Ce que le recruteur attend de vous lors des entretiens Thierry Abel 25/02/2014 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées Objectif 1er Emploi UniAgro Octobre 2009
Advertisements

De l’offre d’emploi au congédiement
Human Side Europe Valoriser le Capital Humain
8 conseils pour faire une lettre de motivation
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Les entretiens dans l’entreprise
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Le bilan de compétences…
Formation au MANAGEMENT et cours dÉducation Physique et Sportive (E.P.S.)
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
V. Pellegrini Cellule CEFA 2006 Laccompagnement, cest …
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
STAGE SECRETAIRE DE MAIRIE MODULE RECHERCHE DEMPLOI Intervenants Jean-Jacques LENTZ DRH Mairie et CAB Belfort Salima BELAOUNI Chargée de recrutement CDG.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Manager vos collaborateurs en utilisant les méthodes de coaching
ASSOCIATION DES DIPLOMES Les dix recettes pour piloter au mieux votre parcours professionnel.
PSYCHOLOGIE DE L’ARBITRAGE
Séquence 3:Action’com M2
1 Une commission de concertation stagiaires-opérateurs de formation Quest-ce que cest ? A quoi ça sert?
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
Formation au métier de secrétaire de Mairie Session 2014 Atelier recherche d’emploi Intervenants : Salima BELAOUNI, chargée de recrutement et.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
© Un cadre de référence relatif à lorganisation pédagogique en cycles dapprentissage Ce cadre de référence a été développé par une équipe dans une recherche-action.
Résultats de l’enquête sur les stages
Les modèles théoriques du stress au travail
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
Plusieurs objectifs Objectif de la démarche & du livret
Lentrevue. Avant lentrevue 1. Connaître lentreprise 2. Connaître le poste à combler 3. Mettre en valeur son potentiel 4. Contacter ses références Peux-tu.
Revitalisation intégrée et développement des communautés Conditions et facteurs de réussite POUR LAISSER DES EMPREINTES DURABLES… 1 Présentation par Lise.
ANALYSE DE PROFIL et BILAN de COMPETENCES
Lycée C. Baudelaire - Fosses
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Assistant(e) de Manager(s)
Qu’est ce que l’entretien d’embauche?
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
dialogue L’entretien est un dialogue Échange d’informations négociation L’entretien est une négociation Trouver ensemble les conditions d’un accord satisfaisant.
Dans la peau d’un recruteur
les nouveaux rôles du cadre
comment l’aborder de façon différente?
Exposé d’éthique des affaires convictions et compromis
Session D1 Les compétences générales professionnelles Formation Insertion Professionnelle.
Valorisation des compétences « un nouveau chapitre de la thèse® »
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
LA GRH ET LES CADRES / INGENIEURS
Se préparer = la clef du succès
mieux préparer l’entretien»
Module 2 – Perfectionnement APPROFONDIR LE DOSSIER RAEP
Bilan de la formation Innover dans sa pratique pédagogique en PSE
Les composantes de votre cheminement professionel.
La GPEC n’est efficace qu’en adaptation d’une stratégie claire et précise. FNCAUE.
Pôle emploi Lorraine organise
Étape. -Travailler autrement -Entreprendre pour apprendre, découverte de l’entreprise, son fonctionnement -Développement du.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
RétributriceRestauratrice Reconnaissance par les bénéfices individuels (signaux de reconnaissance) Logique du don (économie du don) Confiance en soiConfiance.
Cours 9 Compétences à l’accompagnement. Cours 9 Accueil et retour sur les évaluations Introduction au thème de la soirée Moment de réflexion Définition.
Le Pitch appliqué au recrutement
BIENVENUE A TOUS ATELIER CV / LETTRE DE MOTIVATION.
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
MUTUELLE CHORUM – INGÉNIERIE SOCIALE – NOVEMBRE 2014 Le centre de ressources et d’action de la mutuelle CHORUM Les déterminants de la « Qualité de vie.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac.
Réunion des communiquants Fabrice ROSINA. 2 La légitimité d’une fonction  Définition de ce qui est « légitime » -Reconnu par la loi -Conforme à la loi.
La spécialité Ressources humaines & Communication
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Transcription de la présentation:

