SOCOTEC JUIN 2015 Pour personnaliser la date :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Didacticiel Mon EBSCOhost
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
CRÉER UNE APPLICATION INTERNET RELIEE A UNE BASE DE DONNEES
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Projet extranet My.Eolas
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Projet Webase. I. La définition du projet 1. Lexistant : Webase 4 2. Cahier des charges 3. La répartition des données 4. Le modèle de données 5. Le choix.
Autorisations Utilisation eCATT
TP 3-4 BD21.
1 Séminaire TRIGONE - QUEL FUTUR POUR VOTRE PRODUCTION Z ?
Le 8 mars Notre vision du web-to-print. le 8 mars Information pour le système Prisme Technologies Prisme Technologies se spécialise dans.
Active Directory Windows 2003 Server
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Xavier Deleu Chef du SIPP Fabricom
IXerp France.
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Développeur informatique
Introduction Depuis la mise en place de la formation modulaire, une des responsabilités de formation du Responsable de la formation au niveau tant.
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
Soutenance Stage International
L’externalisation marketing
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
2e étape: les drapeaux.
Définition de l’Audit Interne
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
Management de la qualité
GESTION DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES
Auvray Vincent Blanchy François Bonmariage Nicolas Mélon Laurent
Nexeto.  Entreprise ◦ ADINFO ◦ Nexeto  Besoins ◦ Objectifs ◦ Outils/Moyens ◦ ATS ◦ Planning  Projet de stage ◦ Conception ◦ Réalisation  Bilan  Résultats.
IDH Products Historique de la société Implantation géographique
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
L’enseignement de spécialité SLAM
Centralisation des sites web d’ELTA & Mise en place d’un serveur NAS
Au cœur d’une offre complémentaire…. CA 2010 : 30 Millions €
1 Mise à jour du 12/06/2009 Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques Le Certu en bref.
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Plateforme SNAPb juin prise en main version 2.0.
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Cluster d’équilibrage de charge réseau
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
BIOM ATTITUDE Livrables de la prestation BIOM EVALuation
Les Outils BIOM ATTITUDE
La France: Une mélange des cultures francophones
Audit de Gestion de Projet Estimation des Coûts M ARC G ERVAIS - G ILDAS Q UÉMÉNER - F LORIAN S IMON.
LE LOGICIEL ACCESS Créer une base de données avec Access 2010.
CONSTRUCTION DE TABLEAUX CROISES SUR LE LOGICIEL MODALISA MET4 – Avril 2005.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Soutenance rapport n°2 Victor Fernandez DUT informatique APP S2
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information Lien vers le portail des cours Daniel Pascot, Professeur Jacqueline Corbett, Professeure Benoit Raymond,
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Sécurisation infrastructure Altibus Ajout d’un serveur pour le réseau Call Center.
Savoir réunir les meilleures compétences POUR ASSISTER Les grands acteurs industriels PROFESSIONALISM AND EXPERTISE TO MEET YOUR SPECIFIC REQUIREMENTS.
CEGID et environnement réseau Groupe PGI Académie de Grenoble.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Présentation de mes compétences Angele Gary Epreuve E6 BTS SIO
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

SOCOTEC JUIN 2015 Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date Cliquer sur appliquer partout SOCOTEC JUIN 2015

Acteur de référence de la prévention des risques S’engager pour un monde plus sûr Organisme de tierce partie indépendante depuis 1953, implanté dans 50 pays Vocation : maîtriser et prévenir les risques dans les domaines de la Qualité, de la Sécurité, de la Santé et de l’Environnement SOCOTEC développe une offre de services s’articulant autour de 4 grandes natures de prestations : Inspection et Mesure, Assistance et Conseil, Certification, Formation. Ses savoir-faire lui permettent d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs projets et de se positionner auprès d’eux comme un partenaire durable. Pour personnaliser le titre : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone pied de page Cliquer sur appliquer partout

Chiffres clés 5 000 collaborateurs dont 4 000 ingénieurs et techniciens Chiffre d’affaires pro forma 2013 : 485 M € 100 000 clients Une couverture géographique étendue : Présence dans 50 pays 200 implantations en France dont 32 centres de formation Plus de 170 reconnaissances externes : accréditations, agréments, attestations, habilitations, qualifications…

Un positionnement marché fort 4 - Le groupe SOCOTEC – Juin 2015 N°1 français du contrôle construction N°3 français de l’inspection des installations en service (immobilier, industrie et santé) Un retour d’expérience sans égal avec 60 ans d’expertise au service de la construction Un positionnement de tierce partie indépendante Une marque reconnue, gage de qualité et de sérieux

Un acteur de proximité SOCOTEC en France 200 implantations 32 centres de formation : 136 000 stagiaires par an 20 000 sessions programmées par an 14 filiales spécialisées : Projets Industriels (9) : assistance technique et surveillance de la qualité Infrastructure (3) Certification (SOCOTEC Certification) Formation (1) 4 400 collaborateurs

