Diaporama de Gi V é ritable cure de tendresse, la zooth é rapie permet de rendre de la joie aux personnes malades grâce aux animaux Il existe de nombreuses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AE 01/ Le contrôle de lasthme Cest lélément central du raisonnement Définition : Le contrôle de l asthme appr é cie l activit é de la maladie.
Advertisements

À ma fille Kathleen et à la mémoire de son chat Moumoune.
Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi 39 b é b é s animaux parmi les plus craquants du monde qui vous feront fondre de tendresse Les animaux, c ’ est parfois comme les humains.
Seul Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Une fois le soleil couch é, la Finlande d é voile des paysages qui semblent tout droit sortis d ’ un rêve Mikko est un photographe.
À l ’ aide de simples jets de peinture, cet artiste donne vie à de fascinants portraits d ’ animaux L ’ artiste chinois Hua Tunan pr é sente un nouveau.
Diaporama de Gi 40 magnifiques clich é s de l ’î le Kangourou, somptueux territoire australien o ù la nature reste indompt é e Situ é e au sud de l ’
Tel ma î tre, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clich é s d é lirants Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi En plein coeur de la forêt amazonienne, les papillons s ’ abreuvent des larmes de tortues pour survivre Les papillons de la forêt vierge.
Diaporama de Gi Edwin gagne la confiance des animaux de la forêt pour les photographier dans leur intimit é. Photographier des animaux à leur é tat sauvage.
Diaporama de Gi Hideki a captur é l ’ incroyable beaut é du salar d ’ Uyuni, ce d é sert de sel qui se transforme en gigantesque miroir. Le d é sert.
Diaporama de Gi Vous allez être attendri par l ’ adorable amiti é qui lie cette petite fille de 2 ans et ce porcelet. Libby est une fillette de 2 ans,
Thomas emm è ne son chien mourant dans un fabuleux p é riple à travers les Etats-Unis avant son ultime d é part Thomas Neil Rodriguez est l ’ heureux.
10 zoos magnifiques aux quatre coins du monde qui veillent chaque jour à rendre les animaux heureux Aux quatre coins de la plan è te, des parcs zoologiques.
18 enfants aux comportements altruistes dont la soci é t é devrait s ’ inspirer Entre les guerres, les in é galit é s, les crises, le chômage et les probl.
Des montagnes majestueuses
Cache - Cache Diaporama de Gi.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Diaporama de Gi Admirez l ’é trange beaut é des “ chats nus ” à travers de sublimes clich é s Le sphynx est une race de chats fascinante. Caract é ris.
Diaporama de Gi Cet artiste s ’ est isol é 10 ans dans une grotte pour la transformer en une somptueuse œ uvre d ’ art Le d é sert du Nouveau-Mexique.
Diaporama de Gi Chats des Sables.
Diaporama de Gi Les castors repr é sentent un espoir aussi inattendu qu ’ important dans la pr é servation des eaux de la plan è te Des castors mâchent.
Diaporama de Gi Une m è re immortalise les moments privil é gi é s qui unissent ses deux petits gar ç ons aux animaux de la ferme Apr è s avoir re.
Diaporama de Gi Une enquête é difiante r é v è le que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir Une agence de presse.
Diaporama de Gi 32 man è ges aussi f é eriques que color é s qui vous donneront une irr é pressible envie de vous amuser. Sublimes constructions color.
30 amiti é s improbables entre animaux de diff é rentes esp è ces qui prouvent que la tendresse n ’ a pas de fronti è res Diaporama de Gi (N° 2)
D i a p o r a m a d e G i 20 é difices insolites qui prouvent que la cohabitation entre l ’ Homme et la nature n ’ est pas impossible L ’ urbanisation.
Diaporama de Gi De l'HUMOUR !!!.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2010 Freins et obstacles à l’initiation d’un traitement antalgique de palier 3.
+ Première rentrée à l’école maternelle
QU’EST-CE QU’UN ENFANT EN DANGER ? A/ UN ENFANT EN RISQUE B/ UN ENFANT MALTRAITE.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