Ce que le recruteur attend de vous lors des entretiens Thierry Abel 25/02/2014 1

225/02/2014 Ce que le recruteur attend de vous lors des entretiens 1 Message 2Attitude 3 Préparation des entretiens 4Recherche d’emploi 4 Autres temps de vie

1 : Message 1Cohérence entre votre carrière et votre projet professionnel 2Correspondance ou proximité de niveau de responsabilité entre vos principaux postes précédents et celui proposé 3Enchaînement logique des différentes étapes de votre parcours, réorientation(s) comprise(s) 4Discours clair, simple, direct et structuré 5Réussites, points forts et limites (avec les stratégies mises en place pour les compenser) 6Ce que vous avez en plus que les autres candidats (en relation avec le poste) 7Intention de vous investir à fond dans votre travail, tout en ayant l’ambition de saisir les éventuelles opportunités qui se présenteront dans les autres services (pas une menace pour votre supérieur direct) 325/02/2014

4 2 : Attitude 1Rayonner et être souriant 2Etre détendu et apaisé 3Avoir l’esprit dégagé 4Etre vous-même 5Avoir confiance en vous soi et en l’aboutissement de votre recherche d’emploi (ce n’est pas un « quitte ou double ») 6Avoir confiance dans le recruteur : il souhaite, comme vous, que le meilleur candidat soit embauché, une lourde responsabilité à assumer (il n’est pas là pour vous piéger) 7Etre dynamique 6« Dire ce que vous faites, faites ce que vous dites et montrer que vous le faites » (Eric Goulard) 7Communiquer avec émotion (corps, voix, visage) et montrer votre envie du poste 8Laisser la place au recruteur, le laisser mener les échanges et dialoguer avec lui, en rebondissant sur les perches tendues et ouvertures et en observant bien son comportement et sa communication non-verbale

525/02/ : Préparation des entretiens 1Assumer toute sa carrière, même les expériences les plus mitigées : vous avez chaque apporté quelque chose et retiré des enseignements de chacune d’entre elles 2Connaître les projets passés, présents et à venir de l’entreprise 3Se projeter au mieux dans le poste, ses missions et les interactions avec les autres cadres et employés de l’entreprise

625/02/ : Recherche d’emploi 1Confirmation de vos qualités relationnelles et de votre savoir-faire professionnel : - Autonomie, capacité d’anticipation, sens des responsabilités, esprit de décision et vision -Sens de l’organisation -Capacité d’adaptation, capacité à détecter et saisir les opportunités, gestion de la complexité, gestion du changement -Exigence et rigueur -Leadership -Sens l’action collective -Création, coordination et développement de réseau -Stratégie et négociation -Relations publiques 2Etre dans l’action et en projet, tout en vous ménageant des pauses et moments de recul 3Alterner travail sur ordinateur et contacts humains 4Communiquer sur les étapes par lesquelles vous êtes passé et vos résultats concrets; les obstacles rencontrés et stratégies mises en place pour les surmonter; votre plan d’action – à commencer par demain – et perspectives à court et moyen terme via les réseaux sociaux, dans vos contacts réseaux et en entretien d’embauche

725/02/ : Autres temps de vie 1Confirmation de vos qualités relationnelles et de votre savoir-faire professionnel 2Vous occuper de vous 3(Si vous êtes en couple) Passer plus de temps avec votre conjoint (Denis Leroy) 4Centres d’intérêt, militance bénévole (en fait partie votre participation à Jobstory, à condition de pouvoir avancer des réalisations) et/ou votre engagement citoyen, en adéquation avec et dans le prolongement de votre carrière professionnelle. Mettez-y vos limites 5Plus la durée de votre recherche d’emploi augmente, plus le recruteur est exigeant en matière de formation continue 6Varier les activités pendants vos congés, en équilibrant entre détentes et loisirs culturels