (ereel basée sur un T&P avec le Z+jets, efake) Top D3PD, programme d'analyse dérivé de TopD3PDAnalysis suivi des cut flow masse en dilepton (Aurélien) : part de la sortie des programmes d'analyse de selection, méthode des éléments de matrice (“Mad” family, grille) études dans le canal « fully hadronique” (Guillaume) GRIF-UPMC : ~430 To pour le T2 : space token « SM » sous utilisé, remplacé en septembre par « egamma », ~100 To pour le T3 utilisé à ~40% pour mettre des D3PD Top, 50 To sur le serveur de groupe

Biennale du LPNHE 2011, 184/09/ Analyses “Top” au LPNHE Paris Outils d'analye outils existants ou à développer : TopD3PDSelection, TopD3PDAnalysis : programmes existent dans la collaboration rien sur le dilepton : nous avons désormais un code fonctionnel et qui donne le bon cut flow (Event Challenge) mais le code officiel à évoluer entre temps pour inclure plus de fonctionnalités (corrections) que nous avions du mettre à la main ====> pas clair que ce soit le programme qui a été réellement utilisé par les différents groupes pour faire leurs cut flow TopD3PDFakes : matrice finale disponible mais pas les outils pour obtenir les différentes efficacités..... reprocessing et passage à la release 17 : pas suivi mais on devrait mise en commun du travail de validation les cut flow sont mis sur des pages web et peu/pas discutes après coup Implication dans les groupes de reco performance egamma : travail sur les efficacités à bas pT en 2010, on s'en éloigne cette année fake electron : nécessite une mesure d'efficacite Z+jets avec un T&P et des coupures spécifiques au top, peut etre un peu de duplication nécessaire ici par rapport à egamma mais en contact avec le groupe T&P de egamma pour les “fake” il faudra reporter nos avancées (surtout pour les b->eX)

Biennale du LPNHE 2011, 184/09/ Analyses “Top” au LPNHE Paris Remarques communication : le groupe top regorge de pages wiki à peu près à jour dans le groupe x-sec quasiment aucune communication sur les cut flow, chacun donne ses chiffres et basta. Quelques communications par mail avec d'autres groupes ayant des difficultés à obtenir le bon cut flow, mais les groupes « en pointe » ont foncé pour avoir les résultats à temps – ce qui était peut etre nécessaire pas de réel travail de collab dans x-sec en dilepton, rien à voir avec le travail sur le T&P Jpsi avec le LAL (au téléphone presque tous les jours !) outils/validation Comment et où aider ? Implication dans les groupes de reco performance egamma : par le passé implication quasi exclusive dans egamma donc pas du tout visible dans le groupe top... un peu de « physique » est nécessaire tout en restant en contact