La consultante en lactation au communautaire Image :
Adaptation et mise en forme : Valéry michau Le texte argumentatif Les sports collectifs Exercices.
Diaporama de Gi Admirez le lac Eri é qui se d é cha î ne avec fr é n é sie lorsque vient l ’ automne Situ é s à la fronti è re entre les Etats-Unis et.
Office MIX. Présentation Add-on pour PowerPoint (gratuit et en anglais) : un nouvel onglet Nécessite OFFICE 2013 ou OFFICE 365.
Technologie génétique. La technologie génétique regroupe une série de méthodes qui permettent d’étudier et de manipuler le matériel génétique Ces techniques.
Le sport pour la santé - Ed. 09/2015 La bonne pratique du sport de haut niveau Le diaporama « Le Sport pour la Santé »
« Construction de la mixité (garçons/filles et hommes/femmes) dans les projets d’éducation, insertion, prévention, vie civile, animations et loisirs »
EDUCATION THERAPEUTIQUE ET BIENTRAITANCE. DEFINITION « (…) L'éducation thérapeutique du patient (ETP) devrait permettre aux patients d'acquérir et de.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
De gros Ratés !!! Diaporama de Gi L ’ architecte qui ne conna î t pas la notion d ’ intimit é.
Présentée Par Staël Herman BATAMIO MATONDO Juriste, Chargé de programmes de l’Association MIBEKO Consultant Nationale L’ASSISTANCE JURIDIQUE ET JUDICIAIRE.
Diaporama de Gi Nicolas vous plonge dans un monde myst é rieux à travers ces somptueux clich é s de silhouettes dans la brume L ’ art de la photographie.
Diaporama de Gi Perch é à m d ’ altitude dans le parc national fran ç ais du Mercantour (Alpes-de-Haute- Provence), le lac d ’ Allos est un petit.
MSP Saint Pardoux la Rivière "Ateliers d'éducation en santé sur la communauté de communes du Périgord Vert" et Ateliers d'éducation thérapeutiques avec.
Seniors en Vacances Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
L'ENTRETIEN MOTIVATIONNEL Marc Bouniton L’ENTRETIEN MOTIVATIONNEL : Méthode de communication, directive, centrée sur le patient, utilisée pour.
Diaporama de Gi Ce pont circulaire hors du commun r é duit le nombre d ’ accidents tout en offrant une vue imprenable à ses usagers.
Diaporama de Gi Nich é au milieu d ’ un paysage rougeoyant, le lac du Salagou est une v é ritable merveille fran ç aise Situ é e dans les belles terres.
Les différentes modalités de scolarisation pour les personnes handicapées 1.
Bonjour, permettez-moi de me présenter.
 a été réalisé et optimisé pour Microsoft Office PowerPoint L’utilisation d’une version inférieure supprime les effets visuels.  correspond aux.
Microsoft OneNote LOGICIEL DE PRISE DE NOTES. Qu’est-ce que OneNote?  C’est un logiciel de la suite Microsoft Office depuis 2003  Il permet la prise.
Diaporama de Gi Ces adorables b é b é s animaux en compagnie de leur version adulte vous feront fondre de tendresse Tous les animaux sont tr è s beaux.
OUR HOME. - Présentation de OUR HOME: historique de l’association le refuge l’école le personnel les enfants & adolescents - Besoins OUR HOME: Contexte.
Renforcement des compétences des prestataires sur le paludisme avec l’appui de MCHIP : Expérience du district sanitaire de Fada 1.
NUTRITION ET MALADIES Présenté par : Hachoumi Imane.
Un bon rire franc et spontané tue davantage de microbes que tous les antibiotiques de la médecine. Ne dit-on pas précisément de celui qui surmonte.
Prévention des morsures canines des enfants de 3 à 6 ans
Une lueur d’espoir pour les populations qui vivent au milieu des mines anti- personnel A mille lieues de leur réputation, des rats sauvent des vies.
Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 1 Article - R ECLATEMENT, RUPTURE SUIVANTE.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Le Ronron du Chat. . défilement manuel.
Le Ronron du Chat. ..
À ma fille Kathleen et à la mémoire de son chat Moumoune.
Les pires moments Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Gi

