TP1 INFO Suite Equation du 2 nd degré. GteInfoLink Documents & Fichiers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conception de Site Webs dynamiques Cours 5
Advertisements

Algorithmes et structures de données avancées Partie Conception de Sites Web dynamiques Cours 9 Patrick Reuter.
Eléments visuels. 2009/2010L3-Eco - Université de Bordeaux2 Les feuilles La feuille : cest le cadre dans lequel tous les autres éléments (visuels) dune.
Interactivé: L'Action Script.
Personal Home Page / Hypertext Processor (PHP)
L ’événement CHANGE est détecté par Vba dès qu ’un caractère est saisi ( ou tapé) dans l ’objet TextBox. Par contre l ’événement AFTERUPDATE laisse le.
INITIATION à la PROGRAMMATION STRUCTUREE
Introduction aux Web Services Partie 1. Technologies HTML-XML
Par Fabrice Pasquier Cours III
La structure conditionnelle simple
Plan À faire Retour sur les exercices Gestion d’erreur
Par Fabrice Pasquier Cours IV
Programmation VISUAL BASIC
Programmation en Visual Basic
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Le langage Javascript pour le web
Semaine #1 INF130 par Frédérick Henri.
Points importants de la semaine Le préprocesseur. La conversion de types. Les fonctions.
Points importants de la semaine Les sous-programmes. Les paramètres.
Contrôle de types Les types en programmation Expressions de types Un contrôleur de types Equivalence de types Conversions de types Généricité.
COURS DE PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET :
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Les contrôles en VB et le contrôle de la saisie
Manipulation des fichiers dans le langage VB
Les Opérateurs Ils régissent toutes les opérations ou transformations sur les valeurs des variables. Opérateur d'affectation Opérateurs arithmétiques Opérateurs.
L’essentiel du langage C
Animateur : Med HAIJOUBI
TP n°2 Javascript EVENEMENTS ET OBJETS
Université Ibn Zohr Faculté des Sciences Economiques et Sociales Notes de cours VBA E. Belahmidi 2007/2008.
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
Introduction Ateliers VBA Cours n°1 – Création d’Interfaces Cours n°2 – Téléchargement de données Cours n°3 – Codage.
Cours No8 La programmation à l’aide d’objets. Contenu 1. Terminologie objet 2. Classe vs Objet 3. Création d’une classe 4. Déclaration d’une variable.
Algorithmique et programmation en
Un survol du language C.
Technologies web chapitre III : Le langage JavaScript
 Syntaxe du langage PHP
Exemple à faire: N°2 Ecrire l’Algorithme et le Programme PASCAL qui affiche la somme de deux nombres entiers donnés.
Algorithmique et programmation en
Les types composés Les enregistrements.
Les structures conditionnelles en PHP
20- Racine carrée Racine carré d’un nombre positif
Le cours Les exercices Le formulaire d’examen
Initiation au JavaScript
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.
Initiation au web dynamique Licence Professionnelle.
Informatique de Gestion part II – the dark macro
Les structures simples
Une proposition de résolution du pb1 AEP PACD VB Pb11.
Une aide pour débutant éclairé
Introduction à l’utilitaire
- 1 04/04/02 Visibilité d’un texte sur Internet CVFM :CVFM –Promotion des sites David Cohen –Directeur du service Référencement.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
1 Systèmes d ’Information : 6b Michel de Rougemont Université Paris II L’Architecture Client/Server.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Séance Flash 2 TD SI28 du 16/04/07 Nadel Ben Ghmiss Bruno Prémartin.
Deuxième Exposé Si Nicolas Debeljak Sun Young Park.
FLASH SEANCE 2 Interaction avec Action Script. Action script Langage de programmation utilisé par Flash. Définir des propriétés, des actions des comportements.
** Flash séance 2 Action script. ** Action Script Ajoute de l’interactivité Permet de contrôler les clips  Langage de programmation orienté objet.
Flash 2 ème séance Interaction François Marliac Mickaël Moreira.
Flash MX – Séance 2 Interactions & ActionScript David Rapin Si28 P06.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
EXPOSE FLASH 2 SI 28 24/10/2006 Delphine GODREAU Hélène PERRIER.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
FLASH Séance 2 Xiaoliang Liang Morgane Le Nan SI28 P05.
Master 1ère année Sécurité des Systèmes d’Information 1 Programmation en shell.
Algorithmes sur Open Office. 1. Ouvrir Visual Basic de Open Office.
Introduction à la programmation
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 1 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
M. BENJELLOUN : 2005 Le but final est de programmer un jeu où l'ordinateur choisira un nombre aléatoire entre 0 et 100 que vous devez deviner.
Transcription de la présentation:

TP1 INFO Suite Equation du 2 nd degré

GteInfoLink Documents & Fichiers

ImageSplash

Propriétés remarquables des contrôles Name Caption Text Visible Enabled

Structures conditionnelles If then End If If then Else End If

INTERFACE UTILISATEUR(Chaines de caractères) PROGRAMME (Nombres) PROGRAMME

Fonctions de conversion de type Conversion en entier: CInt( ) Conversion en nombre réel: CDbl( ) Conversion en chaîne de caractères CStr(

Longueur d’une chaîne de caractères: Fonction Len Len(x) Fonction racine carrée: Math.Sqr(x)

Opérations sensibles pouvant lancer des exceptions Conversion chaîne de caractères vers nombre Racine carrée nombre négatif Division par zéro

Noms des contrôles Frame –FrameResult –FrameOneReal –FrameTwoReals –FrameComplex

Noms des contrôles TextBox TextBoxA,TextBoxB,TextBoxC TextBoxOneReal TextBoxReal1,TextBoxReal2 TextBoxRe1,TextBoxIm1,TextBoxRe2,TextBoxRe2

Noms des contrôles CommandButton CommandButtonResolve CommandButtonReset CommandButtonClose

Nom des contrôles Image ImageNoSolution ImageInfinity ImageSplash

Gestionnaires d’évènements CommandButtonClose_Click() CommandButtonReset_Click() CommandButtonResolve_Click() TextBoxA_Change() TextBoxB_Change() TextBoxC_Change() UserForm_Initialize()

Procédures Utilisateur clear_results() rearrange_results() check_input() result_infinity() result_nosolution() result_onereal(ByVal x As Double) result_tworeals(ByVal x1 As Double, ByVal x2 As Double) result_complex(ByVal x1 As Double, ByVal im1 As Double, ByVal x2 As Double, ByVal im2 As Double)

Feuille de route 1.Dessiner le formulaire 2.Nommer les contrôles pouvant être l ’objet d’interaction 3.Créer les gestionnaires d’évènements 4.Ecrire les procédures et fonctions utilisateur 5.Tester le programme