Blanche Souligne les verbes conjugués dans ces phrases. Il y a 10 verbes à trouver. (1 point par verbe) Objectif 8/10 1.Ophélie rougissait de plaisir sous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
À Repentigny Au Québec (Canada)
Leçon 8 Une lettre Mots et expression.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Grammaire Leçon 7.
Les Pronoms.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Classe de mots: Pronom, verbe et adjectif
" Les sports".
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Les fonctions Page 25 et 26 n°1,2,3 Par: Béatrice Gagnon,
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Les accords.
Leçon 15 La cuisine française
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Activité de Compréhension
Les temps composés.
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
L’ANNEAU D’OR.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Nom : Date : … points sur 10, en 15 minutes.  Bravo !  Dommage, tu y es presque !  Tu dois encore t’entrainer. Résultat Souligne les verbes conjugués.
Maîtrise de la langue – CE2
L’imparfait.
Clique ici pour commencer
Passé composé.
La fonction sujet.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Comment s’est la matineé de Jackeline ? By: Jackeline Morales.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Les Pronoms.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Blason blanc de Problèmes Nom : Prénom : Date : Savoir reconnaître un problème.
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Scènes de ménages II Mettre le son à fond..
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ. Sans auxiliaire  Des fleurs séchées.  Un article vendu.  Des maisons ouvertes.  Des fleurs séché.  Un article vendus.
Voici une phrase au style direct Il a demandé: « Qui vient demain? » -> A demandé = verbe de questionnement.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Quand je me réveille … J’ouvre les yeux, un peu surprise, et puis, Rapidement, …..
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Transcription de la présentation:

blanche Souligne les verbes conjugués dans ces phrases. Il y a 10 verbes à trouver. (1 point par verbe) Objectif 8/10 1.Ophélie rougissait de plaisir sous les compliments. 2.Je crois que tu te trompes dans cet exercice. 3.Les policiers ont réglé la circulation. 4.Le directeur surveille l'entrée des élèves dans l'école. 5.Les vacanciers utilisent une crème solaire pour se protéger du soleil. 6.La charrue retourna la terre sans difficulté. 7.Nous partons nous promener dans la forêt. 8.Pensez-vous pouvoir réussir cet exercice ? 9.Cette enfant me parait bien malade !

blanche Souligne les verbes conjugués dans ces phrases. Il y a 10 verbes à trouver. (1 point par verbe) Objectif 8/10 1.Le routier écoute la radio tout en conduisant. 2.Dans la cuisine de ce restaurant, toutes les casseroles étaient en cuivre. 3.Le cuisinier plumera les poulets, les découpera et les mettra à cuire. 4.Mme Blanchet reçoit ses invitées en toute simplicité. 5.Ce matin, le cheval de Mr Farmin a gagné la course. 6.Les pirates enfouirent leur trésor sur une ile déserte. 7.Le Mont-Blanc culmine à 4 808m d'altitude. 8.Cette machine pouvait trier quatre-mille-cinq-cents lettres en une heure.

blanche Souligne les verbes conjugués dans ces phrases. Il y a 10 verbes à trouver. (1 point par verbe) Objectif 8/10 1.Aurélie avale son petit-déjeuner à toute vitesse ce matin. 2.Les voitures allumeront leurs phares sous le tunnel. 3.Le jardinier utilisait une pelle et un râteau afin de nettoyer les allées. 4.Les verres en cristal ne doivent pas être placés dans le lave- vaisselle. 5.Les conducteurs prudents souscrivent une bonne assurance. 6.J'aimerais bien que tu fasses tes devoirs rapidement ! 7.« Voulez-vous m'épouser?», demanda le prince. 8.Les enfants jouaient dans la cour.

jaune A. Parmi les mots soulignés, entoure ceux qui sont des pronoms personnels. (-1 point par mot oublié ou incorrect) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes : Sujet, Verbe conjugué (1 point par phrase) Objectif 8/10 1.Le héron ouvrit de grands yeux. 2.Elle avait le pelage lustré, des yeux brillants et de très longues moustaches. 3.Les poissons au dos violacé s'entassent vers le rivage pour retrouver la rivière. 4.Dans le parc, Jonathan s'est assis sur un banc. 5.Au creux de la forêt, Léa et Simon ont acheté un petit chalet. Je voulais un petit chien. J’ai eu un petit frère. Je n’ai pas pu discuter. Papa a dit : « Pas question de chien à la maison, voyons, tu vas avoir un petit frère ! Devine comment on va l’appeler : Simon ! Ça te plait ? ». Cela ne m’intéressait pas. Mon chien, je lui avais trouvé un nom : il s’appellerait Roxy.

jaune A. Parmi les mots soulignés, entoure ceux qui sont des pronoms personnels. (-1 par mot oublié ou incorrect) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes : Sujet, Verbe conjugué (1 point par phrase) Objectif 8/10 1.Les alpinistes descendaient à toute vitesse. 2.Ils devaient fixer la corde, la lancer, puis se jeter dans un rappel éperdu. 3.Ils espéraient retrouver le village avant que l'orage n'éclate. 4.Déjà, le brouillard tissait sa toile. 5.Ouf ! Nos jeunes amis sont arrivés avant l'orage. Le jour de la rentrée, ma mère m’accompagne. Je préfèrerais venir avec mes copains mais ma mère est curieuse. Elle veut tout savoir. Nous arrivons devant l’école. Quel bazar ! Les parents sont plus nombreux que les élèves. Ils sont plus anxieux que leurs enfants. Les maitres et maitresses sont là aussi. Ils nous appellent à tour de rôle : « Vous devez vous mettre en rang devant votre classe »

jaune A. Parmi les mots soulignés, entoure ceux qui sont des pronoms personnels. (-1 par mot oublié ou incorrect) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes : Sujet, Verbe conjugué (1 point par phrase) Objectif 8/10 1.Partout, la pluie et le mauvais temps usent les rochers et les cailloux. 2.Les rivières arrachent de minuscules morceaux de pierre. 3.La mer les use encore. 4.Un jour, elle les rejette sur les plages. 5.Ces petits grains de sable peuvent être roses, gris ou même noirs. Demain, c’est un temps instable qui dominera sur l’ensemble de la France. Les averses de neige seront nombreuses sur le Massif Central et sur toutes les montagnes. Elles seront presque toutes enneigées. Les skieurs vont pouvoir chausser leurs chaussures. Ils sont tout excités. Comme eux, nous sommes très contents de l’arrivée précoce de l’hiver.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Ton père et toi jouez très bien au tennis. 2.Dans son panier, le jeune chaton de Minette somnole. 3.Nous deviendrons de grands journalistes. 4.Raymond l’escargot rêve de devenir un dragon. 5.Dans la rue, les musiciens de l’orchestre jouent un air de fête. Sujets et verbes conjugués.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Dès le mois d’octobre, au fond de leur trou, les crapauds se nichent. 2.Ils jouent à saute-mouton. 3.Dehors, les enfants de Nathalie creusent dans le bac à sable. 4.Toute la journée, le hérisson dort. 5.Mme Langlois distribue le courrier dans l’immeuble. Sujets et verbes conjugués.

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase) : Objectif 8/10 orange 1.Au signal de M. Lemoine, les joueurs de chaque équipe s’assoient. 2.Le meneur de jeu commence à raconter l’histoire. 3.Il s’arrête brusquement. 4.Son voisin doit alors inventer la suite. 5.Tom, captivé, attend son tour avec impatience. Sujets et verbes conjugués.