V é ritable cure de tendresse, la zooth é rapie permet de rendre de la joie aux personnes malades grâce aux animaux Il existe de nombreuses m é thodes th é rapeutiques bas é es sur le bien-être de la personne. La baln é oth é rapie par exemple, qui consiste à recevoir des soins thermaux, ou encore l ’ hom é opathie, bas é e sur des produits naturels. Mais il en existe une autre bien plus adorable et tout aussi efficace pour ses adeptes : la zooth é rapie, c ’ est- à -dire la th é rapie avec des animaux. La zooth é rapie est un programme de soins qu ’ un th é rapeute prodigue à son patient avec l ’ aide d ’ un animal afin de lui procurer du bien-être, de le d é tendre. Les personnes ayant besoin de ce genre de th é rapie sont souvent des personnes âg é es fragiles, seules et/ou stress é es. En effet, il est plus ais é pour elles de tisser des liens avec un animal et de lui faire confiance. Ces animaux peuvent être des chiens, des chevaux, des lapins ou encore des dauphins.

Le mini cheval

“ Des enfants ou des personnes âg é es auront moins de difficult é s à faire confiance et à se lier d ’ amiti é avec un cheval miniature, alors qu ’ un cheval de taille normale aura tendance à les intimider ”, observe Debbie Garcia-Bengochea, cofondatrice de l ’ association Gentle Carousel Miniature Therapy Horses(Gentils chevaux de man è ge miniatures à vocation th é rapeutique). Ces mini chevaux sont dress é s soigneusement pendant 2 ans et sont parfaitement adapt é s à leur mission.

L ’ arriv é e d ’ un chien apporte beaucoup. En effet, il aide les patients à sortir de leur mutisme et à s ’ apaiser. Comme tous les animaux en zooth é rapie, le chien est dress é avec pr é caution. Il doit être en bonne sant é, social, facilement manipulable et en aucun cas agressif. Ils sont s é lectionn é s en fonction de crit è res sp é cifiques. De toutes races et de toutes tailles, les chiens doivent combler le vide de la solitude d ’ une personne sans pour autant prendre trop de place. Le caract è re du chien permet de pratiquer de nombreuses activit é s et sa pr é sence rassurante est motivante.

Le lapin repr é sente l ’ enfance. Avec ses grandes oreilles toutes douces, il semble tellement fragile qu ’ il est presque impossible de ne pas se sentir apais é en sa pr é sence. Il est vif et curieux et l ’ observer dans un nouvel environnement peut être tr è s amusant. Les lapins sont particuli è rement recommand é s chez les enfants et les personnes âg é es souffrant de troubles de la communication ou de d é pression, à condition de ne pas soumettre les animaux à des comportements violents. D ’ autres petits animaux comme les cochons d ’ Inde et les chinchillas sont é galement d ’ un caract è re semblable.

La th é rapie avec les dauphins se nomme la delphinoth é rapie. Elle est particuli è rement b é n é fique dans la r éé ducation physique ou du langage. En effet, rencontrer un dauphin dans l ’ eau n é cessite de se concentrer à la fois sur le corps et sur la communication avec l ’ animal. L ’ esprit est alors compl è tement tourn é vers un é l é ment unique et positif ce qui aide à é vacuer le stress. Les aptitudes et capacit é s de ces animaux sont surprenantes. Il est incroyable de s ’ imaginer que simplement par leur douceur et leur sociabilit é, ces bêtes peuvent soulager l ’ être humain et l ’ aider dans sa r éé ducation ou sa th é rapie. À la r é daction, nous sommes particuli è rement admiratifs devant le pouvoir naturel de ces animaux. Tenteriez-vous la zooth é rapie ou pr é f é rez-vous la m é decine plus traditionnelle ? Création de Gi : Mai 2016 Images et commentaires de « SooCurious ». Merci pour ces images qui montrent l’aide que peut nous apportes ces animaux. C’est une médecine douce qui ne peut qu’apporter du soulagement