Une présence dans 50 pays Nos implantations Nos partenaires Allemagne Algérie Arabie saoudite Bahreïn Belgique Cameroun Congo (Brazzaville) Chine Côte d’Ivoire Émirats arabes unis (Abu Dhabi, Dubaï) États-Unis France Gabon Guinée (Conakry) Inde Italie Japon Liban Luxembourg Madagascar Mali Maroc Monaco Philippines Portugal République tchèque Roumanie Royaume-Uni Singapour Arménie Brésil Bulgarie Espagne Géorgie Grèce Mauritanie Niger Rép. démocratique du Congo Pakistan Qatar Rwanda Sénégal Tchad Togo Turquie

Une offre organisée en 8 branches d’activités Construction Infrastructure Gestion de Patrimoine Immobilier Équipements Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement Projets Industriels Formation Certification

Structuration Du secteur informatique SYSTÈME D’INFORMATIONS DSI (Gestion réseaux, serveur, assistance niveaux 2, 3) INFRASTRUCTURE au groupe de niveau 1) (assistance interne SUPPORT (Maintient de la base de donnée) EXPLOITATION DAO DEVELLOPEMENT (Rapports en collaboration avec la DTE) Outils métiers (gestion d’entreprise) ERP

Développement des applications opérationnelles (DAO) La Socotec s’emploie donc a la vérification de sites, d’installations, d’équipements. A la base la personne pendant la vérification écrivait un rapport papier que l’on appelait canevas, maintenant les rapports sont rentrées sur des logiciels en Access. On utilise toujours le terme de canevas pour les différent dossier. La Socotec utilise pour le développement informatique des sessions virtuelles qui sont hébergées sur des serveurs internes à la société. Les serveurs interne servent aussi aux différents tests de bugs. Hors développement tous les serveurs sont externalisés chez IBM.

Premier projet Définition des logiciels propre à l’entreprise Rapsodie : Application développer sous Access en VBA qui permet la création de rapport technique sur le contrôle d’installation électrique. Saisam : Application développer sous Access en VBA qui permet la création de rapport technique sur la présence ou non d’amiante au niveau d’un site de construction. Mantis : Site internet pour référencer les bugs des applications développer et en faire le suivi.

Adaptation d’un code VBA sur access Ajout des différents boutons au niveau des formulaires déjà créer, adaptation du code de Rapsodie pour le rendre compatible avec Saisam, utilisation du module de nomenclature qui utilise une base de donnée sous XML. Création des requête pour créer les deux champs nécessaires à la case et à l’id, l’application étant déjà utiliser, les mise à jour de table doivent être introduite sous forme de mise à jour par exécution d’un code et donc impossibilité d’utiliser l’assistant de création de champs. L’application est passer de sa version 2,04 à la version 2,05

Présentation de la liste de canevas

Choix du site dans une liste déroulante

Lancement du plugin de nomenclature

Mise en place des données dans le formulaire

Présentation de InstallShield InstallShield est le logiciel que la Socotec utilise pour gérer ses kits d’installations. Tout est automatiser, il n’y a rien à programmer. Le logiciel permet de choisir les fichiers à installer, les différentes librairies nécessaire au bon fonctionnement d’un programme, la modification des clés de registre etc...

Informations général

Choix des fichiers à installer 18 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013

Présentation de l’installateur crée

installateur

Installateur

Phase de test Une fois le développement fini on passe à une phase de test, tout problème qui sera détecter sera ensuite rentré dans Mantis un logiciel sous forme de client léger (application web) qui répertorie toutes les erreurs constaté sur les tests à notre nom et il faudra que nous les résolvions ensuite. 22 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013

Présentation Mantis 23 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013

Listes des bugs 24 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013

Résumer global On a donc au développement une phase de programmation, une phase de test avec ce que l’on appelle la recette (test au niveau des bug) , une phase de test avec la maitrise d’ouvrage( test au niveau du métier, là en l’occurrence avec une personne compétente dans le domaine de l’amiante ) et enfin une phase de mise en production. La recette est extrêmement importante puisqu’elle permet de rechercher une seconde fois de possible erreur dans le but de donné un programme le moins bogué possible. 25 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013

Problème a gérer J’ai justement été confronté à des erreurs sur le projet sur lequel je travaille, parfois des erreurs d’inattention du a des oublies ou des problème de source sur source-safe mais, aussi des erreurs générer par des modifications qui auront besoin d’être ajouter a un autre endroit pour que le programme ne bug nul part. Pour exemple, j’ai rajouté 2 champs dans affaire, le problème étant que je ne savais pas mais l’application possède un moyen de dupliquer les canevas. Toutes la partie duplication était donc boguer puisque je n’avais pas ajouter mes modifications au code de copie, c’est le concept de régression. Et même à des modification mineur tel que des tooltips. 26 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013

J’ai ensuite été confronté a un nouveau soucis que je ne connaissait pas puisque j’avais toujours travaillé sur des programmes avec peu d’instructions, le concept de ralentissement. Le programme qui ne mettait que 5 seconde à s’ouvrir environ mettait maintenant 20 secondes. On m’a expliqué qu’il me suffisait juste de voir en pas à pas quel ligne était longue à l’exécution. J’ai donc vu un soucis au niveau de l’importation d’un XML qui mettait au moins 15 secondes, problème que mon collègue n’avais pas, on a donc compiler depuis sa session virtuelle. 27 - Le groupe SOCOTEC en bref - octobre 2013